Aller au contenu
Forum Photo Paris

Bayern


Alex-Michel

Messages recommandés

Je continue ma découverte du bayern avec 1 météo sympa... de saison quoi 😶 

 

J’ai eu une conversation avec une amie photographe sur le storytelling et le fait de s’inclure soi (vive le trépied) ou un autre individu dans ses photos. Elle est fondamentalement CONTRE et moi pas. Je vous propose ceci et suis curieux d’avoir votre avis autant sur la photo que sur le principe 

 

AA77262C-C3B1-4B0C-B18E-32EF9FE6E521.jpeg

Modifié par Alex-Michel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'adore l'idée de s'inclure dans la photo. 

J'adore la brume et la château au fond l'image.

Par contre je suis moins fan d'avoir centré la voiture et le château juste derrière.

Petite question pourquoi être monté sur le toit de la voiture? ça fait pas très naturelle comme pose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis pour et je te rejoins.

il m arrive de le faire parfois afin de rajouter un sujet.

 

concernant la photo, la composition me plait mais je la trouve un peu trop sombre, je monterais un peu la luminosité et mes goûts personnels me pousseraient à baisser la vibrance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre d'être fondamentalement contre l'idée d'inclure un sujet dans une photo de paysage d'autant que c'est parfois fondamental pour donner une échelle et sublimer une scène. J'aime beaucoup les tons et le paysage de ta photo mais un peu déçu du cadrage comme indiqué précédemment (un décalage du château à gauche aurait gagné en puissance et un cadrage un poil plus large), d'autant que tu semblais avoir le temps avec l'usage d'un trépied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour ces retours, je trouvais important de mettre un premier plan sur cette scene pour eviter qu'elle soit fade ou juste une photo de touriste de base (oui, je me fait violence pour proposer mieux).

La voiture de location etant blanche comme le chateau, j'ai trouve sympa d'allier les 2 et j'ai meme change mon pull pour rester dans le theme😁

 

J'ai fais un autre essai de premier plan en metant a contribution mes copines du jour et le cadre de la portiere. Je vous laisse en juger

 

@Mat_l82 pour te repondre, j'aurais prefere le coffre si j'avais eu une berline. Le toit etait l'endroit qui me permettait de me detacher le plus du paysage (sujet clair / paysage sombre) et avec la boue, je ne risquais pas de m'assoir par terre 😅

LRM_EXPORT_18892448438535_20191105_170124235.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une manière originale de raconter les choses.

Pour la deuxième, ce rétro marche d'autant mieux que tu vignettes beaucoup tes images donc ça resserre naturellement le cadre et ça l'inclut bien. Sinon, ça n'aurait pas aussi bien marché je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour moi aussi ça fonctionne bien pour du storytelling. J'aime beaucoup, ça change du paysage classique. Concernant la photo #1, c'est réussi dans l'esprit road-trip. Ca manque juste d'un poil d'expo. La compo est bonne pour moi, le château est bien positionné. Au début, je pensais que ça manquait d'espace en haut mais en fait je pense que c'est la brume si proche du château qui me donne cette impression.

 

La #2 fonctionne bien aussi, le cadre dans le cadre, c'est une valeur sûre. Il me semble juste que ça penche un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...