Aller au contenu
Forum Photo Paris

Un vieux boîtier !


Sutefan

Messages recommandés

Salut !

 

J’ai ressorti un vieux boîtier de derrière les fagots... et je lui ai donné à manger une petite pellicule pour voir ce qu’il pouvait sortir 15-20 ans plus tard. C’est un boîtier bluesky automatique. Tellement automatique par rapport à mon reflex que je ne savais pas qu’il réglait tout lui même à partir des ISO scannés magnétiquement via le « code DX ». Un gros défaut, outre l’optique qui n’est pas folle (surtout aux coins), c’est que le film ne plaque pas bien à l’arrière. On le voit bien sur la deuxième, que je n’ai pas recadrée. ... « Old but gold », qu’il disait 😅

Ah et dernier détail, ce n’est pas un reflex donc bien sûr la visée est approximative selon comment on cale l’œil. 

16063B84-5E76-4EA4-9D5C-6C18D5BC4F0C.thumb.jpeg.8e9ed2d419c389e442a5c6c6d585afcb.jpeg


Alors voici trois extraits de vacances :

 

1. Tournez manège 

A632A8DD-9704-430E-8C94-E5DC5F3D7516.thumb.jpeg.0811d4e88dafd266e037a951f2df35a3.jpeg

 

2. Rondin

7B1E04BD-9455-48A6-8A43-8CB476606082.thumb.jpeg.4492be40df96b9b053c53ec765ac5534.jpeg

 

3. Réserve naturelle

1A9A13BF-86B4-4514-AE48-90728105A683.thumb.jpeg.cf5cf4888eea12e0aea4ebe75e9ccc3c.jpeg

Modifié par Sutefan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis perso qui n'a peut être pas bcp de sens. Je shoote avec plein de vieux truc maintenant qui ont zéro piqué. J'ai fini par me convaincre avec le temps que pour donner du charme à ces clichés qui n'ont aucun détail, il fallait se concentrer sur des lignes ou des émotions. ça c'est la théorie, pas certain que j'y arrive très bien mais je trouve que c'est ce qui manque à tes clichés. Ils font vieux, sans faire charmant, sans saisir un instant décisif ou ces lignes ou ces émotions... bref, je raconte ma vie, c'est juste une réflexion que j'ai en ce moment que je partage avec toi.

 

Je n'adhère pas trop au manège mais c'est parce que j'ai un chien et le mien est le plus beau de la terre :) donc totalement irrationnel

Je trouve la 2 intéressante mais j'aurais effacé les petites brindilles qui dépassent au second plan

La 3 est ma préférée mais trop de ciel surtout quand celui ci est vide, pas de nuage, pas de couché de soleil violacé, etc...

 

P.S: Frustrations du mec puni qui n'a pas shooté depuis un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve personnellement que le charme passe aussi par ces imperfections, comme le flou généralisé. Je te rejoins sur le fait que ces clichés sont très neutres (du banal en quelque sorte, sans moment décisif qui plus est - sauf le voyou de chien quand même! Il est drôle, non!?). 
 

PS : moi aussi je suis grave en manque de photo. Je tourne un peu en rond avec cette période. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...