Le coin café & Présentez-vous
L'espace de "Discussions de comptoir" pour les échanges informels et le hors-sujet.
1 066 sujets dans ce forum
-
Salut tout le monde, Je ne suis pas dispo mais je fais passer le message : ATELIER Yann Arthus-Bertrand Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 19h et le samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h. 15 rue de Seine, 75006 Paris – France
-
- 1 réponse
- 2,2k vues
-
-
Allez un petit troll, je me met à la place du modèle. Et c'est cool !
-
- 0 réponse
- 1,3k vues
-
-
Salut à tous! Un petit partage sur un ton plus humoristique, mais néanmoins très sérieux. Ce site propose un pack de retouche ultra degueulasse : https://www.mrevenement.com/retouches-de-vos-photos/suppression-des-défauts-et-mise-en-valeur-du-visage-et-du-corps/ J'ai toujours du mal à saisir comment on peut acheter ce genre de packs, surtout à la vue de la photo de présentation...
- 6 réponses
- 1,9k vues
- 1 follower
-
Hello, Je suis tombée sur cet article très intéressant qui concerne les enjeux de la loi santé pour les photographes et j'ai pensé que ça pouvait être sympa de le partager avec vous http://objectif-photographe.fr/mannequins-loi-sante/?utm_source=newsletter&utm_medium=email Bonne lecture!
-
- 4 réponses
- 2,4k vues
- 1 follower
-
-
Salut à tous ! Je m'appelle Stéphane, j'ai 34 ans et j'habite pas loin de Répu. Je suis ingénieur du son. J'ai toujours plus ou moins pris des photos, un peu comme tout le monde. Mais quand se sont popularisés les APN grand public, j'ai commencé à ressentir une attirance plus précise pour la photo. J'ai pu faire des tests, et essayer de comprendre un peu mieux la lumière. C'est en 2009 que je m'achète un Canon EOS 400D à l'occasion d'un voyage en Floride. Muni de mon 18-55, je suis parti à la conquête des couchers de soleil, de la faune et de la flore sauvage, et des échecs et déceptions des clichés ratés J'ai quan…
- 14 réponses
- 2,1k vues
- 1 follower
-
bonjour à tous si vous êtes un voyageur photographe ou un photographe voyageur, vous pouvez participer à ce concours le niveau est très élevé à défaut de participation, ce sera toujours "plaisir des yeux" pour le simple spectateur : http://travel.nationalgeographic.com/photographer-of-the-year-2016
-
- 5 réponses
- 1,9k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour les filles, Est-ce que quelqu'un pourrait me prêter ou louer son kit de studio pour fin juin ? Le fond je sais pas encore, on verra. Et aussi une attache rapide boitier, comme ça je pourrais tester Un truc comme ça pour le kit Merci
- 4 réponses
- 1,5k vues
- 1 follower
-
Bonjour à tous, Voila je me suis mis à la photo depuis 5 mois environ. J ai un boitier nikon d750 avec un objectif 24/120 f4. J aime les photos de nuit ainsi que l urbex. Je m inscrit sur votre forum car je pense que la photo est un moyen de réunir des personnes. Je cherche avant tout des personnes avec qui sortir et partagé ma passion. En esperant echangé avec vous je vous dit bonne journée.
-
- 5 réponses
- 1,5k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, Dans le cadre d'un prochain article pour mon blog de mode "le bouillon mode", je cherche un photographe pour m'aider sur la partie photo/mise en scène. Je cherche à insuffler un esprit décalé et spontané dans le blog, notamment par les photos . Pour mon prochain article, le thème sera la piscine...tout est prévu (autorisation pour le lieu, vêtements, accessoires) , sauf quelqu'un qui puisse m'aider à transformer mes idées en photos ! Cette séance peut être l'occasion d'un bon exercice sur la photo de blog/magazine de mode. Rémunération en mojitos, je ne peux malheureusement faire plus car mon blog est amateur - * Je v…
-
- 4 réponses
- 2,7k vues
-
-
Bonjour, Merci de m'accueillir parmi vous, je me prénom Gaby, je suis un retraité de 69 ans. Habitant dans le 11°. Éternel débutant en photo. j'ai un Nikon D3 S, avec plusieurs objets; Nikor: 50 mm F1.8, 24X120 F4, 70X200 F2.8, et Tamron150X600. Je touche à tout, je n'est pas de domaine bien défini. Voilà, merci de m'accueillir.
- 19 réponses
- 3,5k vues
- 1 follower
-
Salut @Sylvayre (sylvain), C'est vraiment sympa d'avoir accepté cet interview. Il me semble qu'on à le même nombre d'année de pratique photographique (en plus du même age). Depuis quand fais-tu de la photo au juste, et surtout qu'est-ce qui t'as motivé à en faire ? Salut Ugo! Merci d'avoir pensé à moi pour cet exercice d'interview, ça fait plaisir et c'est un concept très intéressant ! J'ai commencé la photo en décembre 2013/janvier 2014, après avoir acheté mon premier boitier (un réflex Canon 60D avec un objectif Sigma 17-70) lors d'un déplacement aux USA pour le boulot. J'avais déjà emprun…
- 8 réponses
- 8,4k vues
- 1 follower
-
Bonsoir à tous, Une idée de sortie photo : http://www.provins-medieval.com. Je n organise pas de sortie car je ne suis pas encore sûr d y aller mais cela peut être une bonne idée pour des photos.
-
- 1 réponse
- 1,5k vues
- 1 follower
-
-
Salut à tous ! Je me présente, Arkoss, officiellement Alexandre, jeune photographe encore débutant. Je me suis lancé dans la photo a la suite de CQ78 (ma compagne, accessoirement !) il doit y avoir environ 4 ans. Depuis, je m'intéresse tout particulièrement à la photo d'action, et animalière. En terme de matériel, ça commence doucement, avec un EOS 70D et quelques télés (Tamron 70-300, Sigma 150-500). Techniquement, j'ai beaucoup (énormément) de progrès à faire, mais je m'éclate déja bien. Je suis archi motivé pour faire des sorties, bien entendu, puisque je trouve toujours sympa de rencontrer d'autres personnes aussi passionnées, pour partager et …
-
- 5 réponses
- 1,7k vues
- 1 follower
-
-
Pour ceux que ça intéresse : https://dl.dropboxusercontent.com/u/35298198/Regards-sur-la-photo-de-rue.pdf http://erickimphotography.com/Downloads/Books/30DaysHowtoOvercomeYourFearofShootingStreetPhotography_5.pdf ++ Ben
- 39 réponses
- 7,3k vues
-
J'ai le plaisir de vous présenter mon nouveau modèle : Cléophée ! Elle est arrivée Vendredi 13 (53cm pour 3,65kg) et semble bien disposée à ce laisser shooter ( pas comme si elle avait le choix ). N'étant pas un grand adepte du portrait, ça va m'obliger à bosser un peu cet aspect de la photo ^^
-
- 6 réponses
- 1,8k vues
- 1 follower
-
-
Chers tous, Je m'appelle Ewa et l'image m'intéresse beaucoup et depuis toujours. Mon plus grand problème: manque d'échanges avec d'autres personnes, donc: peu de pratique, peu d'évolution, bref, j'aimerais gagner en aisance avec mon appareil, bénéficier de votre conseil, m'inspirer de vos travaux, résoudre quelques problèmes et énigmes photographiques. Je ne suis pas sûre si je suis au bon endroit, car ma pratique reste encore très humble et j'ai certainement pas le niveau de la plupart d'entre vous. Mais je me dis qu'il faut bien commencer quelque part. En espérant pouvoir vous retrouver rapidement lors des sorties photos sur Paris.
- 10 réponses
- 2k vues
- 1 follower
-
Bonjour à tous. La photo est un hobby de longue date, auquel je m'adonne plus ou moins, selon la période. Je m'y suis mis étudiant (on m'a même fait faire 2 mariages, à l'époque...), avec un des derniers boîtiers Minolta argentique (et un des derniers tout court, d'ailleurs). Ensuite, enfants obligent, j'ai plutôt enchaîné pendant 10 ans les photos de famille, sans grand intérêt artistique... Maintenant, je suis dans une période où j'ai envie de m'y remettre, de progresser techniquement, et l'idée de partager (sorties, critiques, inspiration) me tente bien. Et comme entretemps (grâce à Sony et eBay), j'ai pu renouveler un peu mon mat…
-
- 6 réponses
- 1,5k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, Je me présente, Vincent 38 ans Courbevoie. Je fais de la photo depuis quelques années et j'ai un petit post sur 500px dont je rajouterai le lien dans ma fiche. Je recherche une petite communauté pour faire des sorties, apprendre mutuellement et échanger sur cette passion. J'ai un boitier Pentax K5 et je travaille sur Dxo (Parfois j'ai l'impression de rien faire comme tout le monde ). Enchanté de faire votre connaissance!!!!!!!!!!!!!!! Vincent
-
- 11 réponses
- 1,8k vues
- 1 follower
-
-
-
- 8 réponses
- 1,7k vues
-
Comme chaque année, mon petit coup de pub pour la fête de la nature. Il y a forcément quelque chose assez proche de chez vous, et de belles photos à faire : http://www.fetedelanature.com/recherche-de-manifestation
-
- 6 réponses
- 13k vues
-
-
Bonjour à toutes et à tous, Je vais mettre mon expertise Web orienté SEO (référencement naturel) aux personnes inscrite sur ce Forum (pas besoin d'être affilié au Club), j'aurais pu organiser un cours de 2h mais impossible pour ce projet. Le but sera d'augmenter votre visibilité sur Google (les autres moteurs je ne fais pas et puis +90% des recherches sont faites sur Google). Je vous passe les aspects techniques mais plus nous seront et plus notre trafic augmentera et donc le référencement de chacun. Je vous rassures tout est légal ! Le but n'est pas de se faire flinguer par Google et de baisser la popularité de chaque site. M…
- 11 réponses
- 2,9k vues
-
Hello tous, Perso j'aimerais faire ce salon cette année car il ne se fait que tous les deux à Cologne en Allemagne sur deux jours et une nuit. C'est un des plus grand salon de photo du monde avec 200 000 personnes, bref rien à voir avec notre salon de la photo à Paris. C'est du 20-25 septembre 2016, en Thalys c'est 3h30 pour 70€, on peu prendre une auberge de jeunesses pour pas trop cher etc. Je verrais bien un groupe de +/-10 personnes max, l'éclater pendant le salon pour faire des minis groupes etc. et découvrir ce salon. Alors ? Leur site : http://www.photokina.com/ Suite au sondage, je ferais…
-
- 1 réponse
- 586 vues
-
-
-
Hello tout le monde, Super contente d'avoir trouvé ce forum et pressée surtout de vous rejoindre lors des prochaines sorties. Bon je suis une véritable débutante. Je fais des photos depuis pas mal d'années mais vraiment en amatrice. Je n'ai quasiment aucune connaissance technique, c'est tout au feeling. Sûrement des améliorations aussi à faire côté équipement. Je possède un nikon D90 et un panasonic lumix G7. La plupart de mes photos sont prises avec le D90. Je me lance avec un exemple (toutes les critiques sont les bienvenues évidemment ).
-
- 9 réponses
- 1,8k vues
- 1 follower
-