Aller au contenu
Forum Photo Paris

Ecaille


Plouf

Messages recommandés

Focus stacking sur une écaille rouge bien calme 

ecaille2-1500px-2.thumb.jpg.905fe8ccb2f30ce2cdce1613227e5f42.jpg

 

Un peu déçu elle n'a pas la tête bien propre y a des poussières et des poils blancs, ca se voyait pas à la prise de vue

 

La bête en entier, je préfère serrer mais je sais pas trop où couper :

ecaille2-1500px.thumb.jpg.5385d790d3a49164fc885d9f06eb00f1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques ces antennes !!

 

Le crop permet de mieux distinguer sa tête, mais si tu prends "la bête en entier" et que tu la passes en 16/9ème, je trouve que ça rend bien (je pense qu'il vaut mieux garder les antennes en entier, surtout avec ce détail !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gb92600 a dit :

C'est fou ces détails! Tu as utilisé quoi comme matos pour prendre cette photo?

Olympus E-M1 + 60mm macro. Il y a un mode "focus bracketing" su l'E-M1, il a fait automatiquement 83 prises en décalant petit à petit la mise au point. Ensuite j'ai assemblé avec Zérene Stacker.

 

 

@Philippe94 plutot d'accord pour le 16/9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Focus braketing, ca défonce... :shock:

 

Moi sous Canon, je suis obligé de le faire à la main. Impossible avec un sujet vivant , ça marche bien avec des plantes (sans vent) mais il faut le trépied, beaucoup de technique et de patience (et éventuellement le rail micrométrique).

 

Le firmware alternatif pour Canon (magic lantern) possède un mode de focus braketing, mais je ne l'ai jamais installé.

 

Photoshop permet aussi le ré-assemblage, en plus de Zerene. Il travaille sur le RAW directement envoyé depuis LR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incompréhensible que les constructeurs traînent autant les pied à mettre en oeuvre ce genre de fonctionnalités, ca pourrrait être disponible depuis des années la preuve par magic lantern et autres pilotes externes. 

Version 16/9 (ca change pas grand chose ):

ecaille2-1500px-4.thumb.jpg.eb18153bd8d4573ab40bcb31dd08beb9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère cette version recadrée, avec cette diagonale antenne/aile qui passe par la tête du papillon.

 

Bien d'accord avec toi pour ce type de fonctionnalité (j'avais fait un test de magic lantern sur 550D et ça facilite la prise de vue lorsque l'on est sur trépied, sans avoir recours à un rail, bref, ça permet de faire déjà des trucs sympa sans avoir à débourser en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...