Nos discussions
-
Salut tout le monde ! Je me demandais s'il y avait une date prévue pour caler cette sortie? En décembre ça pourrait être sympa. Ce serait cool de la reprogrammer en tout cas! Bonne soirée!
-
- 1 réponse
- 733 vues
-
-
Salut à tous ! 3 thèmes, 3 personnes et... 1 gagnant ! Précisions: 1) Si vous ne voulez-pas relever le défi ou que vous n'avez pas le temps de le relever, désignez rapidement quelqu'un d'autre à votre place. 2) La personne poste sa photo (et le contexte de la prise de vue) dans ce topic avant le temps imparti. 3) Vos photos devront respecter le règlement du forum. 4) J'aurai l'honneur de désigner le gagnant, ce dernier créera un nouveau topic pour lancer un nouveau défi. Trois thèmes au choix : Réflexion (à tous les sens du terme)La rueLe jeuLes nominés sont : @richy @FranCine @alveo Date limite pour poster vos photos : le 18 novembre à minuit ! Commentaires et critiqu…
- 15 réponses
- 3,1k vues
-
Bonjour, A l'occasion de la réouverture du musée Rodin le journal "A nous Paris" organise un concours photo, jusqu'au 31/12 : http://www.anousparis.fr/tendances/ils-font-paris/concours-photo-musee-rodin-a-nous-paris
-
- 1 réponse
- 3,2k vues
-
-
Bonjour, Profitant de l'opération que la Fédération conduit avec Eizo, je change mon écran photo et revend l’ancien. Pour une vente « honnête » à un membre du club, selon Eizo « d'après la date d'achat de votre écran S2243W , nous vous conseillons de le vendre au prix de 250€ HT. » Je le propose à 250€ TTC. Il est dans un état impeccable, avec toute documentation, cables, etc. Je l’ai acheté en novembre 2011. Bien évidemment je le calibrerai sur l’ordinateur d’un éventuel acquéreur s'il le souhaite, pour qu’il donne le meilleur de ce qu’il peut faire. C’est un écran de 22 pouces qui affiche à peu près l’espace Adobe RVB. Voici les caractérist…
-
- 22 réponses
- 3,8k vues
-
-
Salut tout le monde, Il y a un truc que je pige pas avec ces deux espaces colorimétriques et la visualisation d'image. Je suis en double écran, l'un est RVB et l'autre SRVB. 1) J'ai mes images exportés de LR en sRVB. Si je visualise avec l'appli windows sur mon écran RVB, c'est rouge caca, Si je bascule sur l'écran sRVB, c'est correct. 2) J'exporte l'image de LR en RVB. Sur mon écran RVB, c'est impec, sur le sRVB, c'est plus terne. Dans le cas 2, je comprend à peut près, l'espace sRVB est moins étendu que le RVB. Mais le cas 1 ? Sinon je sais que l'appli windows gère mal les espaces colorimétriques, mais j'ai testé avec xnview. Même souci Par contre quand j'ouvre cette im…
- 6 réponses
- 2,1k vues
-
Hello, J'aimerais faire un tirage de quelques unes de mes meilleures photos, bon plus pour voir ce que ça donne et les faire sortir de mon disque dur que pour les exposer. Du coup je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà fait ça (je pense que oui) ? Chez qui ? Et combien il faut compter par tirage. Voilà, merci pour vos infos. Itaub
-
- 3 réponses
- 1,4k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, Pour Noël, je vais peut-être offrir quelques photos en moyen/grand format, mais je ne sais pas du tout par où passer... Vous avez un site Internet à me conseiller ? Merci !
-
- 4 réponses
- 1,3k vues
-
-
Bonjour à tous, Je suis Kravensten en 5e année en Evenementiel à L'Istec et nous préparons la seconde édition du TEDxIstec le 05 Mars 2016 à 14h, dans ce cadre le pôle logistique et scénographie, recherche un photographe qui voudrait bien couvrir l'événement. Je ne sais pas encore si la mission est rémunéré, car de base nous organisons cet événement grâce à tous les sponsors et partenaires qu'on pourra réunir, donc du financement qu'on aura. C'est un événement qui est assez important avec des milliers de spectateurs sur place et en livestream, et des centaines de personnes impliquées dans l'organisation. Voici un lien du travail du photographe de l'année dernière qui n'é…
-
- 1 réponse
- 1,2k vues
-
-
DXO est à -50% pendant un temps limité. Ce qui donne : 64€ la version normale (au lieu de 129€) 99€ la version élite (au lieu de 199€)
-
- 0 réponse
- 1,1k vues
-
-
Bonjour. Tout nouveau mais motivé (comme souvent les néo !), je me permets d'attirer votre attention sur une expo concernant Miss.Tic dont les Parisiens ont - peut-être - un jour ou l'autre croisé une création. "Street art" mais je dirais "street poetry". Si vous ne connaissez pas, peut-être irez-vous glaner des renseignements sur le ouaibe pour être convaincu/e/s. Je ne joins pas de photos que j'ai prises pour les raisons que l'on sait. Cette expo se tient à la galerie Lélia Mordoch, 50 rue Mazarine à Paris. Et les galeries ne manquent pas dans le quartier... Voilà. Alain
-
- 2 réponses
- 1,2k vues
-
-
C'est parti pour le vote, vous avez jusqu'à Vendredi 23:59 Les photos sont ici http://www.forumphotoparis.fr/topic/5040-concours-autre-regard-1015/
-
- 2 réponses
- 1,4k vues
- 1 follower
-
-
Merci Gief pour la séance. J'ai bien aimé. C'était une découverte pour moi. Loin d'être à l'aise. Mais ça donne envie d'en refaire.
- 47 réponses
- 4,9k vues
-
Salut à tous ! Trois thèmes, trois personnes et... un gagnant ! Précisions: 1) Si vous ne voulez-pas relever le défi ou que vous n'avez pas le temps de le relever, désignez rapidement quelqu'un d'autre à votre place. 2) La personne poste sa photo (et le contexte de la prise de vue) dans ce topic avant le temps imparti. 3) Vos photos devront respecter le règlement du forum. 4) Le gagnant sera désigné par mes soins et créera un nouveau topic pour lancer un nouveau défi. Trois thèmes au choix : L'univers ferroviaire (gares, trains, voies ferrées...)Photo de nuitCouleurs automnalesLes nominés sont : @Kerox @Krave @dringo87 Date limite pour poster vos photos : le 29 octobre…
-
- 20 réponses
- 3,1k vues
-
-
Salut tout le monde ! Je suis en double écran et j'ai un petit souci avec l'ouverture de photoshop. Ici j'ai ma configuration idéale avec l'image d'un coté et les palettes de l'autre Ici c'est ma configuration quand j'ouvre photoshop, tout est sur l'écran de droite, avec toutes les palettes refermés. Du coup c'est chiant car je dois tout rouvrir et basculer l'image. Une solution ?
-
- 1 réponse
- 4,2k vues
-
-
Bonsoir à tous! j'ouvre le sujet relatif au week-end photo à Londres organisé par @sanste et moi-même du 18 au 20 septembre 2015. Cette sortie fera l'objet d'un article et d'un retour des participants, simplement de mon côté j'ai beaucoup apprécié ce week-end, le temps était juste parfait et tous les spots prévus ont été faits. Je commence les hostilités avec une première épreuve pour mes cervicales dans une galerie marchande derrière St Paul, où certains ont été délogés par les vigiles.
- 42 réponses
- 12,9k vues
- 3 followers
-
Hello à tous, On a déjà eu une discussion au sujet du creative cloud mais apparemment ce n'était un sujet à part entière donc je préfère lancer un vrai sujet. Suite au salon de la photo et la conférence de Patrick Moll, ca ma plutôt bien séduit. Bon pour l'instant je ne sais pas si j'y passe, car ce qui m'embête, c'est que la licence ne t'appartiendra jamais ... Dommage et c'est ce qui me rebute. Mais il y a quand même des avantages : Je cite Patrick Moll: Les données chiffrées initiales du problème sont les suivantes : • La licence boîte de Lightroom coûte 129€, la mise à jour annuelle étant à 74€ (soit environ 6€/mois). • La lice…
- 28 réponses
- 5,1k vues
- 1 follower
-
Objectif : Avoir un regard différent sur lieu (immeuble, place, statue, …) à Paris qui sera définit à chaque fois. Le jeu est ouvert à tous. Déroulement : 1) Poster une photo avant la date butoir (fin du mois) à la suite de cette discussion. 2) Vous avez ensuite jusqu'au 6 minuit du mois pour voter pour une photo . 3) Le 7 du mois le gagnant, lancera un nouveau sujet "Un autre regard" avec son lieu et fera le dépouillement des votes Date butoir pour poster votre photo : Samedi 31 octobre minuit Date butoir du vote: Vendredi 6 novembre Minuit Proclamation du vainqueur: Samedi 7 novembre Lieu choisis par Toodas…
-
- 10 réponses
- 2,2k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour tout le monde !! Je vous écris pour avoir des informations sur la photo en studio ou en intérieur, car étant photographe en essai pour une session photo en extérieur mais qui pourrait se déporter en intérieur selon le temps. Pouvez vous dans ce cadre me dire s'il vous plait le matériel nécessaire pour faire de la photo en intérieur ou en studio ? Je pensais à des projecteurs et des flash externes parapluie, mais j'aimerai s'il vous plait savoir la liste de matériel vraiment utile et la liste du matériel qui n'est qu'accessoire. Je vous remercie de votre aide Au plaisir de vous retrouver au plus vite.
-
- 15 réponses
- 4,2k vues
-
-
Allez un petit gif pour comprendre l'importance de la focale. Ps : z'êtes pas obligé de vomir sur vos claviers
-
- 3 réponses
- 1,7k vues
-
-
Allez hop ! Voilà le fil pour la sortie pose longue d'hier soir Petit rappel des participants : @Martial, @Benjicairn, @Aur3l, @Lullaby et @A-snowboard !
- 20 réponses
- 6,5k vues
- 1 follower
-
Coucou je suis heureuse de rejoindre le club photo. J'adore la photo mais je n'ai jamais vraiment pris de cours … J'aimerai apprendre de façon informelle et dans la bonne humeur. aucun enjeux , hormis apprendre en s'amusant … J'ai un Canon D 500 … J'aimerai savoir l'utiliser et rencontrer de chouette amateurs passionnés
-
- 10 réponses
- 1,9k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, je suis ravie de rejoindre ce forum photo. Très intéressée en photographie par la composition et la création, sans négliger les aspects techniques. J'ai un hybride Olympus OMD 5 mark II, acheté cet été et que je continue de découvrir. J'aime l'architecture , la faune, la flore. Dès que je pourrai changer d'ordinateur, j'ai envie de me lancer sur Lightroom. Au plaisir de vous croiser lors d'une sortie photo. Francine
-
- 10 réponses
- 2,5k vues
- 1 follower
-
-
Salut tout le monde ! Je m'appelle Laurent. Il y a longtemps que je m'intéresse à la photo. J'ai commencé par l'argentique, puis je suis passé au numérique mais c'était surtout pour des photos de "famille". Depuis ce début d'année j'ai racheté du matériel et j'en profite pour réaliser des photos prises sur le vif au hasard de mes promenades. J'ai trouvé ce forum en cherchant un club photo. Mon désir est de partager cette passion avec d'autres personnes et bien sûr de m'améliorer dans cet exercice. A très bientôt sur les fils de discussion.
-
- 10 réponses
- 1,9k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, Je m'appelle Eve, ravie d'être parmi vous. Je possède un APN Canon eos 1100 D et j'aimerais bien progresser encore et encore. Merci de m'avoir acceptée Eve
-
- 10 réponses
- 1,9k vues
- 1 follower
-
-
Bonsoir à tous !!! Je m'appelle Patrick, je suis pratique la photo depuis 3 ans (Photos de soirées, reportage, paysage ...) Je me suis inscrit ici pour participer à des sorties photos et mettre en commun nos savoirs. Bonne soirée, et à très vite. Patrick
- 5 réponses
- 1,3k vues
- 1 follower