PierreE Posté(e) 23 octobre 2019 Signaler Share Posté(e) 23 octobre 2019 Salut ! Voici trois photos prises lors des journées du patrimoine à la garde républicaine. Je suis preneur de vos remarques et/ou conseils ! Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sutefan Posté(e) 23 octobre 2019 Signaler Share Posté(e) 23 octobre 2019 Salut! J’aime beaucoup celle du cheval! Un beau portrait et un noir et blanc qui colle vraiment à la robe de ce cheval. Il y a du détail aussi c’est bien! Les deux autres me parlent moins, même si j’aime bien quand même celle de la sortie du cheval avec les regards des gendarmes qui renvoient dans toutes les directions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomPaname Posté(e) 24 octobre 2019 Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2019 Pour moi la composition, les expressions des visages et le post-traitement de la dernière photo surpassent largement les deux premières. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-Michel Posté(e) 25 octobre 2019 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2019 Je n’aime pas la première pour la compo, ni assez large ni assez serrée, un entre deux auquel je n’accroche pas. Les deux autres par contre me plaisent bcp, la règle des tiers sur la seconde et un décor sobre, sans tâche ni bazar en arrière plan. Je suis un maniaque des lignes droite et ici c’est très bien fait par contre jaime autant les compo que je déteste le traitement. Saturation /clarté /contraste, Il yen a trop du coup tes zones d’ombre manque de douceur (le cheval sur la 2 ou le garde de gauche sur la 3). Ca donne 1 côté peinture qui dégouline 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maryne Posté(e) 27 octobre 2019 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2019 J'aime beaucoup la première, même si le cadrage est peut-être un poil trop serré, niveau compo et traitement c'est ma préférée Les deux autres me parlent beaucoup moins, la 2ème me semble très (trop) sombre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 29 octobre 2019 Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2019 Hello! J'ai une préférence pour la première aussi même si le museau est coupé, ce qui est un peu dommage. Côté traitement, c'est pas mal mais j'eclaircirai un peu la photo globalement tout en augmentant le contraste à mon avis. Je suis moins fan des deux autres, que je trouve d'ailleurs trop sombres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-yves Posté(e) 6 novembre 2019 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2019 J'ai une nette préférence pour la 1. C'est dommage que le cadrage soit aussi serré ( oreilles et museau ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreE Posté(e) 7 novembre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2019 Merci pour vos retours ! Sur la première je suis d'accord que le cadrage aurait mérité d'être plus large... j'étais avec mon 100mm avec assez peu de possibilité pour reculer si je me souviens bien. Je vais essayer de reprendre le post traitement des deux autres, j'ai tendance à aller un peu trop vite sur cette phase. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés