Aller au contenu
Forum Photo Paris

Premier post


Mayeul

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

 

Alors voilà j'ai demandé l'ouverture de ce fil pour pouvoir parler de tout ce qui tourne autour de l'argentique, notamment le matos et les pellicules.

J'ai souvent du chiné pas mal pour trouver des sites qui expliquent comment fonctionne un appareil ou trouver une doc donc je me suis dis : "et si on créait un post pour pouvoir partager ce genre de chose...!?"

 

- Pellicules périmées, vous en avez déjà utilisé, ça ressemble à quoi ?

- Pellicules, lesquelles vous préférez ?

- Appareil argentique, lequel, pour quoi, pour qui, et quand ?

- Objectifs, c'est lesquels que vous préférez ?

- Développement de vos pellicules, vous avez déjà essayé ?

- Tirage noir et blanc, c'est long mais c'est sympa !

- Etc...

 

Voilà un peu les sujets que j'aimerais aborder personnellement mais le sujet de l'argentique est très vaste alors... YOLO !

 

Mayeul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mayeul unlocked this sujet
  • 1 year later...

Bonjour Mayeul,

Que de questions !

- Films périmés. Une date de péremption dépassée de deux-trois ans ne posera aucun problème (voire plus). Cependant, c’est à vous de voir si vous voulez passer du temps à tester ou à photographier. (Et, un débutant doit savoir limiter les paramètres incertains.)

- Choix du support ou appareil de photographie. En fonction de ce que vous voulez exprimer.

- Quelle optique. Le « standard » a du bon :-)))

- Développement. Assez simple en suivant les paramètres du fabricant et peut s’opérer facilement même en appartement (parisien).

- Tirage. Du temps, de l’espace sont nécessaires ; la numérisation des films est autre une possibilité.

L.

 

P.-s. : mais, depuis, vous savez maintenant tout ça…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les films périmés, les conditions de stockage comptent sensiblement. Bien emballés et au frais les dates pouvaient être largement dépassés (5 ans et +). J'imagine que c'est toujours le cas, même si je n'ai plus d'exépérience récente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Samuel a dit :

Concernant les films périmés, les conditions de stockage comptent sensiblement. Bien emballés et au frais les dates pouvaient être largement dépassés (5 ans et +). J'imagine que c'est toujours le cas, même si je n'ai plus d'exépérience récente 

C’est tout à fait vrai (notamment si la conservation se fait à des températures négatives) mais jamais totalement certain ; raison pour laquelle ce paramètre est à supprimer lorsque l’expérience fait défaut. Une gélatine fraîche aura toujours de meilleurs résultats, même si les différences potentielles sont frêles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...