C’est un message populaire. TomPaname Posté(e) 22 novembre 2019 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2019 (modifié) Comme chaque année, petit pèlerinage aux galeries Lafayette pour capturer le fameux sapin dans des conditions pas toujours faciles (nombreuses lumières, ça fourmille de touristes et d'acheteurs, pas de trépied possible...). J'ai plusieurs clichés mais celui-ci me paraît le plus lisible. Ah oui, et nouveauté découverte cette année, un nouvelle passerelle transparente (Glasswalk) a fait son apparition... Matos: Nikon D750 + AF-S NIKKOR 18-35mm f/3.5-4.5G ED. Prise de vue: 18mm ,F/7.1, 1/50s et ISO 500. En espérant que d'autres photographes du forum s'attaquent à la bête et proposent aussi leur version ! Modifié 17 octobre 2020 par Tommy Larey nsd, Dante101 et Alex-Michel ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 22 novembre 2019 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2019 Salut, c'est pas mal du tout, ça sature un peu dans les rouges et les jaunes mais l'expo est bien gérée. Niveau cadrage on n'est pas tout à fait symétrique, mais la présence de la passerelle diminue fortement son impact. J'y passerai mardi prochain je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomPaname Posté(e) 23 novembre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2019 (modifié) Merci du retour. Effectivement j'ai peut-être eu la main un peu lourde sur la vibrance (j'évite toujours la saturation, surtout dans une image très poussée sur les rouges comme ici) mais c'est Noël et le temple du luxe, donc j'ai voulu que ça claque ! 😅 Comme tu pourras le constater, cette année la symétrie est effectivement mise à rude épreuve de part la présence de cette passerelle mais aussi du fait que le sapin ne s'aligne pas exactement sur les allées des boutiques du bas (pour ceux qui connaissent le lieu, ils savent de quoi je parle...). J'ai aussi cette photo un peu plus symétrique mais déjà apparaît le haut d'une boutique dans le coin gauche... Par les étages on peut tenter de contourner le problème, je dis bien "tenter" car il faut composer avec les vendeuses tout autour pas hyper ravies qu'on y passe des heures, les nombreux touristes photographes et les angles rapidement comblés par les colonnes avec l'utilisation d'un grand angle (incontournable pourtant). Surtout, j'aime les photos prises du bas car le somptueux dôme art nouveau est au moins aussi intéressant que le sapin lui-même. Je n'ai pas eu le courage de faire la queue pour voir ce que donnerait une photo prise depuis la passerelle en verre (entrée par petit groupe si j'ai bien compris), à mon avis ça peut être très intéressant mais les autres touristes risquent de gêner et le temps sur place est limité. Modifié 23 novembre 2019 par Tommy Larey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-Michel Posté(e) 23 novembre 2019 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2019 J’aime autant l’une que l’autre et Je trouve cette passerelle bienvenue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mline Posté(e) 2 décembre 2019 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2019 C'est très joli. Effectivement les couleurs un peu trop saturées pour moi mais la compo est vraiment bien gérée vu le contexte. Bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sutefan Posté(e) 2 décembre 2019 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2019 Le sujet impose l'angle de prise de vue, qui est assez commun du coup. Mais comment faire autrement à part essayer de le prendre par en haut (encore faut-il avoir accès aux galeries). En tout cas ton résultat fonctionne bien. Je pense que les lumières rouges sont les plus adaptées pour ce sujet. Ils sont tenté d'autres éclairages (jaune, vert), mais ça le révélait beaucoup moins! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 5 décembre 2019 Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2019 Salut ! Je préfère ta seconde version, moins orangée. Technique c'est bien réalisé, l'inclusion du dôme et du sapin dans le cadre, c'est ce qu'il fallait ! Bien joué ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés