lucych Posté(e) 29 mai 2019 Signaler Share Posté(e) 29 mai 2019 Hello à tous,  Voici quelques photos de mon dernier voyage. J'ai surtout utilisé le Mini-Cyclop T3C-2, qui n'est pas très versatile, mais j'aime bien son bokeh. 😎   Sutefan a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucych Posté(e) 29 mai 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 mai 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 29 mai 2019 Signaler Share Posté(e) 29 mai 2019 Salut, en effet niveau réactivité ce n'est pas vraiment ça, mais tu t'en es très bien sortie avec la mise au point. Grosse préférence pour la 6 et son caractère décalé, et pour l'ambiance de la 8. lucych a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucych Posté(e) 29 mai 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 mai 2019 Merci @Don Pilou! Effectivement, la MAP avec ce genre d'objective est cauchemardesque, ça ce sont juste les 0.01% qui ne sont pas floues 😅 Je crois que tu as cette objective aussi, as-tu des astuces?  Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 29 mai 2019 Signaler Share Posté(e) 29 mai 2019 Deux astuces : Avoir une bague d'adaptation avec la puce de mise au point, qui fera clignoter le collimateur sur lequel la MAP est faite. Faire la MAP au liveview. lucych a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucych Posté(e) 29 mai 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 mai 2019 (modifié) Top, merci PL!  J'ai une bague avec puce mais les collimateurs ne s'allument pas quand j’appuie à mi-course, je crois qu'il faut que je commande une autre. Intéressant pour le liveview, j'utilise toujours le viseur. Modifié 29 mai 2019 par lucych Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sutefan Posté(e) 29 mai 2019 Signaler Share Posté(e) 29 mai 2019 Super Lucy, merci pour ce voyage que tu nous offres domo arigato En effet la 8 a une super ambiance, j'adore :)) J'aime bien la 1 et la 5 pour les sujets, mais aussi les couleurs et l'aspect de l'image, ça rend une atmosphère très particulière, entre fantomatique et vintage. La 10 est propre aussi Pour les photos de maneki-neko, j'ai du mal à trouver la MAP. Chyotto muzukashii desu ;)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-Michel Posté(e) 30 mai 2019 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2019 J’aime beaucoup 7,8,9,10... le reste bcp moins. Pas fan du bokeh pour le bokeh, je ne comprend pas ce que je dois regarder par contre la couleur, l’ambiance et l’atmosphère des 4 dernières me donnent envie d’y être Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucych Posté(e) 3 juin 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 juin 2019 Merci beaucoup @Sutefan et @Alex-Michel! 😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pl.vision Posté(e) 12 juin 2019 Signaler Share Posté(e) 12 juin 2019 Salut, Belle série, j'imagine un joli voyage derrière ces photos. J'ai l'impression qu'il y a un souci avec la mise au point en effet, après je ne connais pas cet objectif. Mes préférences vont pour la 3 où là , la mise au point est bien présente, la 6 est pas mal dans le contexte, et sinon la 8, jolie ambiance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés