Nos discussions
-
Salut à tous ! Je me sépare de mon objectif Sigma (monture CANON) 10-20mm (ouverture f/4-5,6). Il est en très bon état et est livré avec pare-soleil, bouchons et housse de transport Son prix : 290€ ! Il faut dire qu'il est vraiment en bon état... Avis aux amateurs de grand-angle ! JNLE
-
- 0 réponse
- 1,2k vues
-
-
Ce fut, malgré le vent et la pluie, une bonne soirée. Merci à Gief-Kan de l'avoir organisée Pour résumé, on s'est baladé dans le 13e, de place d'Italie à la BNF. Ma première photo, j'avais oublié de faire la map et je trouve le résultat sympa. Déjà vu mais sympa: Une flaque sur une dalle du 13e. Le flou sur l'eau est du au vent et au temps d'exposition. J'aurais préféré avoir une flaque lisse et immobile Dans celle ci, une inconnue essaye d'amené Divylune dans son mur ; Et une petite dernière, pas pour son esthétique mais pour la blague: Nous avons poussez jusqu'à la BNF, mais je vais peut être utiliser les clichés pour le concours "autre regard" En espérant que …
-
- 25 réponses
- 3,3k vues
-
-
Salut, Voici la photo que je retiens de la sortie de l'éclipse de lune. Je trouve que je n'ai pas obtenu une super netteté, je suis un peu déçu du faible niveau de détails sur les cratères. MAP difficile, et j'aurais peut être dû fermer plus et monter les ISO à 6400 ? Merci à @A-snowboard de m'avoir prêté son 70-200 f/4 IS USM c'était encore moins bon avec mon Tamron 16-300. Beau spectacle en tout cas, content d'avoir fait le déplacement, merci à @A-snowboard et à @Divylune de m'avoir accompagné Ludivine, Ugo, vous avez qqch à nous montrer ?
- 24 réponses
- 3,7k vues
-
Hello, Je voudrais partager mes séries de photos de voyages avec les participants à ces voyages (et plus si affinité). J'envisageais Picasa Album ou Flikr de Yahoo. Probablement il doit y avoir d'autres systèmes. Avez-vous un avis sur ce sujet ?
-
- 28 réponses
- 4,7k vues
-
-
Bonjour, Je viens d'ouvrir un compte sur le forum. Jusqu'à présent, je m'intéressais à la photo en tant que "spectateur", j'aime les expos photos, parcourir des sites de photographes, etc. J'ai désormais décidé de m'y mettre, ce forum et cette association me semblent être une bonne chose pour échanger ! Premier objectif : ne plus emprunter l'appareil d'une amie, mais en acheter un, je pense que je vais vous demander des conseils... Sur un plan plus personnel, j'approche la trentaine, j'habite en Ile-de-France, je suis prof, ... A bientôt dans d'autres parties du forum !
-
- 12 réponses
- 3,6k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, Une petite question à propos de Lightroom et de son utilisation : quand je retouche une photo, dans la colonne de droite "Développement", j'ai accès aux outils suivant: exposition, contraste, hautes lumières, ombres, blancs noirs. Seulement, quand j'utilise un preset, ces paramètres se modifient et je vois apparaître, à leur place, deux autres outils qui sont fort intéressants : Récupération et Lumière d'appoint. Du coup, comment faire pour faire apparaître ces deux outils en temps "normal", sans utiliser de preset ? J'ai cherché dans LR et je n'ai pas trouvé... Je vous joins deux captures d'écran pour que vous puissiez voir de quoi je parle (je ne suis p…
- 10 réponses
- 2,9k vues
-
bonsoir sauriez vous me dire si l'usine a tourteaux de ep*** est tjs ouverte aux 4 vents ainsi que le sana de ain***?
-
- 4 réponses
- 1,3k vues
-
-
Bonjour à tous ! Puisqu'il est d'usage de se présenter quand on arrive dans un forum, je me soumets à la règle... Je m'appelle Jean-Nicolas, j'ai 23 ans et travaille dans la communication numérique... Je pratique la photo très régulièrement, et essaye de prendre des clichés tous les jours. Mes sujets de prédilections sont la photo en macro (des fleurs, surtout), de paysages, et d'architecture. J'avoue également avoir un faible pour les photos en lien avec l'univers ferroviaire... Question équipement, j'utilise un Canon EOS 600D avec, comme objectif principal, un 17-55 de chez Canon (celui à ouverture f/2,8 constante). J'ai aussi un compact Sony RX100 (premier du nom) que…
-
- 8 réponses
- 1,5k vues
- 1 follower
-
-
Voici le fil de discussion relatif à la sortie photo à la Tour Montparnasse pour photographier Paris au coucher de soleil et de nuit avec sanste et Brieuc. Pour ma part, trois photos de la Tour Eiffel principalement à partir du coucher de soleil (on a eu droit à un ciel très rose/orangé pendant plus d'1h !). PS: pour la troisième photo, je sais que j'ai totalement craqué sur le bokeh... mais ça me faisait marrer...
- 26 réponses
- 4,4k vues
- 2 followers
-
Bonjour à tous, Un petit passage par cette catégorie afin de me présenter un peu suite à mon inscription et à ma visite à l'AG de la semaine dernière. Je m'appelle Benjamin, j'ai 26 ans et j'habite Asnières-sur-Seine. Je suis nantais d'origine et je suis de retour sur la région parisienne après presque 2 ans de mutation professionnelle dans la région de Lille où j'ai notamment découvert le monde de la photographie (entre autres bières et spécialités culinaires locales ). Je profite donc de ce retour sur Paris pour me lancer sérieusement dans l'utilisation de mon matériel et j'espère que vous pourrez m'apporter conseils, astuces et autres critiques constructives J'ai déjà…
-
- 13 réponses
- 3,7k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, Je suis Guillaume. Je suis installé en Belgique pour raisons professionnelles mais je viens souvent à Paris pour faire des sorties photos ou autre but comme le theatre par exemple. Je possède un boitier Nikon et quelques optiques. Au plaisir de vous rencontrer. Amicalement, Guillaume
-
- 9 réponses
- 1,6k vues
- 1 follower
-
-
Salut à tous, j'ai enfin pu prendre un peu de temps pour regarder le résultat de la sortie du 9 juillet sur mon ordi, et du coup j'ouvre le sujet. Avant de poster, je voulais juste remercier Navy pour l'organisation, et tous les autres (me souviens plus trop des pseudos, désolé...) pour leur bonne humeur et leur (très) bon conseils. Première sortie réussie et du coup certainement pas la dernière. C'était vraiment sympa. Pour les photos, j'ai eu énormément de flous... et du coup j'ai juste sauvé ce qui suit. Le traitement est pas forcément génial, mais j'hésite (ou du moins mon portefeuille) à acheter Lightroom. Du coup c'est le tarif minimum avec PICAS…
-
- 30 réponses
- 4,6k vues
- 1 follower
-
-
Salut tout le monde, Je me permets d'ouvrir le fil de discussion de la sortie d'hier soir. Sortie très sympa au demeurant, un ciel de fou au coucher du soleil et beaucoup de marche (de 20h à minuit) le long de la Seine, avant de finir devant la bière traditionnelle. J'ai retenu 4 photos de cette sortie : - Coucher de soleil en face de Notre-Dame, assez tendu à exposer compte tenu de la position du soleil. - Pont Notre-Dame. - Institut de France avec une voiture garée pleins phares qui éclairait les petits pavés au premier plan. - Place de la Concorde avec une flaque! Avis aux autres participants.
-
- 27 réponses
- 5,5k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, Après le défi 12, je vais donc lancer un nouveau défi avec 3 choix à 3 personnes. Précisions: 1) Si vous ne voulez-pas relever le défi ou que vous n'avez pas le temps de le relever, désignez simplement quelqu'un d'autre à votre place. 2) La personne poste sa photo ici même avant le temps imparti. 3) Vos photos devront respecter le règlement du forum. 4) Le gagnant que je désignerai créera un nouveau topic pour lancer un nouveau défi. 3 thèmes au choix: - C'est l'heure du thé ! - C'est la rentrée ! - Hop on se met au sport ! 3 défiés: - alexdeles - Marynne - Alphapix Date max pour poster vos photos: 15 septembre à minuit ! Bien sûr les c…
-
- 28 réponses
- 6,7k vues
-
-
Bonjour à tous, Ca fait quelques jours que je suis inscrire au forum, et je voudrais (comme c'est l'habitude) me presenter Je m' appelle Maria, je suis Grecque et j'habite à Paris il y a 4 ans. J'ai toujours aimé la photographie, mais j'ai trouvé l'intéret de commencer apprendre les techniques après cette photo pris avec mon mobile pendant mes vacances à Mykonos un été. Je suis toujours au niveau debutante, peut etre intermédiare... J'utilise une appareil Nikon D3000 avec un objectif Tamron AF18-200mm. J'ai commencer l'année derniere à suivre via internet un cours de la photographie. J'espére que avec les sorties et les échanges sur le sujet avec vous, je pourrais aller …
-
- 12 réponses
- 1,8k vues
- 1 follower
-
-
Salut à tous! Après l'AG de jeudi, voici l'heure de la présentation traditionnelle. Je m'appelle Martial, j'ai 29 ans et habite Asnières sur Seine. J'ai commencé à prendre des photos en 2006/2007 (aïe, si longtemps déjà), lorsque je suis parti étudier en Angleterre.L'idée était alors d'alimenter un blog - le truc du moment - pour tenir au courant mes amis restés en France, équipé d'un Canon Powershot A-quelquechose. Les sujets étaient intéressants, divers et variés (fish and chips huileux, écureuils en surpoids et pourtant mal cadrés...), mais je vais éviter de vous soumettre ces photos De retour en France, j'ai investi dans un bridge, et le virus photo m'a réellement …
-
- 12 réponses
- 2,7k vues
- 1 follower
-
-
Hello, Pour ceux qui, comme moi, ont du mal à retenir les différents placements de flashs et le rendu que cela donne, j'ai vu passer ça sur Facebook : http://media.digitalcameraworld.com/wp-content/uploads/sites/123/2015/09/Free_portrait_lighting_poster.jpg Ça peut servir !
- 3 réponses
- 2,7k vues
- 1 follower
-
Bonjour à tous, Je compte organiser une session retouche portrait sur Photoshop où le but est de présenter quelques techniques de retouches "classiques". Cette session s'adressera aux adhérents du club ayant Photoshop et aura pour but de vous présenter et vous faire prendre en main quelques techniques sur les différents aspects de la retouche de portrait (traitement de la peau, de la lumière etc..). La session déroulera dans une salle avec rétroprojecteur et chaque participant devra venir avec son matériel (ordinateur portable avec Photoshop installé, souris ou tablette graphique) afin de réaliser la retouche étape par étape sur un portait. Avant de réserver un salle au 1…
-
- 14 réponses
- 2,1k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, En triant, les favoris de mon navigateur, je suis retombé sur ce simulateur en ligne: CameraSim Il vous permettra de simuler les différents réglages ISO, ouverture, vitesse et bien d'autre afin de mieux comprendre les rouage d'un reflex. Bonne simulation
-
- 1 réponse
- 2,6k vues
- 1 follower
-
-
Bonsoir, je viens de tomber sur cette vidéo qui montre quelques produits ikea détourner pour usage photographique : https://youtu.be/WuliaTSselk ça peut donner des idées
-
- 5 réponses
- 2,5k vues
- 2 followers
-
-
Bonjour, Le sujet a été abordé aux dernières retrouvailles et nous avons trouvé des motivés pour être présent au forum des associations du 19ème. Je viens de recevoir le mail de confirmation d'inscription. Je ne sais pas encore comment ça va se passer, ni quel est notre marge de manœuvre ce jour la. Dans tous les car ça aura lieu le samedi 12 septembre. Probablement dans le 19eme arrondissement. Le but de ce post, c'est de trouver des volontaires pour ce jour la. J'y sera bien sur, ainsi que certains autres. Mais si on peu avoir d'autres personnes moins présentes ou débutantes ça peut être sympa pour apporter un autre discours. Genre on fera moins peur aux…
-
- 35 réponses
- 999 vues
- 3 followers
-
-
Bonjour Je me présente, je m'appelle Corentin, 21 ans, je suis sur Paris depuis 2 ans (12e). J'ai commencé la photo depuis ces 2 années avec du matos Nikon, maintenant j'ai un Sony A7 pour son petit format. J'aime beaucoup la photo de rue, d’événement (manifs etc...), je fais aussi du paysage. Je cherche donc une communauté pour partager des avis, des photos, des conseils avec d'autres. Et également faire des sorties ! Voilà, si je peux contribuer à l'asso, ce sera avec plaisir, j'essaierai de venir à la prochaine AG. Merci à vous!
-
- 11 réponses
- 1,6k vues
-
-
Bonjour à tous! J'ai trouver ce bon plan ce matin: http://www.radins.com/gratuits/logiciels-outils-webmasters/logiciels-gratuits/logiciel-photo-gratuit/logiciel-retouche-photo-dxo-optics-pro-8-gratuit-57630.html J'ai essayé et ça marche: j'ai reçu ma clé d'activation et elle a bien été validée Il s'agit de la version 8 alors que la version 10 est déjà disponible, ce qui peu expliquer la promo.Je ne connais pas trop le logiciel, mais à priori c'est une alternative à lightroom. Je suis sur que ça en intéressera certains
-
- 4 réponses
- 1,6k vues
-
-
Bonjour à vous. Aujourd'hui j'ai enfin décidé de m'acheter mon ND400. Et j'ai alors découvert quelque chose que j'avais juste envie de vous partager *Alors à Tokyo, il y a tout un tas de magasins genre "fnac" mais avec des rayons / magasins spécial photo assez impressionnants. Sauf que voilà, au niveau des filtres, malgré des rayons assez imposants, seulement 2 marques : marumi et kenko. Alors Marumi je connaissais pas mais j'ai découvert que c'était plutôt connu en fait, j'ai même vu que pour le filtre polarisant, Marumi était fortement conseillé sur les forums/vidéos youtube, présenté comme étant un des meilleurs au niveau rapport qualité-prix. C'est d'ailleurs…
-
- 5 réponses
- 1,4k vues
-
-
Salut tout le monde. Ce topic est réservé à l'organisation de l'expo photo "seul dans la ville". C'est plus particulièrement réservé à ceux qui participent réellement à l'expo, vu que les images sont prêtes. Sont concernés : - A-snow - Don Pilou - Divilune - Stef_92 - Raoul_duke L'asso peut avoir son mot à dire vu qu'elle sans doute financer quelque chose. Les images sont prêtes. il ne reste plus qu'a trouver un lieu, imprimer les photos et faire un peu de publicité. Il faudra qu'on reparle des signatures et tout ça. 1) Regroupement des photos. Allez on regroupe les images finalisés ici. Si vous pouvez me les envoyer par email pour que je les …
-
- 43 réponses
- 1,2k vues
-