Aller au contenu
Forum Photo Paris

Arc en ciel à Uluru


Toodas

Messages recommandés

Merci à tous pour vos retour :)

 

Le 22/11/2017 à 03:51, Don Pilou a dit :

Salut,

C'est très beau, un peu de bruit visible dans le ciel mais sinon elle me plait bien comme ça.

 

La présence de bruit m'étonne, je ne me souviens pas qu'il y en avait dans le ciel. Je vais vérifier l'original sur mon pc, je suis sur mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la photo ! L'arc est bien intégré dans le paysage, parfaitement mis en valeur...

 

(sinon, ça m'a rappelé la vidéo "double rainbow" :D, "Oh my GOD !!")

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dante101 a dit :

J'aime beaucoup la photo ! L'arc est bien intégré dans le paysage, parfaitement mis en valeur...

 

(sinon, ça m'a rappelé la vidéo "double rainbow" :D, "Oh my GOD !!")

 

 

J'ai eu cette vidéo dans la tête pendant que je prenait la photo, et je l'ai a chaque fois que je la regarde :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2017 à 10:09, Philippe94 a dit :

Très belle photo @Toodas !

Un petit coup de 16/9ème et c'est nickel pour moi.

Merci @Philippe94 ! Je ne suis pas convaincu que passer en 16/9e en l'état sois judicieux : il faudrait avoir un peu plus de matière de chaque côté pour ça. Le photo étant déjà très large (prise au 8mm) et non recadré, j'aurais du mal à en mettre plus ;)

 

Merci @gilles-travel , je trouve le ciel bleu ennuyant au possible de toute façon !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Toodas a dit :

Merci @Philippe94 ! Je ne suis pas convaincu que passer en 16/9e en l'état sois judicieux : il faudrait avoir un peu plus de matière de chaque côté pour ça. Le photo étant déjà très large (prise au 8mm) et non recadré, j'aurais du mal à en mettre plus ;)

Je ne suis pas un fana des recadrages à la hache, mais pour du 16/9ème, pas trop le choix.

Par contre, je ne te suis pas vraiment pour de la matière de chaque côté : les arcs en ciel occupent une bonne largeur de la photo, le rocher est aussi en long (proche du cadre), et le rappel de la couleur du rocher sur la gauche est proche du cadre...une compo 16/9ème apporte pas mal de dynamisme à la photo. (de plus, l'oeil a tendance à suivre l'arc pour aller jusqu'au rocher qui vient bloquer le regard, mais si l'oeil repart dans l'autre sens, il a tendance à remonter vers le ciel, alors que le cadre pourrait bloquer notre regard au retour...)

Après, c'est une histoire de goût, mais avec un tel cadrage, j'aime autant la version storm over uluru sur flickr, avec une superbe lumière.

 

Bon, je suis repassé en coup de vent car j'ai peu de temps pour commenter les photos en ce moment, mais celle-ci vaut vraiment le détour (j'aime aussi beaucoup la colorimétrie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...