Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nos discussions

1. Présentez-vous ! · Started by Vcomvic,

Bonsoir à tous ! Je m'appelle Victoria et j'ai découvert le forum via la page facebook depuis un certain temps. Pourtant, c'est la toute première fois que je découvre tout l'éventail des thèmes abordés sur ce forum (ah ces publications cachées sur facebook)... et je suis ravie de m'y être inscrite ! Dans la vie, je travaille dans le domaine de l'hydraulique... mais la photo c'est une de mes grandes passions ! J'ai d'abord attaqué la photographie sous l'angle des voyages... et j'affectionne particulièrement les photographies de nuit accompagnée de mon trepied flexible.. Niveau materiel, j'ai un canon 500d, un 50mm et un …

2. Techniques et Matériels · Started by AB,

Salut aux utilisateurs de Photoshop ! Un renseignement concernant les scripts : est-il possible d'affecter un raccourci clavier à un script que j'ai déjà enregistré car j'ai omis de le faire à l'enregistrement ? Et, si oui, comment puis-je faire ? Je vous remercie.

• 2 réponses
    • 1k vues
  3. Yo à tous, Je scrute le net depuis quelques mois pour un Canon 70-200 USM II 2.8, y a pleins d'annonces et toutes sont surcotées ! Il est vendu en France pour 2000 €TTC /garantie 1 an Les annonces d'occasion sont à +/- 1650 €TTC /non garantie (soit une diff de 350€ pour du neuf et garantie !) Il est vendu au marché gris 1700 €TTC /garantie 2 ans non constructeur, mais par d'autres systèmes de garantie qui fleurissent depuis quelques temps Il est coté sur Chasseur d'image 1400€ (état normal) / 1540 (état exceptionnel) / 1050 (état usagé) Si on met 1650€ en occcas autant attendre un peu et rajouter 350€ pour un neuf et g…

• 5 réponses
    • 1,9k vues
  4. Présentez-vous ! · Started by Djaq,

Bonjour à tous. photographe amateur, residant ds le nord de l'alsace parlant beaucoup photos de paysages et autres fb: https://www.facebook.com/Jacky-Ehrstein-Photographie-153079258190104/?ref=bookmarks site (en construction): http://jackyehrstein.com/ que dire d'autre.... posez moi des questions j'y repondrais

5. Yo à toutes et à tous, Hé oui nous aimons et faisons de le photo selon notre niveau et rapidité de progression. Nous pouvons lire des livres, des mags, des blogs pour apprendre les bases ou approfondir certaines techniques, voir des expos de tous types, mais qu'en est-il du côté artistique ? Comment le développer ? Comment avoir cet oeil si précieux ? En dehors de la photo, vous qui lisez ce topic, que faites-vous pour le développer ou l'enrichir ? Bon de mon côté, en plus de se que je viens d'écrire, je regarde tout et c'est une habitude depuis très longtemps, mes yeux scrutes tout et peut importe où je vais et cela me donne une tonne d'info …

• 14 réponses
    • 2,9k vues
  6. Activités · Started by Ben,

Bonjour, Après le défi 20, je vais donc lancer un nouveau défi avec 3 choix à 4 personnes (oui oui, 4 personnes je pense que 3 est trop peu et 6 un peu trop) Précisions: 1) Si vous ne voulez-pas relever le défi ou que vous n'avez pas le temps de le relever, désignez simplement quelqu'un d'autre à votre place (en lui laissant du temps pour se retourner). 2) La personne poste sa photo ici même avant le temps imparti. 3) Vos photos devront respecter le règlement du forum. 4) Le gagnant que je désignerai créera un nouveau topic pour lancer un nouveau défi. 3 thèmes au choix: - Transparence - Danger - Démesur…

7. Activités · Started by Ben,

aie aie aie ça se rapproche !

• 21 réponses
    • 1,8k vues
  8. Bonjour à tous, j'en ai marre de me faire réprendre par mes amis, qui doivent toujours m'attendre quand on se balade car je "prends trop de temps pour faire mes photos".. j'ai pensé donc que ça aurait été sympa de rejoindre des passionés de photos afin de faire quelques sorties ensemble et de pouvoir progresser grace à des echanges d'avis et de techniques ! Je suis débutante (achat de mon premier reflex qu'il y a un an..). Voilà j espère pouvoir vous rejoindre lors de votre prochaine sortie Bonne journée à tous! Georgia

• 18 réponses
    • 2,5k vues
  9. Techniques et Matériels · Started by alrocati,

Bonjour à vous, j' ai un 450 D et un 70 D, et quand je monte mon Sigma 150-400 mm sur les deux boîtiers, je ressent un peu de jeu. Je voudrais savoir si c' est normal, et si cela peux avoir une influence sur les boîtiers. Par contre quand je monte les optique Canon, il n' y a pas de jeu.Egalement,pour la sélection manuel AF, et que sélectionne le groupe central des 9 collimateurs quand je suis un oiseau en vol avec al servo certains collimateurs affichent un point noir et d' autres non. Pourquoi.? Je vous remercie d' avance pour vos réponses. Cordialement.

10. Yo Ce weekend j'ai shooté deux concerts (oui je vais mettre 2/3 photos bientôt ^^) et je dois dire qu'un système comme celui-ci aurait été bien sympa au lieu d'avoir ma sangle de confort qui va bien et comme mes prochains shoots seront en salle aussi, j'envisage de prendre un truc comme ça. Je vous donne les vidéos pour ceux qui ne connaisse pas, c'est franchement pratique. Ils sont tous +/- au même prix (sauf les doubles bien sur). Et j'aime aussi avoir mon grip à la vertical donc éviter au max d'être gêné dans la paume de la main. Sinon des retours d'XP ? Merci BLACKRAPID : http://www.blackrapid.com/products/str…

11. Le coin café · Started by tonton,

Objectif Bastille solde une partie des sacs THINK TANK. Aussi bien en boutique que sur le site web. (je suis faible, j'ai craqué pour un turnstyle 20 à -50%)

• 2 réponses
    • 1,2k vues
  12. Présentez-vous ! · Started by Danny320,

Salut tout le monde! Je me présente donc, Daniel, 25 ans et je vis entre Barcelone et Paris. Je suis donc nouveau sur ce forum où j'espère en apprendre encore plus sur la photographie et participer à des sorties photo sur Paris avec vous. Mes photos sont pour le moment plus aéronautique qu'autre chose mais peu à peu je passe à la photo de rue etc qui m'attire pas mal. je dispose d'un Nikon D7100 avec son objo d'origine 18-140. J'avais un grand angle de 8mm auparavant qui a rendu l'âme... Mais je pense m'en reprendre un d'ici peu. Et pour vous 2 photos de mon bureau de travail... Oui je m'envoie en l'air tous les jours...

• 30 réponses
    • 4,3k vues
  13. Techniques et Matériels · Started by Tankstriker,

Salut à tous, Je fais appel aux connaissances des retoucheurs portraits pro ainsi qu'aux autres sur le forum car je suis tombé sur une problématique où je n'a ipas trouvé de solution probante :/ Voila en faisant ma retouche sur l'un de mes derniers portraits, je suis tombé sur deux modèles qui ont un duvet au visage, mais accentué par le maquillage blanc (shooting pour halloween dernier). Du coup j'ai voulu faire ma correction au correcteur et au tampon mais je n'ai pas trouvé le résultat très satisfaisant. Ainsi je voulais savoir si vous aviez déjà eut ce genre de problématique et si oui comment vous procédez. Le but n'étant pas de faire un rendu créatif mais p…

14. Le coin café · Started by tonton,

(je en sais pas si c'est une habitude sur ce site que de faire partager ce genre de bons plan, ça peut s'apparenter à de la pub, je comprendrais que les modos virent ce message) demain mercredi 10 février à partir de 7 heures, sur un très célèbre site de ventes privées, il y a une vente MANFROTTO (sacs + trépieds) l'an dernier, je m'étais laisser tenter par un trépied 055X (c'est du lourd, dans tous les sens du terme) à refaire, je prendrais le modèle d'en dessous = 190 l'an dernier : prix = -60% des tarifs fabricants soit environ -50% des tarifs habituels du web (pour les sacs, je ne me souviens plus, mais MANFROTTO a racheté KATA donc ç…

15. Techniques et Matériels · Started by A-snowboard,

Bon ce post s'adresse surtout @Gief Kan mais les autre intéressés de technique lumière ou connaissant la réponse peuvent contribuer En fait au studio sténopé, tu as utilisé le broncolor para 88. Qu'est-ce qui le caractérise par rapport à un bol beauté ou tout simplement par rapport à une BAL ? J'essaye de savoir si ça peut nous être utile pour les photos de mode qu'on va faire à la fin du mois. En effet le broncolor n'est pas inclue dans la location du studio, si je le rajoute à la location, j'aimerais être sur de pouvoir m'en servir ou s'il va réellement apporter quelque chose. (ou si ça va juste me prendre la tête ^^ )

16. Bonjour, Sous ce titre bien racoleur, j'ouvre cette discussion concernant l'évolution de l'association. J'ai une petit idée, et j'ai bien envie d'avoir quelques avis dessus. Le contexte de cette idée : Cette discussion tombe parfaitement avec ma réflexion personnelle sur le fonctionnement de l'association qui tourne trop sur un schémas classique : bureau -> adhérent ou les adhérents sont en attente de ce qui arrive du bureau. (Je ne critique personne, c'est juste une constatation ). Mon idée pour ClubPhotoParis.fr est de rentre les sorties plus participatives : chaque adhérent doit proposer une sortie dans l'année. Cela pe…

17. Petit sondage pour une analyse sur l'utilité de la garantie. Ne répondez seulement si votre boîtier et/ou objectif ont passés la date de garantie ! Sinon aucun intérêt vu qu'elle cours toujours et que vous n'êtes pas l'abri d'un mauvais coup. Merci pour vos votes.

18. Salut à tous, Désolée d'avoir un peu tardé pour me présenter ! Déjà merci à Ben et Gief Kan pour leurs messages de bienvenue, ils ont visiblement l'oeil pour repérer les nouveaux (en plus de celui de photographe) Je vais essayer de ne pas trop m'étendre : j'ai toujours adoré prendre des photos depuis gamine avec des jetables, et aujourd'hui encore je me trimballe la plupart du temps avec un appareil sur moi... Par contre je n'ai jamais pris le temps de vraiment approfondir le côté technique, et je pense qu'il est grand temps, parce que ça commence à me frustrer pas mal ! Du coup, j'ai du matériel assez basique que j'ai choisi pour le rapport qual…

19. Présentez-vous ! · Started by loflol,

Je m'appelle Laurence, j'ai à peine plus d'un demi siècle. J'habite en région parisienne Je suis informaticienne et je pratique la photographie comme loisir. Mon permier appareil m'a été offert en 1972, c'était un instamatic Kodak avec des flash cubes ( cela rapellera des souvenirs à certains). Ensuite je suis passée au reflex argentique en 1976, mon père m'avait donné le virus de la photo et mon petit kodak ( l'équivalent d'un compact aujourd'hui) ne me suffisait plus. Mon matériel était à lors un reflex KONICA, avec 3 objectifs fixes 24mm, 50mm et 135mm. Je suis passée au numérique en 2005, mais à cette époque mon travail ne me laissait que peu de temps pour …

20. Hello, Je shoot un mariage et les personnes souhaitent aussi filmer (rémunéré), si vous êtes opé ou si vous avez un pote contacter moi. Pour le 2 avril de 14h00 au soir vers 20h00. Merci

21. on entend ou lit souvent "le meilleur des appareils photos est celui qu'on a avec soi au bon moment !" et ce n'est pas évident de "trainer" son fourre-tout 24h/24 il reste toujours la possibilité du téléphone, mais bon... en revanche, un compact au fond du sac à main de madame ou de la besace de monsieur, c'est plus envisageable, d'autant plus qu'aujourd'hui certains "compacts-experts-zoom" sont équipés d'un capteur 1" ou 4/3" et des "compacts-experts à focale fixe" de capteur APS-C et même plein format (budget +++) autre possibilité : un COI avec un objectif pancake aujourd'hui j'ai un fuji X10 mais l'idée de le changer me titille un peu (…

22. Activités · Started by Ben,

Bonjour, J'ouvre le post de la sortie photo culinaire organisée par @sanste le 16/01/2016. Étaient présents @Divylune, @Ma_D, @Olivier et moi même. Pas facile de gérer la lumière pour éliminer toutes les ombres, mais on avait les connaissances de @sanste ainsi que ses flashs et diffuseurs, on s'en est sortis ! Voici mes photos, ainsi que quelques backstages : 1. (compo d'Olivier) 2. 3. au plus simple 4. Je n'arrive pas à me décider entre 5 et 6, j'attends vos avis.. 5. (pas parfaitement de face) …

23. Activités · Started by sun,

Bonsoir, j'ouvre ce sujet pour proposer les quelques photos faites cette après-midi. Je ne vais pas poster toutes celles que j'ai histoire de ne pas saturer les commentaires. 01 La pluie nous empêche de voir le soleil 02 03 04 05 06

• 12 réponses
    • 4,5k vues
  24. Salut tout le monde, Ma question un peut con, mais comment enregistrer les paramètres de développement d'une photo sans passer par l'enregistrement d'une image. Je veux dire par la que j'ai traité mon image avec mes 20 calques. Hors je sais que c'est un style d'image que je vais faire régulièrement. Pour le moment j'ouvre une ancienne image et je copie les calques, mais c'est long et pas pratique. On peut pas enregistrer ça quelque part et le charger quand on va traiter l'image ? Sans passer par une action... Merci

• 9 réponses
    • 1,5k vues
  25. Malgré tous les livres qui remplissent les rayons photo dans les librairies, je n'ai jamais réussi à un trouver un qui m'attire ? Pourquoi ? J'ai le sentiment qu'il n'y a pas de juste milieu entre les bouquins grand public qui ne rentrent pas assez en profondeur sur le côté technique et les livres scolaires surchargés en formules mathématiques et graphiques obscures difficiles à interpréter pour un néophyte. Pour vous il y a-t'il le manuel photo qui sort du commun ?

• 13 réponses
    • 2,4k vues

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.