Nos discussions
-
Bonjour tout le monde! Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ça! Demain les agriculteurs manifesteront à Paris. Ils arrivent de toute la France en tracteur et prévoient d'être à Paris dès l'aube demain et de bloquer le champ de Mars, la place de la nation, le périph... Je me disais que ça intéresserait peut-être certains d'aller prendre des photos! http://www.ouest-france.fr/actions-des-agriculteurs-les-tracteurs-deja-en-route-vers-paris-3653093 Voilà voilà pour le relai info de la matinée Bonne journée à tous
-
- 49 réponses
- 52,7k vues
-
-
La galerie Azzedine Alaïa expose les photos issues du concours World Press Photo du 4 au 27 septembre. Je pense que ça vaut le coup d'en faire une petite sortie photo non ? Infos pratiques : Azzedine Alaïa 18 Rue de la Verrerie Paris France +33 1427 219 19 Entrée gratuite horaires : 11h-19h Plus d'info ici : http://www.focus-numerique.com/agenda-photo-septembre-2015-news-7644.html
-
- 21 réponses
- 7,8k vues
-
-
Bonjour tout le monde (désolée d'avance si la question a été posée mais je ne crois pas avoir trouvé le post dans ce cas là!) J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà fait des voyages photos (avec des organismes comme Aguila, photographes du monde...) et si oui par quel organisme êtes-vous passé? en avez-vous été satisfait? Merci d'avance! Lucile
-
- 16 réponses
- 2,4k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous! Je m'appelle Fabien, 28 ans, j'habite dans le 9e et je me passionne pour la photographie depuis environ 1an. Je pratique seul pour le moment, et je commence a en voir les limites: je vais avoir besoins d'aide et de conseils pour progresser En parcourant internet pour trouver une association de photographe, je suis tombé sur votre forum. Je pense être présent le 10 pour votre assemblée générale, pour faire un peu connaissance et peut être m'inscrire En terme de matériel, je possède un hybride Pentax Q et un reflex Pentax K3, tout deux avec leurs objectifs transtandard de base. Et pour finir, quelques une de mes réalisations. J'espère qu'elles v…
-
- 13 réponses
- 2k vues
-
-
Salut à tous, Ça vous dirait un sujet où nous pourrions échanger sur nos méthodes pour traiter les photos dans lightroom ? J'imagine qqch comme ça : un membre poste une photo en y joignant le fichier Raw, une image qui soit un minimum correcte, ni bouchée, ni brulée, avec une MAP convenable. Il y associe son image retouchée et décrit le traitement qu'il a appliqué sur lightroom. A partir de là, les autres membres pourraient donner des conseils sur la méthodologie, signaler si des traitements ou des corrections ont été oubliées (correction de perspective, balance des blancs par exemple), et en traitant eux mêmes le Raw pourraient proposer leur propre méthode pour …
- 12 réponses
- 2,5k vues
-
Salut tout le monde, Je cherche une solution web pour remplacer une solution informatique super chiante. En fait pour certains shooting, je suis amené à fournir une planche-contact ou le client sélectionne ses images et je retouche derrière. Sur ligthroom, je créé une planche-contact très rapidement et ça me sort un PDF. C'est super pratique. Sauf que j'envoie le PDF au client et lui me choisit les images en me fournissant les numéro. C'est sympa pour 10 images. ça l'est un peut moins pour 50. l'idée de la planche-contact c'est surtout d'avoir de "petites" vignettes de basse qualité. Mais c'est suffisamment grand pour qu'on voit le contenu des images et l'…
-
- 3 réponses
- 4,2k vues
-
-
Bonjour, Après le défi 11, je vais donc lancer un nouveau défi avec 3 choix à 3 personnes. Précisions: 1) Si vous ne voulez-pas relever le défi ou que vous n'avez pas le temps de le relever, désignez simplement quelqu'un d'autre à votre place. 2) La personne poste sa photo ici même avant le temps imparti. 3) Vos photos devront respecter le règlement du forum. 4) Le gagnant que je désignerai créera un nouveau topic pour lancer un nouveau défi. 3 thèmes au choix: - La colère - macro : Bizarre, vous avez dit bizarre ? - une photo style Comics ou BD 3 défiés: - A-Snowboard - Sylvayre ? - Navy Date max pour poster vos photos: 30 août minuit ! Bien sû…
- 30 réponses
- 4,2k vues
-
Bonjour tout le monde!! Je m'appelle Lucile, j'ai 28 ans et je suis passionnée de photo. J'aimerais beaucoup rencontrer d'autres mordus de photos pour des sorties, des critiques, se motiver etc. Je viendrai donc avec plaisir à l'AG du 10 septembre afin d'en apprendre davantage sur votre association qui me fait de l'oeil!! A très bientôt ! Lucile
-
- 15 réponses
- 2,1k vues
-
-
Bonsoir tout le monde ! Je me présente : Mélanie (mais tout le monde m'appelle Mel), 24 ans, et passionnée de photographie depuis 2 ans maintenant. J’emménage bientôt à Paris pour poursuivre mes études littéraires. Etant déjà membre d'un club photo dans ma région, je souhaite poursuivre mon épanouissement photographique au travers d'échanges avec d'autres passionnés. J'espère donc avoir frappé à la bonne porte Hâte de vous rencontrer ! Mel.
-
- 12 réponses
- 1,9k vues
- 1 follower
-
-
je suis Caroline, je débute en photo. En fait, j'aime en faire, mais en vrai, c'est souvent quelconque . J'ai envie de m’améliorer et j'ai de la marge !!! Je n'ai pas un reflex mais un bon appareil quand même... Surtout que mon mari, lui, a un reflex et j'aimerai bien avoir de belles photos aussi avec mon appareil ) merci en tout cas de m'accueillir Caroline
- 9 réponses
- 1,6k vues
-
bonjour, je viens de découvrir ce forum !! je suis débutante et je voudrais progresser encore et encore !!! je suis chez Nikon et ne sors jamais sans mon appareil !!
-
- 7 réponses
- 1,5k vues
-
-
Salut à tous, Je suis Alex, originaire de Lille et passionné de photo (comme vous tous !) Après avoir rechercher sur internet, je suis tombé sur ce forum qui correspond à ce que je recherche ! Je viens de m’installer sur Paris (dans le 10eme) après avoir passer plusieurs années à l’étranger en Asie et en Irlande. Je suis tombé amoureux de la photo en Asie (une région spécialement photogénique !!!) … Je faisais essentiellement de la photo de type portrait, rue et d’ambiance lors de mes voyages. De retour en France, je commence à m’intéresser pour le paysage, la photo de nuit et la pose longue… Et j'ai envie de progresser et d'échanger avec d'autres photographes. Voil…
-
- 13 réponses
- 1,9k vues
-
-
Salut à tous, Je suis Ben(oît), j'ai 30 ans, de Asnières sur Seine. Je possède un réflex EOS 550D depuis un bon paquet d'années maintenant, mais je me penche véritablement sur la photo depuis un an environ. Je n'ai pas de discipline particulière, j'aime surtout prendre des photos des lieux que je visite, j'essaie de faire des photos de vacances un peu magnifiées. Il m'arrive de me laisser aller un peu au reportage si j'ai monté le 35mm, ou celui que j'ai acheté très récemment, le tokina 11-20, que je ne maitrise pas encore J'ai aussi fait l'acquisition d'un EOS 70D dernièrement, bref, j'ai de nouveaux horizons à explorer ! Avec votre groupe, j'espère avoir du …
- 13 réponses
- 1,9k vues
-
bonjour, J'ai une relation très décousue avec mon appareil photo et une conversation récente avec un ami m'a donné envie de le redécouvrir. Et de me réinscrire à un forum photo. J'espère que voir tout ce que vous faites de beau me poussera à progresser !
-
- 8 réponses
- 3,2k vues
-
-
Bonjour à tous, Je pense bientôt sauter le pas et me procurer le logiciel Lightroom. Cependant j'hésite vraiment entre prendre le logiciel seul (129 euros sur différents sites) ou m'abonner à la formule Creative Cloud (promotion à 10 euros/mois) avec Photoshop compris. Pour le moment je pense que Lightroom me suffira et je suis assez sensible à l'idée de ne pas payer tous les ans pour le logiciel, surtout si les évolutions sont mineures. Mais c'est vrai qu'à terme je voudrais certainement gouter aux joies de photoshop... Avez vous un avis ou des conseils sur la question ? En vous remerciant par avance ! Dante PS. Je précise que pour le moment…
-
- 7 réponses
- 1,7k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, mon premier reflex numérique commence à dater un peu (c'est un euphémisme) puisqu'il s'agit du Samsung GX10, "clone" du pentax K10D. Comme je sais que vous êtes tous des "jaunes" ou des "rouges" je vous renvoi aux vieux tests de ces appareils : http://www.focus-numerique.com/test-5/reflex-pentax-k10d-presentation-caracteristiques-1.html http://www.zone-numerique.com/news-759-samsung-gx-10.html J'ai également acheté deux objectifs pour compléter celui livré avec le boitier, plutôt "entrée de gamme" : - un 35 mm http://www.amazon.fr/dp/B0042RTQPC/ref=asc_df_B0042RTQPC28122779/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B0042RTQPC&…
-
- 1 réponse
- 1,3k vues
- 1 follower
-
-
Salut tout le monde ! Bon je cumule les questions avec les logiciels en ce moment. ^^ J'exporte les fichiers de lightroom à photoshop en utilisant le format TIFF. Jusque là, pas de problème en vue... Jusqu'a ce que le fichier fasse plus de 4Go. Du coup impossible d'enregistrer en TIFF, j'ai enregistré en PSB sans problème particulier. Sauf que pour le coup lightroom ne sais pas lire ses fichiers, du coup je ne l'ai plus dans la bibliothèque. Une solution de rechange ? Ou pour baisser le poids de ce fichier ? Merci à vous.
-
- 13 réponses
- 2,1k vues
-
-
Bonjour, Je me présente donc: Leïla j'habite Paris et je travaille dans le 92, depuis deux ans j'ai le désir de m y mettre à la photo, en cherchant un club associatif sur Paris, je suis tombée sur vous ce matin. j'espère que c'est ouvert aux débutants aussi! Envie d'apprendre les techniques, les méthodes, besoins de conseils aussi pour l'achat d'un appareil! Je suis inscrite à la rencontre mensuelle du 6 aout.
-
- 10 réponses
- 1,7k vues
-
-
Bonjour à tous! Je me présente Florent ou Pyfh l'acronyme de Place your face here. J'ai 30 ans et je pratique la photo depuis environ 2 ans, seulement quelques mois que j'ai un statut "au cas où" auto entrepreneur et j'ai travaillé quelques années en tant que retoucheurs et en 3D. Je viens ici pour chercher à échanger et faire des sorties avec d'autres photographes en herbe. J'ai tout appris sur le tas, j'ai encore pas mal de lacunes et je me suis dit "si tu cherchais une asso qui ne fasse pas payer 200 balles la sortie alors que tout ce que tu cherches c'est à pratiquer et avoir des avis extérieurs" et me voilà. Et pour fêter ça autant le faire en vous postant u…
-
Débutante dans la photo, j'ai trouvé très sympa le principe de l'asso! (Ah oui c'est ma presentation, au fait!!) J'ai commencé la photo il y a 6 mois environ! J'aime beaucoup faire des photos de paysages (tout style!) et des portraits! J'ai un boîtier canon 100D. D'ailleurs, avec une copine on a décidé de lui donné un petit nom: le mien s'appelle Marley (et le sien Bob) !! Lol!
-
Salut tout le monde, J'ai regardé à droite et à gauche mais je n'ai pas spécialement trouvé. Vous savez comment on peu régler la hauteur de détection du style ? Actuellement il est détecté à un hauteur de deux bon centimètres. Avoir cette hauteur moins importante ne me déplairait pas Solution en vue ou je rêve ? Merci à vous
-
- 11 réponses
- 2,2k vues
-
-
Bonjour ! Y a longtemps que je n'avais pas pu souffler un peu, et revenir par ici, entre autres. - Zoom télé AF-S Nikon 70-300 VR , que je descends à 300 euros [Edit : Annonce modifiée le 23-07-2015] Et si jamais vous le voulez pour l'offrir à quelqu'un, je lui offre deux 1/2 journées d'initiation à la photo en cours particulier, que je lui donnerai sur le terrain, à Paris. Transactions en ESPECES uniquement, et sur RDV à PARIS. Avis aux amateurs...
-
- 5 réponses
- 2,1k vues
-
-
-
Bonjour, Après le défi 10, je vais donc lancer un nouveau défi avec 3 choix à 3 personnes. Précisions: 1) Si vous ne voulez-pas relever le défi ou que vous n'avez pas le temps de le relever, désignez simplement quelqu'un d'autre à votre place. 2) La personne poste sa photo ici même avant le temps imparti. 3) Vos photos devront respecter le règlement du forum. 4) Le gagnant que je désignerai créera un nouveau topic pour lancer un nouveau défi. 3 thèmes au choix: - Bleu Blanc Rouge (bientôt le 14 juillet) - L'agitation (la dernière avant les vacances) - L'automne (histoire de patienter pour cette saison... ou pas ) 3 défiés: - Dominique - sanste - Brieuc…
- 37 réponses
- 5k vues
- 1 follower
-
Bonjour, Je suis à la recherche d'un photographe m'ayant laissé sa "carte" ci-jointe, mais sans email ou site web... Pour info, il était au Ground Control à Paris il y a quelques temps, mais aucun moyen de le retrouver sur internet. J'ai essayé de rentrer les lettres grecques de sa carte, mais rien n'y fait. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci!
-
- 9 réponses
- 1,7k vues
-