Posté(e) 7 avril 20205 a comment_90245 Bonjour à tous, Afin de toujours pratiquer de la photo pendant cette période, je vous propose un thème tous les 2/3 jours. Vous avez jusqu'à vendredi soir (environ) pour poster vos photos. Le thème: Thé ou Café ?
Posté(e) 10 avril 20205 a comment_90254 Bonjour, Alors pour ma première participation au Forum, voici une petite photo sur la thématique proposée. Et tant qu’à faire, j’ai essayé aussi de pratiquer le contre-jour. Mon petit café du matin : c’est un bonheur non négociable. Et ensuite et surtout en télétravail, c’est thé et infusions en continu pour le reste de la journée
Posté(e) 10 avril 20205 a comment_90256 @IsaBinette Le contrejour marche très bien, avec des sombres bien dosés. Le plan de netteté est appréciable aussi, bien choisi.
Posté(e) 10 avril 20205 a comment_90257 Merci @Sutefan! j'apprécie les commentaires. Mais puisque je débute et que je travaille à l’instinct, tu pourrais m’en dire plus sur « le plan de netteté » svp?😃 merci! Modifié 10 avril 20205 a par IsaBinette
Posté(e) 10 avril 20205 a comment_90258 @IsaBinette Dans une image il y a plusieurs éléments et le sujet principal est mis en avant et défini comme tel par le focus de l’appareil sur celui-ci. Autrement dit la « mise au net ». Ici il s’agit de la boule à thé et de l’infuseur, qui sont sur le même plan car tous les deux nets. Ça dirige le regard dessus.
Posté(e) 10 avril 20205 a comment_90259 il y a 4 minutes, Sutefan a dit : @IsaBinette Dans une image il y a plusieurs éléments et le sujet principal est mis en avant et défini comme tel par le focus de l’appareil sur celui-ci. Autrement dit la « mise au net ». Ici il s’agit de la boule à thé et de l’infuseur, qui sont sur le même plan car tous les deux nets. Ça dirige le regard dessus. Ha oui ok! Super merci beaucoup!
Posté(e) 11 avril 20205 a comment_90266 @Maryne S’il y en a qui ont fait des stocks de PQ, toi tu as été au rayon thé !!
Posté(e) 11 avril 20205 a Auteur comment_90269 Encore bravos a tous, je vois qu'il y a de trés bonne idées de composition.