Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nos discussions

1. Activités · Started by sanste,

Bonjour à tous, Objectif Je vous propose de réaliser une photo en utilisant une technique photo. Je vous propose un guide pour vous aider: Bokeh Et une sortie le 31 janvier à 19h30 Le jeu est ouvert à tous. Déroulement Postez une ou deux photos avant la fin février à la suite de cette discussion. Vous avez ensuite jusqu'au 7 minuit du mois suivant pour voter pour une photo. Elles seront représentées dans le topic du vote avec leur numéro. Les photos ne doivent pas provenir d'archives. Les commentaires et les exifs sont les bienvenus. La technique Le bokeh A vos appareils photo…

2. J'ai bien conscience des défauts techniques de ces photos ( notamment cadrage trop serré pour la première et verticale du mât approximative ) relatives un numéro de mât chinois réalisé par Antoine Hélou ( pris d'argent du Cirque de Demain en duo avec Rocco le flem en 2006). Cependant, la grande qualité des figures proposées par Antoine me conduit à penser que ces photos présentent un intérêt. Qu'en pensez vous ?

3. Présentez-vous ! · Started by Blondie,

Bonsoir, Je suis Blandine et je vis a Fontenay aux Roses, en proche banlieue parisienne. Je me suis découvert il y a peu de temps un goût pour la photographie, notamment celle de paysages. Je l'ai développé lors de voyages dans de belles régions de France. J'aimerais découvrir et expérimenter davantage les photos de portraits et de scène de vie. J'ai découvert ce forum et espère pouvoir y apprendre des techniques lors de sorties, et avoir des retours sur des clichés afin d'évoluer. Voici quelques photos de paysages croisés au détour de mon chemin... A bientôt, Blandine

4. Bonjour Voici 3 photos de lion que je viens de retoucher. Merci pour vos précieux conseils

5. J’ai failli perdre mes doigts de pieds tellement j’ai eu froid

6. Hello ! Une seconde photo de Cantabrie. Les couleurs étaient très décevantes alors j'ai tenté un traitement N&B assez sombre. Je n'arrive pas trop à me décider, ça me paraît un peu trop "gris/noir"... A vos avis !

7. Activités · Started by sanste,

Bonjour à tous, Objectif Réaliser une photo dont la couleur principale est celle du mois. Le jeu est ouvert à tous. Déroulement Postez une ou deux photos avant la fin du mois à la suite de cette discussion. Vous avez ensuite jusqu'au 7 minuit du mois suivant pour voter pour une photo. Elles seront représentées dans le topic du vote avec leur numéro. Les photos ne doivent pas provenir d'archives. Les commentaires et les exifs sont les bienvenus. Couleur La couleur Jaune pour commencer l'année A vos appareils photos

8. Hello ! Une des rares photos potables de mon séjour en Espagne l'an dernier. Ici, la Cantabrie du côté de Urros de Liencres.

9. Présentez-vous ! · Started by Dany94,

Bonjour, Je m'appelle Dany. J'habite dans le Val de Marne. J'ai un Canon 80D. J'aime beaucoup la photo animalière, la photo rapprochée et je tente la macrophoto en inversant pour le moment mon objectif. Je me suis inscrite afin d’échanger et apprendre sur ce forum et lors de sorties J'apprécie l'esprit et toutes les remarques constructives que j'ai pu lire en parcourant le forum

10. Présentez-vous ! · Started by Lepseudo,

Bonjour bonjour, Je m'appelle Léonore, j'ai 25 ans et pratique la photo pour le plaisir depuis que je suis gosse. Mon père est un mitrailleur amateur et m'a très rapidement transmis son virus. Mon approche de la photo est assez simple, j'aime me balader léger, shooter sur le vif et je retouche peu mes clichés. J'ai eu différents compacts, puis un bridge qui était trop encombrant pour moi, jusqu'à ce que je découvre la gamme Sony RX 100, parfaitement adaptée à mon impératif de compacité. Je suis passée depuis très peu de temps à l'argentique et délaisse complètement mon numérique. Je préfère les couleurs, le grain et le côté inattendu de l'argentiqu…

• 4 réponses
    • 1,4k vues
  11. Salut tout le monde, Je suis passé par les serres d'Auteuil pour profiter de la végétation et du climat. Et aussi pour faire quelques photos, dont je vous joins le résultat ici : A vos avis!

12. Invité

Bonjour à tous, Un ami vient de me prêter son appareil photo argentique "pentax super A" qui fonctionne avec un mécanisme à piles (3v lithium (CR 1/3 N)). Ma question est la suivante : y-a-t-il des marques de piles à privilégier (il y a pléthore) ? Autre question, est-ce que quelqu'un connait un bon magasin pour acheter des pellicules et les faire développer (je n'ai pas encore le courage de me lancer dans le développement maison !!) Merci pour vos réponses Antoine Bernier

• 2 réponses
    • 2,3k vues
  13. Hello ! Cette année, le réveillon s'est fait à La Féclaz, petite station au dessus de Chambéry. J'ai profité du super temps pour faire quelques photos lors de nos randonnées entre deux raclettes... LaFeclaz #1 : LaFeclaz #2 : LaFeclaz #3: LaFeclaz #4 : LaFeclaz #5 ; LaFeclaz #6 :

14. Avis et discussions autour de l'image · Started by Sylvayre,

Un autre portrait tiré d'un shooting studio en N&B que j'aime bien. Je trouve néanmoins qu'il manque un truc au niveau de la pose (ou autre chose), je ne sais pas trop. Qu'en pensez-vous ?

15. Et voici deux clichés pris à l’iPhone. La qualité est ce qu’elle, malheureusement la lumière était très faible. Merci au noir et blanc pour valoriser les flous et le grain. Vos avis et critiques sont les bienvenus !

16. Hola tout le monde ! Bonne année à tous Je repasse par ici avec une série d'image issue de la dernière manif à La Rochelle. En général les manif par ici sont trèèèèèès tranquille. Genre on est juste accompagné de 3 policiers en vélo. Du moins sur celle faite en début 2018 et quelques autres que j'ai de loin. Depuis 15 jours, c'est CRS, gaz lacrumogènes, et depuis samedi : flashball et grenades de désencerclement. Tous les anciens de La Rochelle en restent sur le cul, c'est la première fois qu'ils voient ça. Il y avait entre 1800 et 2000 manifestant. C'est énorme pour cette ville. Et surtout, au niveau de la France, c'est l'une des ville avec le…

17. A vos critiques les amis

18. Bonjour à tous. C'est enfin l'heure du vote jusqu'au 17 janvier 2019 à 23 h 59. Merci encore à tous les participants, encore des photos sympas. PS. like always, on est fair-play : on ne vote pour soi même # 1 # 2 # 3 # 4 # 5

19. Première photos à l'argentique en pose longue, petite préférence pour la 1ere. Pellicule TriX 400 #1 F11 à 8 secondes #2 F8 à 30 secondes Merci @Don Pilou pour les conseils!

• 2 réponses
    • 1,9k vues
  20. Petite photo en passant à Pantin le long du canal de l'Ourcq au niveau du pont Delizy avec cette magnifique oeuvre intitulée "Dengju, l’Impératrice" du street artiste Fin DAC. Une oeuvre exceptionnelle que j'ai décidé de saisir à l'heure bleue moyennant une bonne séance de post-production pour équilibrer l'ensemble (fresque non éclairée malheureusement).

• 1 réponse
    • 1,4k vues
  21. Bonjour, Nouveau match couvert pour le Sporting club de Paris avec @cecile. voici quelques photos d'ambiance dans le vestiaire avec une belle victoire : N°1 : N°2: N°3 : Bonne journée

22. visite du jardin des plantes pour l'expo "espèces en voie d'illumination", c'était assez sympa à faire comme photo, les sujets se détachent bien dans la nuit!

• 1 réponse
    • 1,6k vues
  23. Avis et discussions autour de l'image · Started by loflol,

Quelques souvenirs de mon voyage aux shetlands en juin dernier #1 #2 #3 #4 #5 #6 #7

24. Présentez-vous ! · Started by Annick,

Un matin,j'ai pensé qu'il était temps que j'aprenne à faire des photos correctes. Persuadée que le materiel allait m'aider je suis partie acheter mon premier reflex ,mon kit de démarrage un 100D canon et un objectif 28/135;en lisant la notice,j'ai vite compris que ce serait plus long et difficile que ce que j'avais imaginé. Deux années après,avec un 80D et différents objectifs j'ai décidé d'intégrer un club,je vous suis depuis un moment mais la qualité de vos photos et vos pseudos m'ont impressionnés. Mardi soir,courageusement,je suis allée à la rencontre du "fameux" Don Pilou ,il m'a dit accepter tout le monde,alors,me voilà. Je me pré…

25. Techniques et Matériels · Started by sanste,

"Le bokeh (se prononce comme « bokè ») désigne le flou artistique d'arrière-plan d'une photographie." définition wikipedia Au lieu de ré-inventer la roue, je vous propose des liens vers des sites afin d'apprendre à maîtriser cette technique: https://www.nikonpassion.com/comment-faire-un-bokeh-principe-et-exemples/ http://tontonphoto.fr/5-minutes-maitriser-bokeh/ https://www.comment-photographier.com/le-bokeh-ou-comment-avoir-un-beau-fond-flou/ Des idées: http://www.lemondedelaphoto.com/Tuto-Obtenir-un-bokeh-avec-de-l,11980.html https://phototrend.fr/2009/12/mp-60-comment-reussir-un-bokeh/ A…

Account

Navigation

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.