Aller au contenu
Forum Photo Paris

Cirque contemporain et cabaret


Jean-yves

Messages recommandés

Voici notre regard sur un spectacle de cirque contemporain produit récemment à Paris dans une petite salle.

 

DSC_2492.JPG

DSC_2547.JPG

DSC_2646.JPG

DSC_2825.JPG

DSC_2857.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

@Jean-yves parmi tes photos, je préfère la dernière avec l’acrobate rouge dans son cerceau. Elle a été pris au bon moment, on a une sensation de mouvement et en même temps une pose idéale digne d’une immobilisation voulue. De même pour son visage qui est naturel. 
la première en revanche souffre du cadrage car il y a beaucoup de noir autour de cette artiste. Peut-être aurait-on pu cadrer en diagonale mais en même temps le graphisme du losange aurait été perdu. 
Pour la photo de l’allumette, je la trouve rigolote. Attention en bas de l’image car tu as une zone éclaircie en bas à gauche et ça bruite.


@pap.hooney la première est très bien exposée. J’aime bien le rendu, tu as su rendre l’éclairage. La troisième est aussi un beau portrait. 
 

@Mline si certaines photos sont très sombres, celle des cerceaux tout à la fin est très intéressante pour le rendu du tourbillon et l’instant de la prise. Et c’est bien cadré. J’adhère particulièrement. Pour celle de l’accordéon, idem que pour paphooney: j’aime bien le rendu avec cet éclairage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mline

Dans le principe on a fait tous le même type de photos. C'est logique  puisqu'on assisté au même spectacle.

 

J'aime bien tes 3 premières photos surtout la première ( le N&B est une excellente idée ). Quant aux 2 suivantes, elles mériteraient à être éclaircies et la dernière assombrie ('au niveau du corps avec un filtre radial ) pour mieux se rendre compte de son potentiel. 

Dans le même genre que ta dernière photo, j'ai réalisé la photo qui suit.  Cela fait 3 fois que je vois cette artiste dans cette salle. Chaque fois, les conditions d'éclairage sont très défavorables pour les photographes.

 

J'ai regardé tes photos sur Google drive. J'en ai sélectionné plusieurs qui ont du potentiel ( voir copies jointes ). personnellement, j'essaierai de neutraliser la couleur bleu / violet très saturée, due aux projecteurs. Par ailleurs, d'autres photos sont intéressantes ( fille avec les cheveux en mouvement). En revanche certains visages sembles " cramés". Il faudrait essayer d'assombrir les zones en cause ( filtre radial ).

 

Tu semble regretter de n'avoir pas pu mettre beaucoup de photos sur le Forum. En fait, je suis convaincu que c'est un avantage.

A mon avis, il ne faut pas inonder  de photos au risque que les moins bonnes déservent les meilleures.  Je suis convaincu qu'il faut être très sélectif.

 

Dans ce type de soirée, je prends 600 photos pour n'en retenir au maximum 50.

 

 

DSC_2836.JPG

F737D600-5AAB-42D7-912D-94A9A1466401_1_105_c.jpeg

B2DCCBF5-0B5C-4C10-A7C5-667EE4CFC2AB_1_105_c.jpeg

74BCEEA5-52C9-4427-92F6-9F0DD99B9044_1_105_c.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma photo de ;la fille aux cerceaux que je viens de t'envoyer, tu remarqueras que j'ai encore du travail, en particulier sur le fond ( notamment au milieu à droite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...