Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nos discussions

1. Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur le forum, que j'ai découvert par hasard il y a peu et que je trouve très sympa, vivant et riche en infos ! Etant aujourd'hui au stade de débutant (connaissances proches de zéro ), je souhaiterais m'améliorer et pratiquer la photographie de manière un peu plus étudiée (techniques de prises de vue, composition...). Je cherche donc à échanger avec d'autres photographes (conseils, retours d'expérience...). Je serai par ailleurs demain soir à la 3ème édition des retrouvailles mensuelles et ai hâte de vous rencontrer ! A bientôt ! Jean/Ma_D

• 8 réponses
    • 1,6k vues
  2. Activités · Started by AlphaO,

Bonjour, Après le défi 9, je vais donc lancer un nouveau défi avec 3 choix à 3 personnes. Précisions: 1) Si vous ne voulez-pas relever le défi ou que vous n'avez pas le temps de le relever, désignez simplement quelqu'un d'autre à votre place. 2) La personne poste sa photo ici même avant le temps imparti. 3) Vos photos devront respecter le règlement du forum. 4) Le gagnant que je désignerai créera un nouveau topic pour lancer un nouveau défi. 3 thèmes au choix: - Le voyage ... parce que ce sont bientôt les vacances - Le cinéma ... parce que c'est bientôt le festival de Cannes - L'argent .... parce qu'on en a besoin ! 3 défiés: - Alex - PixelMric - Maxym …

• 23 réponses
    • 3k vues
  3. Bonjour, Voilà, j'ouvre le fil avec les photos de notre sortie au Château de Sauvage. : D

• 18 réponses
    • 2,3k vues
  4. Salut ! Petit test sur le tout nouveau 50mm 1,8 STM de canon : lien Principal changement : l'autofocus qui est bien meilleur. Coté image, c'est la même formule optique que la version précédente. Point négatif : 160€ Qu'en dites vous ? Personnellement, pas besoin de changer. Sauf si l'autofocus est une vraie plaie pour vous.

• 8 réponses
    • 1,9k vues
  5. Le coin café · Started by A-snowboard,

Salut tout le monde, Si jamais certains d'entre-vous ont prévu un voyage dans ce pays, il y a un peu d'urbex a faire Bonne lecture ! http://www.boredpanda.com/abandoned-soviet-space-shuttle-program-buran-baikonur-cosmodrome-kazakhstan-ralph-mirebs/

• 2 réponses
    • 2,3k vues
  6. Bonjour à tous, Voici un sujet d'actualité brûlant pour nous photographe. J'essaye de lancer un petit débat (constructif de préférence ) sur l'affaire Richard Prince et la vente de screenshot de photos instagram (avec commentaires, c'est TRES important de le préciser). Quelques infos en français ou en anglais Plusieurs questions se posent, la première, toute naturelle, - est-ce illégale ? La réponse est très compliquée car la loi de chaque pays est différente. Ici c'est surtout la loi des USA qui est impacté, et encore là, c'est compliqué car chaque Etat à des lois différentes. Mais il semblerait que ce soit bien légal. Il a d'ailleurs gagné sur l'affaire R…

• 22 réponses
    • 2,8k vues
  7. Le coin café · Started by stef__92,

bonsoir a tous, pas sûr de pouvoir y aller ce week end mais voici un événement qui a lieu a vincennes : http://vincennesimagesfestival.com/

• 3 réponses
    • 1,8k vues
  8. Bonjour à tous, Je partage avec vous cette enquête que je trouve intéressante et qui dissuadera sans doute certains de se lancer en tant que pro. Pour ma part je ne veux pas devenir pro car une partie de mon plaisir photographique risque de disparaître, et puis, se disons le, en France, on gagne mal sa vie avec ca Je cite un site que certains n'aimerons sans doute pas, mais flemme de tout lire (pour le moment) ^^ Etude "Le métier de photographe" par le Ministère de la Culture et de la Communication source: http://fotoloco.fr/20150526/combien-gagne-un-photographe-pro-en-france-et-100-autres-statistiques-interessantes En PJ vous trouverez l'…

• 2 réponses
    • 2,6k vues
  9. Bonjour, Le 14 juin, se court le prix de Diane à l'hippodrome de Chantilly. Je n'y suis jamais allée, mais il paraît qu'on y voit de superbes chevaux et de très élégantes tenues (surtout de magnifiques chapeaux). Je ne serai pas là, mais je pense que c'est une belle occasion de faire des photos. L'entrée est payante. http://www.prix-de-diane.com/ Dans le même ordre d'idée, le prix du Jockey Club à Chantilly le 31 mai, peut-être un peu moins important.

• 3 réponses
    • 1,7k vues
  10. Bonsoir à tous, Dans le cadre d'un shooting ayant lieu le dimanche 7 juin prochain, je suis à la recherche d'un artiste coiffeur pouvant incorporer de vraies fleurs dans les cheveux, type roses et autres fleurs à pétales. J'ai posté une annonce sur Kabook, j'ai regardé vite fait les coiffeurs présents à Paris, et j'augmente mes chances en venant ici vous demander si l'un d'entre de vous connaitrait ce type de profil. Merci!

• 6 réponses
    • 1,7k vues
  11. Activités · Started by Lorelei,

Après le défi 8, je vais donc lancer un nouveau défi avec 3 choix à 3 personnes. Précisions: 1) Si vous ne voulez-pas relever le défi ou que vous n'aurez pas le temps de le relever, désignez simplement quelqu'un d'autre à votre place. 2) La personne poste sa photo ici même avant le temps imparti. 3) Vos photos devront respecter le règlement du forum. 4) Le gagnant que je désignerais créera un nouveau topic pour lancer un nouveau défi. 3 thèmes au choix: - Danse - Musique - Médecine 3 défiés: - AlphaO - Divylune - Viviphoto Date max pour poster vos photos: 30/04 minuit ! Bien sûr les commentaires et critiques sont les bienvenues comme d'habitude s…

• 28 réponses
    • 4,2k vues
  12. Bonsoir à tous, J'ouvre ici le fil de la sortie à la Défense orientée graphisme urbain. Une belle journée avec une lumière un poil dure vu l'horaire de la sortie, mais la présence de nuages pour remplir le ciel. J'en profite pour ouvrir le bal avec deux prises de vue. C'est à vous!

• 28 réponses
    • 5,1k vues
  13. Hello! J'ai un problème très étrange avec mon NAS (un Lacie 2big NAS avec deux disques de 3To en RAID 1) Le débit en écriture (pas en lecture) s'effondre si on transfère plus de 100Mo, et ça fini par planter (possibilité d'enregistrer des petits fichiers en général) Le message indique que un problème réseau alors que la connexion ne présente aucun problème. Il n'y a pas de restrictions de partage, l'état SMART est ok, RAID ok, connexion et flux en lecture normaux. Par contre le CPU du NAS est souvent a 100% (problème identique quand il est en idle) Tests faits avec antivirus et firewall déconnectés. Le NAS et le PC communiquent via la freebox (qui a été aussi …

• 11 réponses
    • 2,9k vues
  14. Hello à tous, J'aime beaucoup faire du portrait, mais voilà, j'aimerais me lancer un challenge car je trouve que le résultat et à la hauteur de ce défit. Je souhaites shoot mes modèles en lumière naturelle, si possible sans éclairage d'appoint. Ainsi, je pense essayer de tout : - shooter à l'ombre en pleine journée - faire des contres jours en pleine journée - shooter aux golden hours (face ? et contre jour) - peut-être d'autres ? Mais voilà, déjà, j'ai peur de me lancer car peur de pas réussir. Bah oui, c'est con, mais la lumière artificielle c'est facile à utiliser, mais pas facile à avoir un rendu parfait, mais après quelques essaies on peut arriver …

• 12 réponses
    • 3,9k vues
  15. Salut à tous, Petit post pour partager des vidéos du web que vous aimez (tous styles confondus). J'ouvre le bal avec de l'humour, mon imitateur favoris; Laurent Gerra ! Personnellement, ca me fait pleurer de rire ! A vous!

• 42 réponses
    • 4,7k vues
  16. Salut à tous, le monde de la photo vient de sortir un hors série sur ligthroom. c est bien fait et plus simple qu un bouquin

• 6 réponses
    • 1,5k vues
  17. Hello, Ce n'est pas vraiment une question logicielle mais bon. J'ai un compte 500px. Jusqu’à présent je n'ai pas eu de souci. Sauf avec les dernières images que j'ai rajouté : Je n'ai absolument aucune vue sur les images publiés. Je ne parle pas des "coup de coeur" ou de mise en favoris. Mais juste des vue. Là ça fait 5 jours, ça reste à 0. J'ai viré les images et fait un nouveau chargement. Rien à faire. Je me suis assuré que je suis bien dans la bibliothèque publique. Que j'ai remplis tous les descriptif de l'image : barre à 100% : titre, description, catégorie, lieux, tags... Je sais que les photo c'est pas une nana a poil, et que c'est de la m…

• 8 réponses
    • 1,3k vues
  18. Le coin café · Started by Philippe94,

Bonjour, La fête de la nature 2015 aura lieu du 20 au 24 mai. Un moteur de recherche permettant de trouver les manifestations les plus proches de chez vous se trouve à cette adresse : http://www.fetedelanature.com/ De mémoire, les sorties photo sont englobées dans les balades, il ne faut pas hésiter à fouiller, il y a beaucoup de choses intéressantes.

• 2 réponses
    • 2,1k vues
  19. Salut tout le monde, Je suis en train de mettre en place une sortie "formation à la direction d'une modèle". Il s'agit de vous donner les bases de la photographie de portrait (les différents cadrage, flash, poses et autres astuces) mais surtout d'essayer de vous donner les clef pour "diriger" une modèle. Et oui, si vous voulez vraiment faire de la photo de portrait avec un résultat plus que correct, à vous de dire à la modèle ce que vous voulez exactement. Mais que dire à la modèle ? Quels sont les poses à éviter ? Quels sont les petites astuces ?etc... Il y aura une première partie théorique qui aura lieu dans la place centrale du 104. Pendant ce temps là la mod…

20. Le coin café · Started by stef__92,

Bonsoir à tous, est ce qu une sortie au parc des felins pourrais intéresser du monde la semaine prochaine ? en cas de beau temps

• 7 réponses
    • 1,5k vues
  21. Bonjour a tous, Est ce quelqu un saurait où trouver une cabine téléphonique, j ai une idée de photo autour de ça Merci

• 4 réponses
    • 1,5k vues
  22. Bon allez, une topic pour baisser un peut le niveau intellectuel du forum ! :xdrm: Et ça commence par une vidéo. C'est une vidéo réelle. Je ne connais plus la chaine TV qui à fait ça. Mais c'est énorme ! (reste à ne pas tomber sur un cardiaque ! ) http://www.liveleak.com/view?i=401_1359027296

• 70 réponses
    • 6,8k vues
  23. Salut tout le monde ! Pour le projet de l'expo, je cherche des sac de shooping qu'on pourrait me prêter pour mon shooting. J'en ai un ou deux qui trainent mais ça ne vas pas suffire. Je cherche des sac cartonnés qui tiennent debout que je vais disposer a coté du fauteuil. (Vous inquiétez pas, il y aura des assistant pour surveiller tout ça !) Merci à vous !

• 6 réponses
    • 9k vues
  24. Très bon boulot, j'aime beaucoup les 2 dernières avec une préférence pour la n°2. Par contre je trouve la bdb un peu froide, mais c'est une histoire de gout.

• 43 réponses
    • 4,1k vues
  25. Et voila le topic de notre petite sortie matinale organisé par Sun ! En participant : Philippe94 et Rian. Bref un petit groupe de 4 fort sympathique ! Merci Sun de nous avoir fait découvrir ton spot et de nous avoir donné des conseils. (Merci aussi à Philippe ) Allez une première pour commencer. J'ai hésité à recadrer mais je trouve que c'est très bien comme ça.

• 38 réponses
    • 5,8k vues

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.