Nos discussions
-
C'est l'heure du vote, suite aux propositions suivantes : Fin du vente le mardi 07 novembre à minuit!
-
- 13 réponses
- 1,8k vues
- 2 followers
-
-
j'ai depuis une cinquantaine d' années fait pas mal de voyages dans le monde et beaucoup de photos je souhaite vous les faire partager
-
- 7 réponses
- 1,5k vues
- 2 followers
-
-
Salut les jeunes, La rentrée photo est maintenant passée, donc nous allons reprendre nos petites habitudes : j'ai décidé de réveiller le défi photo !!! Voici donc le défi N° 37 : 3 filles, 3 garçons, et 3 thèmes... Les règles : Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas relever le défi, désignez simplement quelqu'un d'autre à votre place. La personne poste sa photo ici même avant le temps imparti. Votre photo devra respecter le règlement du forum, et sera spécialement réalisée pour ce défi. Le gagnant que je désignerai (c'est enivrant le pouvoir ! ) créera un nouveau fil pour lancer un nouveau défi (le N°38). Qu…
- 24 réponses
- 3,3k vues
-
salut tout le monde!! je suis florent nouveau ici, passioné depuis 1 ans j'adore les photo portrait et paysages, je cherche a me perfectionner dans la photo avec vous tous
-
- 5 réponses
- 1,4k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, La mairie du 19eme arrondissement organise un concours photo. Étant l'un des anciens lauréats, j'ai l'honneur de faire parti du jury cette année. Participation possible sur instagram et sur le site web. Toutes les informations sont ici : https://www.mon19.fr/accueil/reglement-du-concours/ Bonne chance à tous !
- 3 réponses
- 18,6k vues
-
Bonjour a tous, Je m’appelle Gilles et j'ai 35 ans. Je m’ interesse a la photo depuis un peu moins d'un an maintenant. Je me re-installe a Paris a la mi-Novembre et j'aimerais faire des sorties photo afin de progresser et egalement echanger sur le forum. Mon experience consiste en un workshop d'une journee et quelques formations en ligne donc je me considere plutot debutant avec les notions de base. Je n'ai pas de style particulier mais je fais principalement des photos en voyage (paysage, faune, flore, etc ...), j' aimerais egalement m'initier aux autres styles du genre portrait, photographie de rue (pas sur de la traduction pour street pho…
-
- 10 réponses
- 1,6k vues
- 2 followers
-
-
Merci @dringo87 et @cecile d'avoir organisé cette sortie, c'était bien sympa ! Voilà mes photos :
- 9 réponses
- 2,5k vues
-
Salut à tous, J'ai un problème avec DXO, il modifie quoi qu'il arrive la colorimétrie ainsi que la luminosité de mes photos. Pourtant je fais bien attention, je n'applique aucun autoréglage, que j'ai d'ailleurs désactivé par défaut dans l'application. Je me suis rendu compte du problème car mes JPG qui sortent de photoshop je ne peux pas les mettre directement sur le forum, je suis obligé de passer par DXO pour redimensionner mon image. Du coup au final je me retrouve avec 2 JPG, une pour le forum et l'autre pour Flickr, Facebook... Le problème c'est qu'en comparant les 2 photos, je n'ai pas du tout le même résultat. …
- 9 réponses
- 4,1k vues
-
Voila mes photos de la sortie Hunger Game
- 12 réponses
- 6,3k vues
- 3 followers
-
Bonjour, je recherche un photographe ayant une appétence pour la mode afin de me prendre en photo régulièrement, au moins une fois par mois.Cela me permettra d alimenter la partie livestyle et street style de mon compte Instagram.Merci de me communiquer une idée de tarif . ps : entre le 4 et le 18 novembre je suis off, je ne pourrais donc pas vous répondre A très vite
-
- 8 réponses
- 2,2k vues
-
-
Bonjour tout le monde, Je m'appelle Oudom et j'ai 32 ans. Je pratique la photo depuis plusieurs années de façon occasionnelle, surtout pendant mes voyages. J'aimerais faire de la photo plus régulièrement et m'améliorer dans ce domaine. Voilà pourquoi je me suis inscrit sur ce forum ! Je recherche surtout à développer ma créativité en participant aux sorties photo et aux différents défis lancés dans la communauté. La photographie de rue et la photographie de paysages m'intéressent énormément ! En espérant vous rencontrer bientôt lors d'une séance de shooting ! Oudom
-
- 7 réponses
- 1,4k vues
- 2 followers
-
-
Salut à tous! C'est parti pour un nouveau défi, cette fois-ci je propose un sujet large, je compte sur vous pour participer! Objectif : Photographier un lieu (immeuble, place, statue, …) à Paris qui changera à chaque fois. L'idée est que chacun apporte son regard de ce lieu. Le jeu est ouvert à tous. Déroulement : Postez une ou deux photos avant la date butoir à la suite de cette discussion. Vous avez ensuite jusqu'au 7 minuit du mois suivant pour voter pour une photo. Elles seront représentées dans le topic du vote avec leur numéro. Le 8 le gagnant, décidera du prochain lieu. Le 9 le défi re…
- 7 réponses
- 1,9k vues
- 3 followers
-
Salut les gars ! Moi c’est Julia, 21 ans et j’habite dans l’Oise. Aujourd’hui j’ai pu participer en accompagnant mon copain à ma première expédition avec des photographes de ce forum et j’ai adoré ! Pour parler un peu de moi, j’ai été plongé dans l’univers de la photo grâce à mes études il y a 6 ans, mes goûts sont un peu éclectiques mais beaucoup l’urbain dont l’urbex ! Je boss avec un Canon 600D et je le vis plutôt bien ! A très vite pour de nouvelles sorties !
-
- 10 réponses
- 1,8k vues
- 3 followers
-
-
Pour info, L'excellent site de formation empara passe à l'abonnement. Streaming illimité pour leur formations. En 1an, on paye moins cher que le prix d'une grosse formation. Pour ceux qui ont des questions n'hésitez pas.
- 1 réponse
- 2,9k vues
-
Salut à tous ! Voici la sélection de photos postées durant cette première quinzaine d'octobre !! A vous de voter Pour rappel, votez dans l'ordre, le décompte des voix se fait de la manière suivante : 3pts pour le 1er choix 2pts pour le 2nd choix 1pt pour le 3eme choix Fin des votes dimanche 22 octobre à minuit ! Ps : On ne vote pas pour soi-même hein 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10 - 11 - 12 - …
-
- 21 réponses
- 2,3k vues
- 3 followers
-
-
Salut à tous, Voici une première série de mes photos de la Zombie Walk. Pas facile de prendre des photos quand il y a 10 photographes pour 1 Zombie! J'espère ne pas avoir été trop mauvais, je n'y connais rien en portrait et pour une fois j'ai passé moins de 10 minutes sur chaque photo en post prod. 1: 2: 3: 4: 5:
- 14 réponses
- 2,5k vues
- 1 follower
-
Merci @Gb92600 pour la sortie, c'était vraiment très sympa ! 1. 2. 3. 4.
- 30 réponses
- 6k vues
- 2 followers
-
Salut ! J'ai souvent cette sorte de flare chelou qui apparait sur mes photos de nuit. Je sais pas vraiment le nom, et j'aurais aimé savoir d'où ça vient. L'objectif ? Comment je peux éviter ce genre de flares, car ça m'arrive en ville, quand un lampadaire est dans le champ... J'vous remercie ! Bisous !
-
- 10 réponses
- 3,3k vues
-
-
Bonjour à toutes et à tous, Après une courte recherche sur le forum, il me semble que le sujet de l'utilisation de banques d'images de type microstocks n'a jamais été discuté et pourtant je suis persuadé que beaucoup se sont penchés sur la question d'une façon ou d'une autre. Pour rappel, un microstock est une banque de données qui regroupe plusieurs centaines de milliers de photographies, d’images ou d’illustrations, vendues généralement à un prix modique. Personnellement j'avoue avoir succombé à la curiosité en m'inscrivant sur Shutterstock en juillet, m'amusant du fait que certaines de mes photos suscitent de l'intérêt. Conscient de balancer entre un désir de…
- 10 réponses
- 2,6k vues
- 2 followers
-
Salut a tous, J'ai pris l'habitude de gérer la chromie des photo sur photoshop mais c'est chronophage et j'ai appris qu'on pouvait faire des réglages dans le module Etalonnage de l'appareil photo. Dans processus, je remarque un "preset"? que j'apprécie beaucoup "camera flat". Le connaissez vous ? par défaut c'est processus adobe standard, et je trouve que le camera flat apporte beaucoup de douceur avec des contrastes moins marqués et des transitions plus douces dans les variations de couleur. Avez vous déjà testé? qu'en pensez vous?
-
- 1 réponse
- 2,1k vues
-
-
Hello, Je cherche à imprimer un livre photo d'un séjour en Islande. J'ai testé Blurb, site partenaire de Lightroom avec une bonne qualité et un prix raisonnable : Environ 60 € pour 50 photos. Par contre j'aimerais un tirage plus "classe" pour celui-ci du coup je sollicite vos avis, pour ceux qui en ont déjà fait. Merci
-
- 2 réponses
- 1,7k vues
- 1 follower
-
-
Salut à tous ! C'est reparti pour la saison 2 des votes de la quinzaine. Avec un peu de retard en ce début, ce premier vote regroupera toutes les photos postées du mois de septembre ! Alors, c'est parti, votez !! Pour rappel, votez dans l'ordre, le décompte des voix se fait de la manière suivante : 3pts pour le 1er choix 2pts pour le 2nd choix 1pt pour le 3eme choix Fin des votes vendredi 6 octobre à minuit ! Ps : On ne vote pas pour soi-même hein 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - (série) …
- 26 réponses
- 3,5k vues
- 3 followers
-
Salut ! Nikon organise un concours de court métrage, avec une petite somme à gagner à la clé. Si ça intéresse... Lien du concours
-
- 2 réponses
- 1,7k vues
-
-
Suite du défi : C'est l'heure du vote ! =) Les challengers : @Don Pilou @Dante101 @BioFeelz C'est à vous ! =)
-
- 7 réponses
- 1,7k vues
- 2 followers
-
-
Voici le défi n°3 "A la manière de..." Un défi 100% féminin cette fois avec une très grande photographe pour vous inspirer comme il se doit. Je vous lance donc le défi de prendre une photo à la manière de Diane Arbus. Les règles : Votre photo doit respecter le règlement du forum Votre photo doit être réalisée spécialement pour ce défi Votre photo doit être postée avant le 30 avril 2017 Le gagnant désigné crée un fil pour lancer un nouveau défi, avec... un nouveau photographe Si vous ne voulez ou ne pouvez pas relever le défi, vous devez désigner un(e) autre membre du forum Les candidates désignées : @Apollone …
- 12 réponses
- 2,7k vues
- 1 follower