Nos discussions
-
Bonjour Connaissez-vous un moyen de régler le bracketing d’exposition en restant en mode Live view ? C’est à dire sans passer par le menu principal. L’écran de contrôle rapide du Live view ne propose pas cette option (à la différence de celui utilisé pour le viseur). J’arrive à régler la correction d’exposition avec la molette principale mais pas le bracketing. Merci pour votre aide.
-
- 2 réponses
- 1,9k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai un ami qui a lancé un club à Bastia, il est tout seul et fait de la photo argentique surtout et pas mal de lomo ! Si jamais vous passez sur Bastia ou habitez la bas, n'hésitez pas à le contacter pour visiter la ville et faire des photos! nom du club sur Facebook : "Photo Club Bastia" Bonne continuation
-
- 0 réponse
- 1,3k vues
-
-
Bonjour, je m'appele Aurelian jai 15 ans et je me suis inscris récemment sur le forum en tant que passionné de photo depuis pas tres longtemps. Je joins une photo dun premier essai de feu d'artifice hier a fontainebleau pour commencer car je n'arrive pas a en joindre dautres (pb de taille) ✌
- 3 réponses
- 1,4k vues
-
Michael, je fais de la photo en amateur depuis plusieurs années (www.instagram.com/4rk4nj3). Et l'an passé j'ai eu envie d'aller plus loin et j'ai donc suivi en ce début d'année l'Académie Graine de photographe, qui rassemble des cours techniques et thématiques. Cela m'a permis d'approfondir mes connaissances. Mais maintenant je souhaite rejoindre un groupe de passionnés pour pratiquer et encore progresser ! Je ne pourrais pas être présent à l'AG mais j'ai eu l'occasion de participer à une rencontre mensuelle (très sympa) qui m'a motivé à vous rejoindre.
- 4 réponses
- 1,3k vues
-
Bonjour à toutes et tous, Je m’appelle Florence et je crois que j’ai toujours aimé la photo certainement parce que j’ai toujours aimé l’Art, la peinture, visiter les galeries, les musées, observer la nature, les gens. J’ai eu plusieurs appareils : Minolta X300 quand j’étais plus jeune, plein d’appareils jetables Canon Powershot 95 pour crâner avec ses 5 mégapixels , Nikon FM2 pour revenir aux sources et puis Nikon D750 récemment pour apprendre le numérique. Et entre tout cela, avec beaucoup d’années d’arrêt de pratique. Un grand regret, le polaroïd que je n’ai jamais eu. J’ai vu votre forum sur internet en recherchant un club de photos pour apprend…
-
- 9 réponses
- 2,2k vues
-
-
Bonjour à tous, Je m'appelle Alexis, je vis actuellement dans le 18ème, entre Joffrin et Porte de Clignancourt. J'aimerais beaucoup intégrer l'association pour apprendre la photo justement. Je débute, suis passionné mais encore débutant. J'ai un compact expert Lumix et un Canon 5D avec plusieurs objectifs. Comment fait-on pour être au courant et suivre l'actualité des sorties organisées ? Ici, meetup, FB ? Merci d'avance et au plaisir de vous rencontrer
-
- 4 réponses
- 1,3k vues
-
-
Bonjour J espère bien pouvoir faire partie bientot de votre club. Voilà bien longtemps.....Très longtemps ( 55 ans) que j ai ce virus. J ai fait partie d un club mais le nombre d adherents à fait qu'il est devenu très difficile de participer à des sorties. Je suis passé par toutes les étapes de matériel, Foca à télémètre, toutes sortes de reflex, leica, 6x6, reflex numériques et maintenant olympus OMD et surtout, depuis qqs mois retour à la simplicité avec un merveilleux petit compact à focale fixe , le fuji xf 10. Depuis , l OMD ne sort plus bcp de sa boite😁 Quelqu'un peut il me dire où se font les rencontres des adhérents et à quel rythme? Amiti…
-
- 3 réponses
- 1,2k vues
-
-
Salut, je m'appelle Laurian. Je viens de toulouse, je me suis lancé dans la photographie (en parfait amateur) il a y a environ 3 ans. Depuis j'apprends et je m'efforce de bien faire les choses. J'aime voyager et photographier. Les critiques sont surtout ce que je recherche. Mon site : https://www.bain-de-lumiere.com/photographe-portrait.html
-
- 2 réponses
- 1,2k vues
-
-
👋🏻 Je m'appelle Thomas, j'ai 25 ans et j'ai commencé à découvrir la photo il y a quelques mois. Je cherchais un groupe de personnes avec qui échanger, apprendre et prendre des photos sur Paris, j'ai l'impression d'avoir trouver en attérissant sur votre forum. Hâte d'echanger avec vous tous 📷 À biemtôt!
-
- 3 réponses
- 1,3k vues
-
-
Je suis pascal de paris, cela fait deux ans que je pratique la photo en pur amateur, et plus j apprends, lus je me rends compte qu il m en reste tellement a connaitre, mais j eme fais deja bien plaisir comme ca. Des sorties, des échanges, des critiques (constructives bien sur), voila ce que je recherche Qques exemples de ce que je fais ici https://www.flickr.com/photos/170480673@N02/
-
- 6 réponses
- 1,4k vues
-
-
Je suis Christine et j'habite dans le 77 (champs sur marne pour être plus précise). Je fais des photos depuis quelques années, je souhaite pouvoir apprendre de nouvelles techniques, progresser dans ce que je fais et surtout partager avec d'autres passionnés. Je pense avoir enfin trouver le club qui me convient! Je vais visiter le site et m'inscrire dans la foulée. Si vous voulez voir ce que je fais en attendant j'ai un compte sur instagram (Salvus2007).Toutes les critiques sont bonnes à prendre. A bientôt
- 2 réponses
- 1,2k vues
-
Bonjour à tous J'aimerais un conseil sur la retouche de cette photo. Je souhaite traiter la partie inférieure gauche en harmonisant la luminosité et les couleurs avec le reste de la terrasse qui est à l'ombre. J'ai fait un premier essai avec LR en utilisant un filtre dégradé et le masque de luminosité. Bien sûr, l'écart se réduit mais la ligne de séparation reste très marquée. Approche abandonnée pour essayer avec Photoshop CC. Plusieurs essais mais rien de concluant. Toute aide sera appréciée. Merci d'avance.
-
- 3 réponses
- 2,1k vues
-
-
Bonsoir à tous, A tout hasard, quelqu'un ici s'intéresse à l'urbex ? Au fil des années j'ai compilé une liste de très beaux endroits abandonnés en Ile-de-France, dont des manoirs simplement superbes. J'adorerais rassembler une petite équipe de photographes et un/deux modèles pour faire un shooting artistique. Quelqu'un d'entre vous serait intéressé ? Disclaimer: explorer des bâtisses abandonnées peut être un peu risqué et ce n'est pas toujours légal, même si on n'y va que pour faire des photos.
- 18 réponses
- 3,4k vues
- 1 follower
-
Bonjour à tous, Avec un peu de retard (bon ok, jétais en vacance) voici le vote pour le défi technique. Le vote sera fermé a la fin du mois d’août. Stéphane #1 #2 #3
-
- 0 réponse
- 1,4k vues
- 1 follower
-
-
Salut à tous ! Enfin de retour de vacance, je m’occupe donc du vote. L vote sera clôturée le 31 août au soir. Merci a tous les participants. #1 #2 #3 #4 #5 #6 #7
-
- 0 réponse
- 1,3k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, Voici le post pour notre sortie du 29/06/2019 sur la marche des fierté LGBT. @pap.hooney , @cecile et @s nl merci pour votre présence bonne journée à tous
-
- 2 réponses
- 2,2k vues
- 2 followers
-
-
Objectif Réaliser une photo dont la couleur principale est celle du mois. Le jeu est ouvert à tous. Déroulement Postez une ou deux photos avant la fin du mois de juillet à la suite de cette discussion. Vous avez ensuite jusqu'au 7 juillet minuit pour voter pour une photo. Elles seront représentées dans le topic du vote avec leur numéro. Les photos ne doivent pas provenir d'archives. Les commentaires et les exifs sont les bienvenus. Couleur Ce mois-ci le orange
- 9 réponses
- 2,4k vues
- 3 followers
-
Bonjour, Voici mes photos pour la sortie de cet après-midi. Merci @Lucile75 pour l'organisation. 1. 2. 3. 4.
- 7 réponses
- 3,5k vues
- 3 followers
-
Bonjour à tous, Cinquième manche pour la photo en appart. Objectif : Réaliser une photo de l'objet du quotidien demandé ou d'un objet dans le thème proposé. Règles : Le défi est ouvert à tous les membres du forum. Chacun est libre de son interprétation du thème, mais votre photo doit : - être réalisée chez vous, spécialement pour ce défi (pas d'archives) ; - respecter le règlement du forum. Déroulement : Postez une photo avant le 5 juin 2019, à la suite de cette discussion. Vous aurez ensuite jusqu'au 12 juin 2019 minuit p…
- 5 réponses
- 2,3k vues
- 2 followers
-
Salut à tous ! Plus de 14 participants, cela fait plaisir, maintenant il ne reste plus qu'a voter #1 #2 #3 #4 #5 #6 #7 #8 #9 #10 #11 #12 #13 #14
- 1 réponse
- 1,3k vues
- 1 follower
-
Bonjour à tous, Objectif Je vous propose de réaliser une photo en utilisant une technique photo. Le jeu est ouvert à tous. Déroulement Postez une ou deux photos avant la fin juin à la suite de cette discussion. Vous avez ensuite jusqu'au 10 minuit du mois suivant pour voter pour une photo. Elles seront représentées dans le topic du vote avec leur numéro. Les photos ne doivent pas provenir d'archives. Les commentaires et les exifs sont les bienvenus. La technique Le contre jour Aide Voici quelques liens sur le net: https://www.studio-photo-numerique.com/photo-contre-jour/ …
-
- 5 réponses
- 1,9k vues
- 1 follower
-
-
Hello à tous, Il y a quelques mois, pendant une sortie on parlait de faire un repérage des meilleurs spots pour prendre des photos avant un voyage (je pense que c'était @sanste qui m'a d'abord parlé de cette astuce). Dernièrement je fais cela assez souvent et c'est vrai que c'est très pratique. Je me demande si ici vous seriez partants pour créer une carte style Gmaps collaborative avec vos meilleurs spots pour prendre des photos. On pourrait partir sur l’île-de-France, mais l'avantage des Gmaps c'est que c'est possible de rajouter des repères partout dans le monde (...pour ceux qui auront la chance de voyager jusque là!). Qu'en dites-vous? Saluta…
- 3 réponses
- 1,7k vues
- 1 follower
-
Et ce sont trois nouvelles expos qui ouvrent en simultané à la MEP, à partir du 5 juin : https://www.mep-fr.org/event/henry-wessel/ https://www.mep-fr.org/event/fil-noir/ https://www.mep-fr.org/event/marguerite-bornhauser/
-
- 0 réponse
- 2,3k vues
- 1 follower
-
-
si de jeunes photographes professionnels passent dans le coin et qu'ils ont besoin de 15000 €, ça se passe par ici : https://fondation-jeanluclagardere.com/bourses/presentation/photographe
-
- 2 réponses
- 10,1k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, Avec un peu de retard (désolé) voici le vote pour le défi technique. Le vote sera fermé a la fin du mois de mai #1 #2
-
- 2 réponses
- 1,3k vues
- 1 follower
-