syl20kidd PostĂ©(e) 21 fĂ©vrier 2020 Signaler Share PostĂ©(e) 21 fĂ©vrier 2020 Bonjour Ă tous, Comme il a Ă©tĂ© fortement conseillĂ© par Yohann C.  je poste la photo que j'avais choisi comme photo de couverture ici-mĂȘme. Je l'ai appelĂ© les Colosses parce que je trouve la carrure des 2 bons hommes vmt impressionnante. C'est dĂ» Ă la contre-plongĂ©e je pense... Histoire marrante autour de cette prise, je me demande si j'ai pas loupĂ© Jean-Paul Rouve lorsque j'avais l'oeil dans le viseur. En effet aprĂšs la prise, je suis entrĂ© dans le petit G20 juste en-dessous de ces escaliers et bim je tombe sur qui au rayon fromage ? ben, un Robin des Bois... of course  évidemment, stalker comme je suis, je l'ai suivi (pas bien...). J'ai dĂ©couvert qu'il habite juste au-dessus des escaliers, et donc il y a de trĂšs fortes chances pour qu'il soit passĂ©. BrĂ©f, une anecdote que j'aime racontĂ©. En tout cas, tous commentaires et avis sont les bienvenus A bientĂŽt Mayeul et Yohann C. ont rĂ©agi Ă ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mayeul PostĂ©(e) 22 fĂ©vrier 2020 Signaler Share PostĂ©(e) 22 fĂ©vrier 2020 tres jolie photo ! du coup je sais pas trop quoi dire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yohann C. PostĂ©(e) 22 fĂ©vrier 2020 Signaler Share PostĂ©(e) 22 fĂ©vrier 2020 Avis dĂ©jĂ donnĂ©. Le titre est trĂšs bien trouvĂ©. C'est effectivement des statues bien massives. En attendant la prochaine de JP Rouve. Je me demande si le format 16/9 n'irait pas plus, Ă©tant donnĂ© que la partie infĂ©rieure bouchĂ©e (normale) est trop importante. Ci dessous une retouche au format 16/9 avec les bodyguards recentrĂ©s au passage si ca peut aider. A bientĂŽt Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sutefan PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier 2020 Signaler Share PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier 2020 Et ben c'est une belle histoire, qui accompagne un clichĂ© pris au bon moment. Tu as bien saisi l'opportunitĂ© et on peut donc dire que c'est une belle photo de maniĂšre aussi objective que subjective. Outre cela, jâaime aussi la finesse des contours (arbres...) et les reflets sur les barriĂšres. Le format initial ne me dĂ©range pas, mĂȘme si je comprends ce que veut dire Yoyo ; ça laisse respirer et ça se lit bien malgrĂ© la "masse d'ombre", qui est en quand mĂȘme bien taillĂ©e par les rayons lumineux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
syl20kidd PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier 2020 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier 2020 J'ai effectivement tentĂ© pleins de choses concernant le cadrage. en 16/9 j'avais l'impression qu'il fallait que je coupe les lampadaires (comme dans ton exemple Yohann), ou alors coupĂ© le bas et donc ne pas voir la fin des rayons lumineux. Le cadrage carrĂ©, façon insta, ça marche pas du tout. je pense en effet qu'il faut que je cherche encore... Merci en tout cas pour les retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
TomPaname PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier 2020 Signaler Share PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier 2020 (modifiĂ©) Tel Doisneau, tu as su saisir l'instant dĂ©cisif, fĂ©licitations c'est remarquable ! CĂŽtĂ© recadrage, j'ai testĂ© diffĂ©rentes combinaisons et la seule qui me semble satisfaisante pour conserver l'ambiance et les dĂ©tails de la scĂšne, c'est un format ad hoc proche de l'original qui joue sur la symĂ©trie et qui vise simplement Ă couper la scĂšne en deux zones (sombre et claire) et placer le soleil bien au centre. C'est ce qui me semble le meilleur compromis et le plus Ă©quilibrĂ©.  ModifiĂ© 25 fĂ©vrier 2020 par Tommy Larey Sutefan et Yohann C. ont rĂ©agi Ă ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yohann C. PostĂ©(e) 4 mars 2020 Signaler Share PostĂ©(e) 4 mars 2020 @Sutefan Tu as tout Ă fait raison. JâhĂ©sitais mais ma proposition ferait vraiment trop perdre d'informations dans la lecture de l'image. @syl20kidd Je pense que la proposition de @Tommy Larey est le parfait compromis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
syl20kidd PostĂ©(e) 4 mars 2020 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 4 mars 2020 Merci đ. Oui je trouve que ce cadrage fonctionne bien en effet. Je vais repasser sur lightroom. Ce sera la version utilisĂ©e dans mon futur livre de photos. Oui, je me suis donnĂ© comme projet (les projets sont le meilleur moyen de progresser j'ai cru comprendre) de flasher montmartre en noir et blanc pendant 1 an et en faire un livre. J'en suis quasi Ă 6 mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yohann C. PostĂ©(e) 4 mars 2020 Signaler Share PostĂ©(e) 4 mars 2020 @syl20kidd Beau projet. Vivement le tirage. A l'occasion, ça me donne envie d'aller me balader dans Montmartre. RĂ©flĂ©chis Ă proposer un jour une sortie en tant qu'expert du secteur ! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
syl20kidd PostĂ©(e) 4 mars 2020 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 4 mars 2020 Merci @Yohann C. . En effet j'y rĂ©flĂ©chi Dans un 1er temps je vais essayer de faire des sorties organiser par d'autres. Je suis inscrit sur la sortie street art. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés