Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nos discussions

1. Bonjour à tous, Pour rappel c'est un défi spécial "j'ai la flemme " , il s'agit donc de faire des photos dans votre quotidien, dans votre appartement. Objectif : Réaliser une photo sur le thème du quotidien demandé. Règles : Le défi est ouvert à tous les membres du forum. Chacun est libre de son interprétation du thème, mais votre photo doit : être réalisée chez vous, spécialement pour ce défi (pas d'archives) ; respecter le règlement du forum. Déroulement : Postez une photo avant le 31 mars 2020, à la suite de cette discussion. Vous aurez ensuite jusqu'au 15 avril 2…

2. Activités · Started by Maryne,

Bonjour à tous, Le défi du quotidien est de retour!! Pour rappel c'est un défi spécial "j'ai la flemme " , il s'agit donc de faire des photos dans votre quotidien, dans votre appartement. Objectif : Réaliser une photo sur le thème du quotidien demandé. Règles : Le défi est ouvert à tous les membres du forum. Chacun est libre de son interprétation du thème, mais votre photo doit : - être réalisée chez vous, spécialement pour ce défi (pas d'archives) ; - respecter le règlement du forum. Déroulement : Postez une photo avant le 7 mars 2020, à la …

3. Bonjour à tous, Avec beaucoup de retard voici le vote pour le défi technique. Le vote sera fermé a la fin du mois. Stéphane #1 #2 #3 #4 #5 #6 #7 #8 #9 #10 #11

4. Bonjour à toutes et tous ! Je suis actuellement en Master 2 à la Sorbonne. Je suis passionné de photos, et ai profité pour réaliser une enquête à ce sujet à la fac. En cette période de confinement, je vous propose une petite distraction de 5-7 minutes en répondant à un questionnaire sur une étude de marché concernant l’impression photos. Merci par avance pour votre réponse, qui sera d’une grande aide dans l’avancement de ma recherche étudiante👍 Et n’hésitez pas à le partager ! Bon confinement à tous 😊 https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeW0igRV2DQ8XDYyeW74JoPKY6JeSMQqvGCLYIy346mlgUhDg/viewform?fbclid=IwAR2kEU71EkwgN4B-yuaN9nhyB23ocSO1NazRD…

• 0 réponse
    • 983 vues
  5. Activités · Started by Marie Batterie,

Hello! Un grand merci à Stéphane pour cette initiation !

• 5 réponses
    • 4,6k vues
  6. Présentez-vous ! · Started by syl20kidd,

Salut, Je me présente donc, Sylvain. J'ai commencé à faire de la photo lors de l'achat de mon hybride gx80 il y a 6 mois. J'ai fais des études cinema (montage) qd j'étais plus jeune (40 ans cet été aie... ça fait mal), donc l'image a toujours été une passion. Je sais pas pourquoi mais le côté technique de la photo m'a toujours fait un peu peur. A 39 ans je me suis dit Wtf, j'achète et je prends des cours. Chose faite (surtout grâce au net). J'ai vraiment beaucoup à apprendre d'où mon intérêt de rejoindre un groupe de photo. Les sorties en solo cest super, mais parfois avec d'autres ce serait bien plus sympa. J'aime bien la photo de voyages mais surtout la photo …

• 2 réponses
    • 1,3k vues
  7. Présentez-vous ! · Started by Luciera,

Regard d'auteur est un carnet d'adresses de photographes professionnels de mariage et de portrait, labellisés pour la qualité de leur prestation et leurs images créatives ! À l'image des guides réputés de l'hôtellerie et de la restauration, découvrez Regard d'auteur, le guide des photographes de mariages professionnels en France. Nous avons créé un label collaboratif pour garantir la qualité de prestation des photographes de mariage. Retrouvez toutes les informations de notre charte de qualité sur notre site web. Vous pourrez ainsi choisir le photographe qui vous correspond les yeux fermés. Notre jury, composé de professionnels reconnus dans leur domai…

• 0 réponse
    • 993 vues
  8. Présentez-vous ! · Started by therover,

Bonjour, Vincent, sur Paris depuis quelques mois. J'aimerais retrouver des moments d'échange et de pratiques en groupe, à l'image de club photo que je fréquentais à Marseille, dans la décontraction et le sérieux, en prise de vue (rue, portrait, studio) et le labo. Je suis pas mal branché argentique ces derniers temps. Je me suis aussi lancé dans la vidéo à Marseille (atelier documentaire, participation à des courts-métrages amateurs - mouvement Kino). Peut-être l'occasion de s'y remettre ici si certains et certaines ont des idées et des envies. un peu de ce que je fais en argentique : https://www.lomography.com/homes/therover …

• 3 réponses
    • 1,2k vues
  9. Bonjour, Je possède aujourd'hui un téléobjectif Canon 55-200 4-5.6 DC. Autant vous dire que cet objectif est... vraiment... moyen... 😃 En faisant un peu de recherche j'ai vu le TAMRON 16-300mm F/3.5-6.3 Di II VC PZD MACRO était assez bien mais je ne m'y connais pas enormement non plus... J'ai un budget de 400€ environ. Pour info, j'ai un Canon 77D Des avis monsieurs les experts ? Bonne soirée

• 5 réponses
    • 2,1k vues
  10. Le vote est ouvert : à vous de choisir parmi les six photos ci-dessous celle qui vous plaît le plus (le thème c'était "Dans ma rue"). Vous avez une semaine pour voter (jusqu'à dimanche 26/0& à 23h59) #1 #2 #3 #4 #5 #6

11. Présentez-vous ! · Started by mepu06,

Un autre re-bonjour! Comme Pascal qui s'est re-présenté il y a peu, je suis inscrit au forum depuis un petit moment mais je reviens après une pause (liée, entre autres, à une période de déplacements continus). C'est dommage que je ne pourrai pas participer aux rencontres du jeudi soir pendant quelques mois encore, mais je suis content d'être à nouveau sur ce forum et de profiter des conseils des autres membres. J'aime surtout la "street photography", alors pour mon retour je partage une photo que j'ai prise à Cartagena, pendant cette période d'absence.

• 1 réponse
    • 1,3k vues
  12. Activités · Started by sanste,

Bonjour à tous, Objectif Je vous propose de réaliser une photo en utilisant une technique photo. Le jeu est ouvert à tous. Déroulement Postez une ou deux photos avant la fin décembre janvier (suite aux gréves de transport) à la suite de cette discussion. Vous avez ensuite jusqu'au 10 minuit du mois suivant pour voter pour une photo. Elles seront représentées dans le topic du vote avec leur numéro. Les photos ne doivent pas provenir d'archives. Les commentaires et les exifs sont les bienvenus. La technique Le bokeh Aide Voici quelques liens sur le net: http://tontonphoto.fr/5-m…

13. Présentez-vous ! · Started by Yohann C.,

Bonjour, Yohann, je m’essaye à la photo depuis vraiment 3 ans, depuis la naissance de mon premier bout de chou. J’aime toucher à tous les domaines en numérique ou en argentique avec plus particulièrement une prédilection pour le portrait (même si les petits courent très très vite), le paysage et l’architecture urbaine. Enchanté de vous rejoindre, mes objectifs sont simples : apprendre et partager dans une ambiance conviviale. Je vous joins une de mes photos comme le veut apparemment l'usage. A bientôt !

• 0 réponse
    • 919 vues
  14. Bonjour à tous, Le défi du quotidien est de retour!! Pour rappel c'est un défi spécial "j'ai la flemme " , il s'agit donc de faire des photos dans votre quotidien, dans votre appartement ou juste à coté. Objectif : Réaliser une photo sur le thème du quotidien demandé. Règles : Le défi est ouvert à tous les membres du forum. Chacun est libre de son interprétation du thème, mais votre photo doit : - être réalisée chez vous, spécialement pour ce défi (pas d'archives) ; - respecter le règlement du forum. Déroulement : Postez une photo avant le 17…

15. Bonjour à tous, Message officiel de la part du bureau de l'association Club Photo Paris : en raison des grèves de transports en commun en région parisienne, l'organisation des sorties photos est pour le moment mis en suspens. En effet, la situation actuelle empêche de se retrouver dans de bonnes conditions pour participer à des sorties (et pour aller travailler, accessoirement... ). Cela ne veut pas dire que nous nous tournons les pouces en attendant que la crise passe : nous construisons un planning de sorties pour rattraper le retard accumulé pendant les grèves dès que celles-ci auront cessé. Pour le moment, la vie du forum ne doit pa…

16. Présentez-vous ! · Started by misska,

Bonjour, Je viens de découvrir votre association et de m'inscrire. Débutante en photographie, je souhaite progresser et apprendre les bases de la photographie. N'utilisant que le mode automatique de mon reflex, j'espère arriver à m'en détacher un de ces jours . Ravie de rejoindre ce groupe. Bonne soirée.

• 1 réponse
    • 1,2k vues
  17. Bonjour, J'ai acquis récemment un Canon AE1 et testé 2 pellicules. La première ne présente aucun défaut au développement contrairement à la deuxième qui laisse apparaître pour les 7 premières photos de la pellicule sur 24 ce qui semble être une fuite de lumière. On voit toujours le même "défaut" à savoir des petits carrés jaunes qui doivent correspondre aux perforations dans la pellicule (?). Ils apparaissent sur le bas de la pellicule et pas sur toutes les photos. Est-ce un problème de fuite de lumière liée à des mousses défectueuses ? Je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas sur toutes les photos... …

• 1 réponse
    • 4,3k vues
  18. Présentez-vous ! · Started by Pascal,

Je ne suis pas un nouvel inscrit car j'ai été absent du forum pendant quelques années, (peut être une dizaine) par manque de temps. La retraite approchant et me sentant de mois en moins impliqué dans mon entreprise, je reviens vers mes premiers amours... LA PHOTO ! À bientôt

• 1 réponse
    • 1,2k vues
  19. Présentez-vous ! · Started by huet,

Je me présente je me nomme HUET Davy j'ai 20 ans j'ai commencé la photographie a Rome dans le quartier de via Santa Giovanni, j'ai pas vraiment était formé mais au cour de mon semi apprentissage j'ai pu être conseiller et apprécier par de nombreuse personne influente dans le domaine de la photographie en Italy, voila j 'avais 16 ans et je venais de marseille jeune délinquant je me suis retrouver un jour au mauvais moment au mauvais endroit et ce jour ma forcée a fuir mais proche je suis d'abord aller dans un foyer de protection sur paris a Chesnay Gagny, mais il on judjer que je n'était pas assez en danger pour rester chez eux alors pour…

• 3 réponses
    • 1,4k vues
  20. J'avais l'habitude d'utiliser lightroom mais là j'ai eu l'occasion de tester photoshop cc 2017 et je me rends compte qu'il y a le filtre camera raw qui ressemble comme 2 gouttes d'eau a lightroom au niveau des fonctionnalités on retrouve la meme chose. Mais avec l'avantage en plus d'appliquer un masque de fusion ce qui n'est pas un petit détail. Du coup je me demande s'il y a un intérêt à continuer l'utilisation de lightroom. Voici mon premier essai de post production sous photoshop, j'avais déjà proposé mais je l'ai ai entièrement reprise sous photoshop J'ai l'impression que ça me plait bcp plus

21. Activités · Started by Sylvayre,

Salut à tous, Voici deux premières photos de l'initiation studio d'hier avec @nsd, @Maryne, @claire et @Souf01.

22. Activités · Started by Maryne,

Salut, J'ouvre ce sujet pour poster les photos de la sortie d'hier (si jamais vous arrivez à en sortir quelques unes...) C'était pas hyper adapté pour faire des photos mais c'était bien sympa quand même, merci à tous pour votre participation @nsd, @PierreE, @Alex-Michel, @nOunOu, @sanste, @Kvin, @Mayeul

23. Présentez-vous ! · Started by Magic_Bé,

... intimidée, oui un peu par la qualité des photos que j’ai vues sur ce forum et la précision technique de bon nombre de commentaires. Je m’inscris en tant que terriblement amatrice, amatrice qui aime faire des photos et amatrice qui bricole sans trop s’y connaître. À bientôt, au plaisir de vous lire ou de vous voir !

24. J'ouvre le post concernant la sortie architecture et urbanisme à La Défense. Première sortie de la nouvelle saison, ce fut l'occasion de voir de nouvelles têtes et d'arpenter des zones plus spécifiques du quartier. Je vous propose déjà avec deux photos, la suite bientôt.

25. Présentez-vous ! · Started by Floo,

Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur le forum car je m'intéresse à la photo depuis peu. J'ai beaucoup appris dans mon coin en lisant des choses à gauche à droite et j'en fais surtout pendant mes voyages. Je cherchais un endroit où discuter photo, échanger des conseils et participer à des sorties. J'espère que je vous rencontrerai à l'occasion d'une sortie ou autre ! À bientôt !

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.