Le coin café & Présentez-vous
L'espace de "Discussions de comptoir" pour les échanges informels et le hors-sujet.
1 066 sujets dans ce forum
-
-
Hello, petite question à la communauté. Est-ce que vous lisez la presse photo et éventuellement est-ce que vous y êtes abonnés ? Pourquoi ? Quel mag ? J'hésite à m'abonner à Polka, que j'achète parfois. 20 euros pour 4 numéros, je trouve ça ok. Vous avez d'autres titres ? Plus techniques peut-être ? Merci !
- 11 réponses
- 1,4k vues
- 2 followers
-
Hello la communauté 🙂 J'ai une amie qui voudrait se mettre à la photo et lâcher son smartphone. Par contre elle a un budget seulement autour de 300 euros. A ce prix là on reste a priori sur du compact ou du bridge premier prix. J'ai regardé rapidement et ça me semble pas génial. Je pense donc lui conseiller de mettre la main à la poche ou d'attendre un peu pour atteindre les 500/600 euros. Dans ces eaux là est-ce que vous auriez quelque chose à me conseiller ? Je pensais à un hybride un peu daté ou reconditionné (j'ai encore du mal avec l'occasion sur les boitiers, sans doute à tort...) avec un objectif versatile…
- 6 réponses
- 728 vues
- 2 followers
-
-
Bonjour Très heureuse d'être entrée sur ce forum J'ai commencé la photo il y a environ 30 ans avec un pentax z1. J'étais étudiante, je faisais surtout des photos de voyage et de famille. Puis je me suis intéressée au noir et blanc et j'ai vibré devant la magie du révélateur. À la naissance de mes enfants, tout le matériel de labo est descendu à la cave où il se trouve encore, et j'ai remplacé mon z1 par un f100. Ma pratique a été émaillée de pauses et de reprises. Depuis environ trois ans, je me suis remise très activement à la photo, numérique, avec même dans l'idée de créer une activité annexe en parallèle de mon travail. J'ai suivi des formations tech…
-
- 4 réponses
- 1,8k vues
- 2 followers
-
-
Collections de citations sur la photographie présentées sur les murs de la garde de l'Est dans le cadre de l'exposition N & B
- 3 réponses
- 1,8k vues
-
Bonjour , La photographie fait partie de ma vie depuis toujours en argentique autrefois , en numérique désormais , avec des Nikon et maintenant presque exclusivement des Fuji XT , j'ai toujours un apn avec moi . Je partage mes photos sur internet depuis une vingtaine d'années . Je privilégie les photos qui parlent de la vie et les photos créatives. Au plaisir de partager . Marie-Hélène
-
- 4 réponses
- 841 vues
- 2 followers
-
-
Passionné par les images depuis tout petit, sachant seulement les bases de photographie habité récemment à Paris, je cherchais les associations de photographie et je me suis tombé sur ce forum Ayant un Canon EOS 850D avec un Objectif Sigma 18-300 mm 1:3.5-6.3 DC 72 Sur le moment, j'aimerais apprendre davantage sur les photos en portrait, ainsi que body+ parce que je vois les photos comme de l'art, et le regard sur soi Dans ce groupe, je recherche le partage, les conseils, en plus j'aime bien regarder les photos
- 2 réponses
- 755 vues
- 1 follower
-
Suite à mon post dans le calendier de l'avant du jour J19 "joli bokeh"... C'est quoi en fait un bokeh ? Un joli flou d'arrière plan nettement séparé du premier ? Suffit-il du flou pour qualifier l'effet d'arrière plan d'un bokeh ? Ou bien c'est un joli flou d'arrière plan avec un confusion de points lumineux dûs à la défocalisation de points lumineux ? Bref je me rends compte que c'est assez flou pour moi. Merci de vos éclairages...
-
- 1 réponse
- 1,1k vues
- 2 followers
-
-
Le défi du jour aux participants... vos photos lors des retrouvailles de ce 11 janvier ! Je commence
- 6 réponses
- 1,8k vues
- 3 followers
-
Bonjour. A 12 ans, j'avais déjà mon labo noir et blanc, avec agrandisseur Krokus. Ensuite, après quelques décennies d'argentique, et la création d'un labo pro couleur, comme tout le monde je me suis mis au numérique, pour usage professionnel et personnel. Depuis quelques mois, le désir de l'argentique noir et blanc m'a repris. Achat d'un agrandisseur Durst M601 + Nikon FM, Canon QL17GII et 2 Rollei 35, pour compléter mon Nikon F90 + Mamiya 6 (à soufflet) + Super Ikonta 531/16. Malheureusement, mes nouveaux appareils d'occasion ont tous un soucis : Le Nikon FM a un verre de visée poussiéreux. Pas très grave, mais opération démontage nettoyage prévu. …
-
- 3 réponses
- 1,3k vues
-
-
A découvrir au printemps quand la lumière sera douce https://hangar-y.com/les-espaces/
- 2 réponses
- 911 vues
- 1 follower
-
Bonjour, Je suis Laurence, 56 ans. Ancienne "parisienne" je vis dans les Landes du côté de Mont de Marsan. "Photographe" de père en fille, je dirais même grand-père, je fais de la photo depuis un bon moment, non pas pour la technique, mais pour l'image, la capture de l'instant. J'ai découvert votre forum grâce à Sylvie... Les différents sujets que vous proposez vont me permettre de me renouveler, j'aime les défis... Et je vous ferai partager ici ma campagne, et mon océan ! A très vite
- 3 réponses
- 1,4k vues
- 2 followers
-
La photo est loin de rendre hommage à l'artiste. Chaque fenêtre offre une plongée dans l'infini. J'ai été scotché par un effet hypnotique que j'ai souhaité immortaliser.
- 5 réponses
- 1,9k vues
-
Gary Zuercher, photographe américain, a dédié cinq ans de sa vie à immortaliser, de nuit, les ponts de Paris, comme autant de reflets de l'histoire et de l'architecture de la capitale française. Jusqu'au 30 novembre, ses photographies sont exposées en noir et blanc à l'Hôtel de Ville, sous un titre qui résume tout : Les Ponts de Paris la nuit. (source : Wipplay)
-
- 0 réponse
- 840 vues
- 1 follower
-
-
Nouveau jouet à la maison... qu'est ce que c'est ce qui est accoché à ce très beau Nikon 7500 ?
- 6 réponses
- 1,9k vues
-
Bonjour à toutes et à tous! Mon prénom est Ingrid, j'ai 44 ans et je vis dans le 94, tout proche Paris 13. Depuis toute jeune, j'ai une passion pour figer le temps et le souvenir. J'aime prendre des photos comme tous ici. Je n'ai aucune technique et je cherche à en acquérir et aussi m'exercer. Ma grande fille faisant partie d'une fameuse école de danse classique khmère, j'aime la prendre en photo avec les autres danseurs sur scène (entre autre), souvent en mouvement, dans le noir avec les costumes scintillants. C est compliqué parfois d'avoir un beau rendu. Les pauses de danses sont précises et très éphémères, il faut prend…
- 10 réponses
- 9,7k vues
- 3 followers
-
Je vous invite à découvrir ce photographe qui nous fait découvrir des lieux extraterrestres mais terrestres en tenue de cosmonaute. Magnifique. https://andrewstuder.com/stills/spacetoroambook/?fbclid=PAAaY_pXWQROQZMKj5Q_g0BNx2kgBBpd7JvenV_8Wolw8Ns0Gx4hxyCYfgNt4_aem_AYu1YLUfvrhU5SQ2EPtmaazm29eujReUBLXNhTYleZiX3Omt5o3UeFnIqCS7XoXk-cc
-
- 1 réponse
- 1,8k vues
-
-
Bonjour à tous, avec une présentation c'est toujours plus sympa alors nous y voilà Je m'appelle Jean-Loup et j'habite dans le 95, pas loin de Paris. Je fais de la photos depuis un certain nombre d'années. Pas de style préféré, j'avoue être touche-à-tout (portrait, paysage, architecture, vie urbaine, couleur, noir et blanc, pause longue, light painting, etc...). Je cherche depuis quelques temps une communauté de photographes en région parisienne pour échanger, faire des sorties communes, et passer du bon temps ! Il semblerait que le forum puisse correspondre alors voyons ça J'ai un Nikon D5200, j'utilise lightroom. C'est…
-
- 5 réponses
- 968 vues
- 1 follower
-
-
Amateur de photos, plus tourné vers le paysage., l’éphémère et le ludique. En quête de points de vue et du cliché qui répond à l’envie et l’émotion du moment.
-
- 6 réponses
- 903 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, Je me suis inscrite grâce à l'enthousiasme de mon amie Sylvie, déjà parmi vous depuis un moment. Je suis passionnée par la photo depuis mes 15 ans, inscrite au club photo de mon école, pour apprendre la prise de vue et le développement (en noir et blanc, évidemment). Mon appareil à l'époque était un Minolta X300. 2 zooms, un 35-70 et un 70-200 avec un mode macro. Mon péché mignon, le mode macro. Mes sujets, en 1er l'architecture, en 2, les voyages, en 3 les paysages, et le mode macro sur la nature. Même si depuis que je suis maman, les photos de famille font aussi parti de mes attributions. Aujourd'hui, depuis 20 ans…
- 6 réponses
- 1k vues
- 1 follower
-
Bonjour à tous et à toutes 🙂 Mon nom c’est Noémie et je suis passionnée de photographie et plus particulièrement dans la photographie de rue et de portrait. Je ne sais pas trop comment fonctionne le site encore, mais au plaisir de discuter Si ça vous intéresse de voir un peu ce que je fais… Voici mon insta : https://instagram.com/nr_photographie?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
- 9 réponses
- 1,3k vues
- 3 followers
-
Je fais des photos en pointillé, par période, depuis une bon bout de temps. Globalement, côté technique, ça va si je fais un peu attention. Mais question inspiration, ce n'est pas ça ☹️ On en revient toujours à la même technique: des exercices. Faire des gammes en musique, des problèmes aux échecs, etc. 1. La technique des 2400 pas. Un truc qu'un photographe m'a donné dans une formation, qui date de l'époque des pellicules 24 poses. Vous prenez votre appareil, vous allez quelque part. Puis vous choisissez une direction, vous marchez 100 pas. Et là vous faites une photo. N'importe laquelle. Oui le coin est moche, oui il n'y a rien de bien et à 15 mètres i…
- 10 réponses
- 1,4k vues
- 2 followers
-
"Nos régions ont du talent" et "du Patrimoine". Ici un angle de vue sur une des statues de Paul Landowski sculpteur du Christ rédempteur de Rio de Janeiro.
- 6 réponses
- 1,5k vues
- 1 follower
-
Je voudrais m'ouvrir ici d'un sentiment par rapport à des remarques revenant récemment dans des commentaires d'images à propos de l'originalité des clichés. Parfois des commentaires soulignent soulignent d'un ton plutôt négatif le caractère de "déjà vu" de la photo partagée. Cela peut effectivement être le cas et il est approprié aussi de le discuter, mais sans être trop négatif. Il me semble dommage si l'on critiquait ou insistait trop sur l'originalité des photos partagées sur ce forum. Ce serait dommage sous prétexte d'exigence d'originalité forcément nécessaire que se diffuse une crainte au partage de ses clichés. La plupart des participants a…
- 9 réponses
- 948 vues
- 4 followers