Aller au contenu
Forum Photo Paris

Nuit blanche 2019


Anouschka

Messages recommandés

Hello,

 

je me lance avec quelques photos de la sortie nuit blanche 2019 de @Mayeul.

Je n'ai jamais trouvé le groupe mais j'ai pris quelques photos et si je ne garde que celles qui concernent vraiment le thème de la sortie, je peux en soumettre une petite sélection à vos avis et critiques...

FYI je suis assez nulle en postprod et n'ai pas investi dans un logiciel connu pour les raw donc à part une correction de surexposition sur le joli sourire du.de la danseur.se de flamenco elles sont plutôt jpeg direct et brutes de décoffrage...

PS: soyez gentils je débute! :)

 

DSCF6280.JPG

DSCF6306.jpg

DSCF6325.JPG

DSCF6364.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes photos m'inspirent une double impression. Pour être un peu méchant (mais pour être gentil après) 😅, les deux premières n'ont vraiment aucun intérêt tant le sujet est mal défini, la prise de vue brouillon et et le rendu horrible (petite parenthèse, le format jpeg présente aussi des avantages par rapport au RAW et l'utilisation systématique de ce dernier est souvent galvaudée. Utile pour récupérer des détails et peaufiner une retouche de A à Z, le RAW joue aussi souvent des tours et combien de fois aussi je me suis retrouvé avec un rendu final qui n'avait pas la qualité du jpeg, donc méfiance. Bref, cela pourrait faire l'objet d'un débat...).

La troisième photo a toujours un rendu horrible mais la prise de vue est déjà bien plus intéressante (et pas que pour les filles dénudées...).