C’est un message populaire. Don Pilou Posté(e) 23 avril 2019 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 23 avril 2019 Salut tout le monde, Je vous propose une photo faite en février dernier, alors que je réfléchissais à réaliser une série sur les portes de périhp de Paris (avant de me rendre compte que c'était plus galère que prévu...). Au final j'ai retenu une seule photo, réalisée en argentique au Mamiya RB67 (que je vends, avis aux intéressés!). J'ai utilisé une pellicule couleur, la Portra 400, puis j'ai converti le scan HD en noir et blanc en me basant sur la couche rouge afin que les feux arrières des voitures soient aussi lumineux que les feux avants. A vos avis! Maryne, Mayeul et Gb92600 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-Michel Posté(e) 23 avril 2019 Signaler Share Posté(e) 23 avril 2019 Je la trouve magnifique... dire que j’aime chipoter mais là, je sèche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maryne Posté(e) 24 avril 2019 Signaler Share Posté(e) 24 avril 2019 Wahou!! J'adore le rendu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 24 avril 2019 Signaler Share Posté(e) 24 avril 2019 (modifié) Super rendu et pas facile en argentique sans pouvoir vérifier le résultat en temps réel Chapeau @DonPilou 🎩 Modifié 24 avril 2019 par tonton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 24 avril 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 avril 2019 Merci beaucoup à vous! Effectivement il faut un peu plus de rigueur à la prise de vue en argentique, mais après quelques essais et les bonnes tables de réciprocité normalement c'est bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 24 avril 2019 Signaler Share Posté(e) 24 avril 2019 Tu n'utilises pas un APN en plus pour être certain de ton "triangle d'exposition" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 25 avril 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 avril 2019 Il y a 12 heures, tonton a dit : Tu n'utilises pas un APN en plus pour être certain de ton "triangle d'exposition" ? Vu le poids du Mamiya, je ne prends pas d'autre appareil en complément quand je le sors. Mais j'ai un posemetre pour calculer le temps d'expo, et si l'éclairage est trop changeant je réalise une seconde prise de vue avec une surexposition pour assurer le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés