Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nos discussions

1. Lumière chaude du coucher du soleil sur Paris

2. Photo prise à proximité du sentier des ocres à Roussillon (département du Vaucluse). À vos claviers pour la critique 😉

3. Avis et discussions autour de l'image · Started by KYRN,

4. Avis et discussions autour de l'image · Started by L.L,

Première publication, pour le partage… en pardonnant la numérisation imparfaite. L.

5. Salut tout le monde, Ayant cru, à tort, que le nouveau quartier autour de la Tour Hekla à la Défense était achevé, je me suis retrouvé devant un immense chantier ! Du coup j'ai pris un peu de distance et j'ai visité un quartier résidentiel de Puteaux que je ne connaissais pas encore. Toujours dans l'optique d'y inclure cette fichue tour ! Et voilà que je tombe sur ce magnifique immeuble à l'architecture en totale opposition avec le modernisme de la Tour Hekla. J'y retournerai à l'heure bleue, je pense que les éclairages urbains rendront encore mieux.

6. Le coin café · Started by L.L,

Disparition ce jour d'un grand de l’image animée, Jean-Luc Godard. Alors, « Si vous n’aimez pas la mer, si vous n’aimez pas la montagne, si vous n’aimez pas la ville ; allez vous faire fout’e ! » Réplique culte de Jean-Paul Belmondo dans À Bout de souffle, 1960.

• 0 réponse
    • 535 vues
  7. En dépit de la discussion d’hier, photo prise avec mon iPhone, cet été en Espagne… Carmen en trottinette ?

• 8 réponses
    • 980 vues
  8. Une seconde… avant l'assemblée générale de jeudi :-)))

9. 1 Avec modération.. 2 Bleu 3 PEE...PEE 4 Je vous surveille 5 Qu'est-ce quelle à ma gueule? 6 Même pas peur! 7 On s'appelle, on se fait une bouffe? 8 T'es où?

10. Quelques photos souvenirs des vacances en Croatie. Pour une fois, j’essaie de les regrouper par similitude et non les laisser chronologiquement. des réactions ? 🙂 1/ 2/ 3/ 4/

11. Activités · Started by cecile,

Hello ! Dimanche dernier nous avons fait une session studio avec @sanste @Sylvayre(nos supers organisateurs) @Jean-yves et @Eniotna49. Le but était de maîtriser la lumière sur la mise en place de différents setups. Voici les photos que j'ai sélectionné 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

12. Un de mes spots photos préférés!

13. Ça monte et ça descend

14. Hello! Voici deux clichés ramenés d'un week-end en Provence Qu'en pensez-vous ? 1. 2.

15. Bonjour à tous ! je viens d’acquérir un fm2 avec les mousse refaite (soit disant).. le problème ; sur mes photos je retrouve des petites taches bleue toujours au même endroit et plus ou moins grosse (sur toute les photo) et présente aussi sur le négatif , ça ne peux pas être l’objectif car je les changer plusieurs fois sur cette pellicule. si quelqu’un peux m’éclairer

• 3 réponses
    • 1,6k vues
  16. Invité
    Avis et discussions autour de l'image · Started by Invité,

Bonjour Voici deux photos prises lors d'un weekend à Lyon. La photo a été prise avec un téléphone portable Oppo xfind 2 (objectif 48mp). La ligne de nuage derrière la statue est un pure hasard mais je trouve que cela rend bien. Pour l'autre j'ai essayé d'équilibrer la prise en vue en cadran approximativement mi ciel mi bâtiment avec la basilique Notre-Dame de Fourvière au centre. 1 2

• 0 réponse
    • 645 vues
  17. Une architecture aux accents de la Méditerranée. Qu'en pensez-vous ? 1 2 3 4 4

• 2 réponses
    • 805 vues
  18. Dans mon process de remise en route de mes anciens appareils argentiques, voila le Pentax MX + Pentax SMC 50mm 1.7 ! Un reflex mécanique tout petit que j'adore et un petit objectif au rendu fantastique. Le boitier de mes parents quand j'étais ado Pour cela peut-être que le click harmonieux de chaque déclanchement. La dimension du champ visuel change tellement des reflexes DX modernes. Le dépoli central d'aide à la mise au point si simple pour vérifier la qualité de celle-ci. La simplicité des réglages. Une optique super définie et ultra llumineuse. Un plaisir à retrouver ces sensations. Hmm, un défaut: la vitesse affichée dans le viseu…

• 1 réponse
    • 2,1k vues
  19. Bonjour, je me considère un étudiant, amateur; je cherche d'évoluer, de maîtriser mon appareil et d'apprendre. J'arrive dans le forum à la recherche d'un partage et échange d’expérience, par écrit et possiblement en vrais; pour cette raison l'association m’intéresse beaucoup. Informaticien dans la journée, et musicien pour passion, la photo c'est une façon de penser différemment, de développer une sensibilité de nature différent. Mes photos sont sur Instagram (utilisateur barbogioparis). Cordialement, Maurizio

• 3 réponses
    • 857 vues
  20. Le coin café · Started by Samuel,

Pas beacoup d'activité sur le forum ! Tout le monde doit être en vacances remplissant ses cartes sd et bobines de clichés et souvenirs ! Bon...tentative de susciter quelques commentaires estivaux: Alors, comment gérer les vacances entre clichés "souvenirs de famille, amis, événements" et clichés "artistiques" ? Une séparation ? Pas de séparation ? Photographe uniquement "artistique" ? Reportage familial ?

• 3 réponses
    • 896 vues
  21. Techniques et Matériels · Started by Mayeul,

Bonjour bonjour, Alors voilà j'ai demandé l'ouverture de ce fil pour pouvoir parler de tout ce qui tourne autour de l'argentique, notamment le matos et les pellicules. J'ai souvent du chiné pas mal pour trouver des sites qui expliquent comment fonctionne un appareil ou trouver une doc donc je me suis dis : "et si on créait un post pour pouvoir partager ce genre de chose...!?" - Pellicules périmées, vous en avez déjà utilisé, ça ressemble à quoi ? - Pellicules, lesquelles vous préférez ? - Appareil argentique, lequel, pour quoi, pour qui, et quand ? - Objectifs, c'est lesquels que vous préférez ? - Développement de vos pelli…

• 4 réponses
    • 1,5k vues
  22. Présentez-vous ! · Started by L.L,

Bonjour à toutes et à tous, À la recherche d’un groupe de discussion, d’échange sur la photographie et non sur la technique, en serez-vous ? Justement, ma première publication – avant présentation :-))) –, repose sur un artiste (Cesare Ballardini) dont j’apprécie les recherches (rubrique « Les photographes que vous suivez… »). Maniant les appareils de photographie mais sans être vraiment « un photographe », ce médium me titille depuis un certain nombre d’années et j’aimerais pouvoir partager mes réflexions avec les vôtre. Parisien, je réside avec ma petite famille du côté de la Mairie du 14e. Au plaisir de vous rencontrer, L. P.-s. : e…

• 7 réponses
    • 1,2k vues

Account

Navigation

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.