Aller au contenu
Forum Photo Paris

"Retouchez-moi" : le défi du post-traitement #4


Maryne

Messages recommandés

Salut les photographes!! 

 

Pour cette 4ème édition du défi du post-traitement, @Don Pilou nous propose une photo à retoucher que vous trouverez ici en raw

 

Chacun.e peut proposer sa ou ses versions (2 versions possibles pour chaque participant) en précisant les traitements réalisés, le rendu voulu, les difficultés rencontrées, les outils utilisés .... (bref l'idée c'est de pouvoir échanger sur le post-traitement hein !) 

 

Vous postez vos photos et vos commentaires pendant 3 semaines (jusqu'au 24 mai)

 

On organise un petit vote

 

Le vainqueur propose une photo brute pour la session suivante

 

Et on recommence  😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

:up:

Alors... personne ... 

Je vous propose de prolonger le délai de 2 semaines (jusqu'au 6 juin) pour vous laisser le temps de nous proposer votre version de cette belle image proposée par @Don Pilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello @Maryne@Don Pilou

 

J'ai fait deux éditions : une avec un filtre simple, et une autre en manuel, pour deux résultats complètement différents.

 

Filtrée vintage avec preset Lightroom (dans type de couleurs : Modern>Vintage)

1085710824_IMG_9243-Copie.thumb.jpg.774b1b09472ef74c2195ac7d9dd76dc8.jpg

 

Et en manu, parce que j'aime bien quand c'est pas loin de cramer avec le soleil à cette heure-là. C'est gold.

1112496553_IMG_9243-2-Copie.thumb.jpg.972e5686d61fbd8df21d0f62dc66fc95.jpg

Modifié par Sutefan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ma version 

IMG_9243.jpg

Globalement j'ai ajouté du contraste, baissé les hautes lumières et je les ai réchauffées un peu, et rehaussé un peu les tons moyens en bleu également, j'ai accentué un poil les ombres pour jouer sur le coté àcontre jours et les silhouettes du paysages, j'ai aussi recadrer car je trouvais le coin en bas à gauche moins intéressant

La photo est déjà très sympa en brut @Don Pilou donc pas facile de proposer un traitement très original, comment l'as tu traitée toi ?

 

@Sutefan j'aime bien tes propositions, notamment la deuxième qui est assez opposée à la mienne je trouve, très lumineuse alors que j'ai plutôt assombri, ça donne deux ambiances bien différentes, c'est toujours marrant de voir qu'avec juste quelques réglages on obtient des résultats si variés

 

 

 

 

Modifié par Maryne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Maryne et @Sutefan pour vos propositions très intéressantes. Te concernant Sutefan, les deux offrent un parti-pris différent dans la gestion du contre-jour, je préfère la seconde proposition car la balance des blancs y est la mieux préservée (le filtre sur la première créé une tonalité verte en décalage avec la scène).

Maryne tu t'es davantage dirigé vers un rendu en ombres chinoises, cela rend plutôt bien. Attention il me semble qu'il y a beaucoup de magenta dans le ciel (tout du moins sur mon écran).

 

Voici comment je l'avais traitée à l'époque : déboucher un peu le premier plan pour avoir un minimum de matière et travailler le ciel localement pour faire ressortir les nuages sans impacter l'exposition du ciel.

 

IMG_9243-1-1-copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • sanste unfeatured et unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...