Lepseudo Posté(e) 26 février 2019 Signaler Share Posté(e) 26 février 2019 Bonjour, Il m'arrive régulièrement de me retrouver avec une trace de lumière sur la largeur de mes photos, avez-vous une idée de ce qui peut la provoquer? J'ai l'impression que c'est toujours situé à la même hauteur, par contre cela n'apparaît pas sur toutes mes photos. C'était relativement "discret" sur les pellicules couleur, mais en noir et blanc c'est très présent. Je vous mets en pièces jointes quelques exemples. Merci pour votre aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cecile Posté(e) 27 février 2019 Signaler Share Posté(e) 27 février 2019 Ça ressemblerait à des fuites de lumière, j'ai déjà eu le souci sur un appareil et on m'avait dit que c'était un défaut d'étanchéité et que c'était du à la mousse dans l'appareil qui se désagrège et qui n'empêche plus l'entrée de la lumière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 27 février 2019 Signaler Share Posté(e) 27 février 2019 Je pense la même chose, après la mousse ça se remplace facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lepseudo Posté(e) 27 février 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 février 2019 Merci à tous les deux pour votre réponse. J'ai été boulevard beaumarchais où l'on m'a demandé 75e pour remplacer la mousse (j'avais acheté l'appareil 40). Mais j'imagine que je peux le faire moi-même avec le matos adapté. Tu as une idée du type de mousse et colle que je peux utiliser @Don Pilou? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 27 février 2019 Signaler Share Posté(e) 27 février 2019 Il y a 1 heure, Lepseudo a dit : Merci à tous les deux pour votre réponse. J'ai été boulevard beaumarchais où l'on m'a demandé 75e pour remplacer la mousse (j'avais acheté l'appareil 40). Mais j'imagine que je peux le faire moi-même avec le matos adapté. Tu as une idée du type de mousse et colle que je peux utiliser @Don Pilou? J'ai un stock de mousse autocollante que j'avais acheté pour le dos de mon Mamiya RB67, sous forme de lamelles prédécoupées aux dimensions des différentes parties. Mais il y a beaucoup de chutes qui peuvent être découpées, donc je peux t'en passer un bout afin d'éviter d'acheter un kit complet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lepseudo Posté(e) 27 février 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 février 2019 Ça me rendrait un grand service! Et il m'en faut pas beaucoup. Je t'envoie un mp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucych Posté(e) 28 mars 2019 Signaler Share Posté(e) 28 mars 2019 (modifié) Et pourtant j'adore le feeling imparfait que la tâche donne à ces clichés, surtout sur le dernier! 😊 Modifié 28 mars 2019 par lucych Sutefan a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés