Nos discussions
-
Bonjour tous le monde Je m'intéresse à la photo depuis quelque temps, et après avoir testé mon envie d'apprendre sur le sujet avec un vieil olympus e-500 d'occasion, je viens d'acquérir un nikon D5500 pour " passer aux choses sérieuses " si je puis dire Je commence également à apprendre les bases de la retouche photo, bien que j'aimerais ne pas y avoir recours de trop. Je suis ouvert aux conseils et critiques, merci par avance de vos conseils éclairés ^^ En vous souhaitant une bonne journée et de beaux chichés Quentin Voici un de mes 1er essai avec mon D5500 ( retouche sur luminar 2018 ) je n'arrive pas à envoyer l'orig…
-
- 9 réponses
- 2,4k vues
- 1 follower
-
-
Comme promis je poste mes photos, elles sont loin d’être toutes réussies mais c'était un très bon moment malgré le froid, la pluie, la chute d'appareil photo et mon problème neurologique de cadrage raté, de sol pas droit et de confusion d’appareil photo Je précise que je débute ++ donc surtout n'hésitez pas à me faire vos remarques pour que je m'améliore (oui déjà je sais faut que j'apprenne à cadrer) 1. Forum Photo Paris (ou presque) 2.Un banc hanté 3. et 4. Des modèles hors pairs pour se mouiller les fesses 5. En voiture Simone 6. et 7. Combat de Jedi sans sabres 8…
- 5 réponses
- 2,1k vues
-
Bonjour à tous, Le temps est arrivé! Votez pour la meilleure photo sur les transports publics! Vous avez jusqu'au lundi lundi 19 à 23h59 pour voter. Le vote se fait par le numéro de la photo! Photo 1: Photo 2: Photo 3: Photo 4: Photo 5: À bientôt, H.
-
- 0 réponse
- 999 vues
-
-
Bonsoir à toutes et tous, Moi c'est Marine, débutante en photo avec une grande envie de faire des sorties photos pour pratiquer, rencontrer, apprendre, rigoler et bien-sûr progresser avec les passionnés que vous êtes (si en plus on boit une bière ça se rapprochera de la perfection ) J'aime prendre un peu tout et n'importe quoi en photo : portraits sur le vif et scènes de vie, macro, abstrait, bon j'aime aussi les paysages, bref vous vous apercevrez bien assez tôt que je suis plutôt dispersée dans ma tête J'aimerais aussi apprendre à faire du post-traitement et travailler mes compos ++ Au plaisir de bientôt échanger et vous rencontrer (Je c…
- 7 réponses
- 1,8k vues
- 1 follower
-
Bonjour à tous, Je m'appelle Sylvain, nouveau membre sur le forum et prochainement de l'asso. J'ai toujours voyagé et aimé photographier des paysages ou moments, il y a un an j'ai acquéris mon premier réflex, un Nikon D3100 ainsi qu'un objectif Tamron 18-200mm avec lesquels je continu. Petit à petit j'ai appris sur le tas et j'ai commencé à approfondir théoriquement il y a peu, j'ai envie de passer un cap et d'apprendre aux côtés de passionnés, j'espère pouvoir me joindre à vous sur de prochaines sorties et ainsi me perfectionner !! Quelques humbles photos, à très bientôt!
-
- 7 réponses
- 1,7k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, Moi c'est Mathieu, amateur de photos comme beaucoup ici j'imagine ! Étant passionné d'automobile, mon thème favoris est bien sûr les circuits autos (quelques photos sont visibles ici : https://www.facebook.com/mathieu.langlais.photographie/). J'adore également me balader et prendre des photos si je trouve l'inspiration Je suis ici pour discuter, découvrir, progresser et pourquoi partager une sortie photo! À bientôt Mathieu
-
- 2 réponses
- 1,3k vues
- 1 follower
-
-
Quelques photos de la sortie d'hier :
- 6 réponses
- 2,1k vues
- 2 followers
-
Bonjour à toutes et à tous, Je retouche régulièrement en post-prod mes photos sur un écran Eizo assez récent et je n'ai jamais eu l'occasion de procéder au calibrage de celui-ci (j'ai l'impression ces derniers temps qu'il mériterait bien une petite correction). L'achat d'une sonde étant particulièrement coûteux pour un usage assez restreint, je me tourne vers les membres de ce forum pour voir si quelqu'un pourrait me louer une sonde de type Datacolor Spyder5 ou autre le temps d'une journée. Je précise que je suis quelqu'un de très précautionneux concernant le matériel. J'habite juste à côté du parc de la villette dans le 19ème. Merci d'avance !
-
- 0 réponse
- 1,3k vues
-
-
Salut à vous. Est ce que cela vous dit de faire prochainement une sortie Light Painting ? Il faut prévoir des éclairages mobiles type lampe torche, néon, guirlande etc. Il faut un trépied ( je peux en prêter un si besoin).
- 28 réponses
- 4,5k vues
- 3 followers
-
Bonjour à tous ! Je lance un défi ouvert à tous, pour sortir nos boîtiers de l'hibernation en fêtant le printemps (le 20 mars) ! Ce défi31 consiste à faire et à poster sur le forum une photo par jour pendant les 31 jours du mois de mars. Il est bien de ne pas tricher avec une photo d'archive. Il est bien d'essayer de mettre des morceaux de printemps dans les images. Il est bien de mettre un petit texte de présentation. Il est bien de mettre un tag #défi31. Il est bien de ne pas se mettre la pression, ce n'est qu'une compétition contre vous même. Pour ceux qui accepte le challenge rendez vous le 1 mars
-
- 2 réponses
- 1,8k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, Comme je l'ai dit dans ma description, je suis nouveau sur Paris et je ne connais pas forcement les "spot" photo. Voici une liste que j'ai faite en surfant sur net. Je sais que certain lieux sont basiques mais il en faut Je vous propose de m'aider à la compléter, cela pourra servir a d'autre voir donner des idées de sortie Pont de Bir-Hakeim Place des Vosges Passage Choiseul Passage du Grand-Cerf Galerie de la Madeleine Les colonnes de Buren Canal Saint-Martin --> Canal de l’Ourcq Notre Dame de Paris (Gargouilles et Chimères) Montmarte Tour eiffel de la place du trocadero Pont Neuf Grande mosquée de Paris La défense: Réfl…
-
- 14 réponses
- 6,5k vues
-
-
Bonjour tout le monde! J'ai le plaisir de vous annoncer que ma série "Paris Invisible" sera exposée à la galerie de la Mairie du 7ème arrondissement du 8 au 14 Février prochain. Je serai présent sur place durant toute l'exposition, n'hésitez donc pas à venir y faire un tour! Et pour ceux qui veulent boire un coup, le vernissage aura lieu le jeudi 8 Février de 18h à 21h!
- 6 réponses
- 2,9k vues
- 2 followers
-
Bonjour à tous, Je viens de tomber sur cet article présentant les photos d une photographe pendant l épisode neigeux de cette semaine. J aime beaucoup cette vision de la petite couronne et je voulais partager cela avec vous : http://cheese.konbini.com/photos/images-paisible-belle-petite-ceinture-de-paris-neige/ Stéphane
-
- 1 réponse
- 1,5k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, Le vote pour ce défi est ouvert. Merci à @BioFeelz, @Dante101, @Heglyn et @Vincent Goulot pour votre participation. Photos
- 3 réponses
- 1,2k vues
-
Bonjour à tous, A l'approche de Noël et au vu de la faible participation au défi précédent j'ai décidé de donner 2 mois pour celui-ci en espérant que cela permettra à plus de monde d'y participer. Comme promis j'ai trouvé un endroit pas trop exposé au froid qui évitera les gelures pour obtenir LA photo En cette période de shopping de Noël et des soldes de Janvier à venir j'ai donc choisi le Forum des Halles (Canopée et Station Châtelet-les-Halles incluse). Objectif : Photographier un lieu (immeuble, place, statue, …) à Paris qui changera à chaque fois. L'idée est que chacun apporte son regard de ce lieu. …
- 10 réponses
- 2,4k vues
- 2 followers
-
Salut tout le monde, Pour faire suite à l'annonce de mon exposition (voir ICI), je suis à la recherche d'une aide pour m'aider à transporter et monter ladite expo. En effet, l’exposition comptera 20 tirages encadrés 60x40cm et 10 tirages encadrés 70x50cm. En l'état, étant donné que c'est une exposition personnelle, je suis chargé de transporter et monter moi-même ces tirages sur le lieu d'exposition. Plusieurs solutions s'offrent à moi, mais avant d'envisager la location d'un véhicule pour le montage et le démontage ou de nombreux aller-retours entre mon domicile et la Mairie du 7ème, je voudrais savoir si je pouvais trouver de l'aide parmi les mem…
- 8 réponses
- 2,4k vues
- 1 follower
-
Salut tout le monde! Je poste ici une proposition de virée photo afin de prendre la température si certains d'entre vous étaient intéressés pour m'accompagner. L'idée est la suivante : partir faire de la photo en Auvergne durant 4-5 jours en mai, entre le 12 et le 24. Au programme, randonnées, photos de paysage, lacs, patrimoine, photos de nuit si possible. Le parcours serait discuter entre les intéressés, sachez déjà que j'organise toujours un minimum mes voyages photos (lieux d'intérêt, orientation du soleil...) sans pour autant être un maniaque du planning. A cette période j'aurai une voiture au départ de Paris, donc si o…
-
- 2 réponses
- 541 vues
- 1 follower
-
-
Merci encore à @Tankstriker et à @sanste pour cette nouvelle session Shooting avec deux modèles très différentes mais tout à fait complémentaires. Pas mal d'essais pour moi, quelques idées sympas, mais globalement un vrai problème d'objectif (je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais mon af a patiné à mort) et donc un énorme déchet. Je retiens trois photos de la session, deux d'Anais, une de Marion. Pour la première fois j'ai retouché les photos d'origine sous photoshop. Du coup je peux enfin me la péter, genre : un petit split frequency et un D&B Sauf que c'est franchement pas évident et que le résultat est tout sauf à l…
- 9 réponses
- 3,8k vues
-
Bonjour à tous, Je m'appelle Heglyn, et je fais une thèse en sciences du langage. J'ai toujours aimé la photographie, mais je ne connais rien à la partie technique! Depuis quelques mois, je m'y intéresse de plus en plus, et une amie m'a conseillé de chercher une association afin de partager des expériences, faire des sorties photo, etc. Je fais plutôt du noir et blanc, et je suis dans une démarche plutôt minimaliste, je trouve. Je vous mets quelques photos en annexe, et pour les plus curieux, voici le lien vers ma page Instagram: https://www.instagram.com/heglyn/ Voilà. J'ai hâte de vous retrouver et d'avoir des retours, des conse…
- 4 réponses
- 1,6k vues
- 1 follower
-
Salut tout le monde! Ça fait peu de temps que je me suis vraiment mis à faire des photos mais cela faisait un moment que j'étais titillé. Comme je suis désormais en possession d'un vrai boîtier (Nikon D3400) et non plus de mon téléphone au rendu spécial concours du plus gros pixel, je fais plus de photo mais ne connaît personne avec qui en discuter, pratiquer et apprendre. J'ai découvert le forum en cherchant un club photo sur Paris. Mes connaissances se résume à ce que j'ai lu de ci de là et à mes essais, mais je souhaite vraiment progresser. Pour le moment je réalise mes traitements sur darktable avec un ordinateur portable qu'on m'a…
-
- 3 réponses
- 1,3k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour. Désirant progresser un peu en photo je saute le pas et m'inscrit sur se forum. Je suis sur Drancy en région Parisienne. Comme je ne suis pas très technique je suis sûr que vous avez pas mal de trucs à m'apprendre comme par exemple la pose longue ou le studio..... Je suis équipé light en matériel un vieux Nikon D3100 couplé à 2 objectifs entré de gamme (18-55 et 55-200). Je fais aussi un peu de photoshop de tempe en temps. J’espère passer de bon moment ici parce que pour un amateur comme moi la photo est avant tout un plaisir. Et voilà venu le temps de poster une photo pour finir ma présentation.
- 4 réponses
- 1,4k vues
- 1 follower
-
Bonjour à tous et à toutes ! Je m'appelle Mathilde, j'ai 23 ans et j'habite depuis peu à la capitale. Je vous rejoins aujourd'hui car cela fait quelques années que je me passionne pour la photo, à titre amateur et que mes photos reposent sur juste l'intuition, aucune technique. Aujourd'hui j'aimerai travailler sur toutes mes lacunes, et plus encore, échanger avec d'autres passionnés ! Voilà voilà, je vous dis donc à bientôt, et quelques photos pour illustrer ma présentation.
-
- 6 réponses
- 1,7k vues
- 2 followers
-
-
Hello les amis J'ai une question pour vous, si vous avez l'habitude d'acheter du matériel photo sur internet. Est-ce que les produits qu'on trouve dans des sites comme PriceMinister sont fiables, à votre avis? Je parle du neuf, pas de l'occasion. Ces produits censés être neufs, ne sont pas vendus avec la garantie du constructeur, ce qui me fait penser qu'ils ont été touchés, re-conditionnés, ou quelque chose de similaire... merci
-
- 3 réponses
- 2,2k vues
-
-
pap.hooney, c'est le "petit nom" par lequel mes enfants et petits enfant m'appellent. Retraité à Paris depuis deux ans , je peux enfin pratiquer la photo ( ça prend du temps et de l'énergie , ce truc-là).Pour l'instant , je "butine" (nature , oiseaux , insectes , paysages urbains, portraits ,street photo...) car j'apprends. J'ai envie de progresser , de partager mes images , d'échanger avec d'autres photographes. Je fais du numérique (heureusement pour mon porte-monnaie !):boitier plein format et objectifs Nikon, développement et post-production (enfin.... retouches) sous Lightroom. Au plaisir de vous rencontrer , j'espère à la première réunion du jeudi de …
-
- 3 réponses
- 1,4k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, Je suis un nouveau membre. Je m'appelle Nicolas, et je suis passionné par la photographie. J'ai un niveau débutant, intermédiaire. J'apprécie particulièrement la photographie de paysage. L'environnement et la nature sont souvent mes thèmes favoris. Merci
-
- 4 réponses
- 1,6k vues
- 1 follower
-