Nos discussions
-
L'instant précis. Cette image est elle suffisamment parlante ?
-
- 6 réponses
- 785 vues
- 1 follower
-
-
Il est possible qu'il y ait des aurores cette nuit et la suivante. La couverture nuageuse ne devrait pas être trop pourrie cette nuit. Ce que j'ai retenu de mes essais douteux cet été: Sous nos latitudes, elles se voient mal à l’œil nu. Vous pouvez avoir de bonnes surprises en prenant une photo numérique. Pas besoin d'équipement spécial, certains y arrivent très bien avec un iPhone en mode nuit. C'est globalement la loterie, il y a eu de belles aurores à des moments peu propices, et pas grand chose alors que des phénomènes étaient annoncés. On peut avoir des aurores visibles en Corse mais pas en Lorraine alors qu'en principe ça se vaut mieux et pl…
-
- 1 réponse
- 848 vues
- 1 follower
-
-
Le Jeu de Paume met à l’honneur l’œuvre vibrante et singulière de Tina Barney, grande figure de la photographie américaine, dont le travail, principalement autour des relations de famille, a été très peu montré en France. Du 28 septembre 2024 au 19 janvier 2025 Au musée de Jeu de Paume INFOS : https://jeudepaume.org/evenement/exposition-tina-barney/
-
- 2 réponses
- 348 vues
- 2 followers
-
-
Du 19 septembre 2024 au 12 janvier 2025 à Bercy village Toutes les infos sont ici : https://www.sortiraparis.com/arts-culture/exposition/articles/319776-infusion-l-exposition-engagee-autour-du-don-du-sang-a-bercy-village
-
- 0 réponse
- 270 vues
- 1 follower
-
-
Ici pas de limite aux propositions ! Ce fil est dédié au travail et à la discussion sur le thème du mois . Proposez autant que vous voulez, échangez, puis sélectionnez vos meilleures photos pour participer au vote : work in progress ! Le bureau
-
- 0 réponse
- 561 vues
- 2 followers
-
-
Ici pas de limite aux propositions ! Ce fil est dédié au travail et à la discussion sur le thème de la couleur du mois . Proposez autant que vous voulez, échangez, puis sélectionnez vos meilleures photos pour participer au vote : work in progress ! Le bureau
-
- 0 réponse
- 312 vues
- 2 followers
-
-
Spéciale dédicace à @tonton à qui j'ai évidemment pensé en prenant la photo 😉.
-
- 0 réponse
- 596 vues
-
-
[1] 600mm - f7.1 - 1/1000 - iso 320 [2] 600mm - f7.1 - 1/2000 - iso 320 [3] 600mm - f8 - 1/1250 - iso 250 [4] 600mm - f7.1 - 1/1600 - iso 250 [5] 600mm - f7.1 - 1/1250 - iso 250 [6] 600mm - f7.1 - 1/1000 - iso 250 Tous ces clichés sont cropés entre 1,5x et 2x en post traitement, soit une équivalence entre 900 et 1200mm. J'ai bien un convertisseur 1,4x ...... mais devinez ce que j'ai oublié de mettre dans le sac photo ce jour là.
- 13 réponses
- 1,2k vues
- 2 followers
-
Chers photographes, Pour ce mois de septembre nous vous proposons de capturer la Beauté Géométrique ! En effet notre concours met à l'honneur l'élégance des formes et la richesse des perspectives. Le thème de cette édition est : "Lignes et Courbes". Entre Rigueur et Douceur... Les lignes et les courbes sont les éléments fondamentaux de l'art visuel. Elles peuvent structurer une image, guider le regard, ou encore évoquer des émotions. Que vous les trouviez dans les gratte-ciel, les routes sinueuses, les formes naturelles des plantes ou les corps humains, ces formes sont à la fois simples et complexes, rigides et fl…
- 27 réponses
- 1,8k vues
- 5 followers
-
Chers photographes , La couleur ORANGE a été choisie pour illustrer ce mois de septembre. L'orange est une couleur vibrante et dynamique, symbole d'énergie, de chaleur, et de créativité. Elle se trouve partout autour de nous : dans la nature, les objets du quotidien, l'architecture, et même dans la lumière du crépuscule. Ce concours est l'occasion de capturer le ORANGE toute sa splendeur et de la partager !! Thème : 1 Mois, 1 Couleur - SEPTEMBRE ORANGE Date de début : 2 septembre 2024 Date de fin : 30 septembre 2024 Modalités de participation : Postez votre photo (ou vos photos = 3 max) sur le fil dédié au c…
- 14 réponses
- 979 vues
- 3 followers
-
Bonjour, Je suis Sarah, 23 ans. Encore étudiante, je suis en dernière année à l’École Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier et étudie en parallèle le marketing en double diplôme à l’IAE de Montpellier. J’adore prendre des photos, en voyage principalement mais aussi dans la vie quotidienne, pour le souvenir et la capture des beaux moments. C’est ma grand-mère, ex-documentaliste qui m’a transmis ce goût de la photo. J'ai découvert ce forum par hasard, hâte de voir ce qu’il y sera posté ! À très vite !
- 4 réponses
- 1k vues
- 1 follower
-
Hello, besoin d'aide pour choisir la "meilleure" version de cette image. Le crop me donne beaucoup à réfléchir et je ne sais pas trop où je dois aller... Des avis ? Merci ! V1 V2 V3 V4
- 15 réponses
- 968 vues
- 5 followers
-
Et encore une association d'idée partant du post de @pl.vision (merci pour l'inspiration) ! Quoique en fin de compte avec plus de différences... Puits de lumière à Vulcania ! 1. 2.
-
- 5 réponses
- 2,3k vues
- 1 follower
-
-
http://www.photo.fr/concours/le-plus-grand-concours-photo-du-monde-2024-2025
-
- 0 réponse
- 893 vues
- 1 follower
-
-
La photo du puits de lumière à Munich de @pl.vision me faisait penser à une photo que j'avais prise voici quelques années. Je viens de la retrouver ! Alors voici mon puits de lumière au... chateau de Chambord ! J'ai retrouvé deux versions ! Comme @pl.vision hésitation hésité entre version couleur et NB ! 1. 2.
-
- 2 réponses
- 1,5k vues
-
-
Toutes les infos via le lien suivant : https://www.molitorparis.com/fr/actualite/article/298-visite-des-cabines-d-artistes-du-bassin-interieur-2eme-edition/
-
- 2 réponses
- 416 vues
- 2 followers
-
-
Salut, Cela fait un moment que je n'ai pas publié par ici. Voici une photo d'un puits de lumière d'un immeuble pris à Munich. (Au passage merci @Dante101 😉) J'aime autant la version N&B que couleur, mais peut être que certains auront une préférence. Et pour info pour ceux qui me suivent sur insta, ceci est le début d'une série de photos prises lors d'un week-end à Munich où je m'étais rendu il y a quelques mois. 1. 2.
- 7 réponses
- 1,6k vues
- 2 followers
-
Le Salon de la Photo 2024, l'événement majeur dédié à la photographie et à la vidéo en France, se tiendra du 10 au 13 octobre 2024 à la Grande Halle de la Villette. Cette édition promet une expérience unique pour les amateurs et professionnels de l'image, dans un cadre historique et culturel prestigieux Les étapes à suivre pour télécharger votre billet : Rendez-vous sur la billetterie du site internet https://www.lesalondelaphoto.com/ Sélectionnez le billet plein tarif Cliquez sur « Vous avez un code de réduction ? Cliquez ici » Indiquez le code SAPW2024 et appuyez sur "appliquer" Remplissez le formulaire avec votre identité et…
-
- 1 réponse
- 499 vues
- 2 followers
-
-
Allez, pour changer un peu des zolis zavions qui ont débarqué sur le forum 😁je vous propose une première photo de mon road trip en Californie. Je commence par la fin puisqu'il s'agit d'une photo de la baie de San Francisco, avec Karl (la fameuse brume) en toile de fond. Je commence aussi par une photo qui n'est pas ma préférée. Je l'aime bien mais il y a quelque chose qui m'embête et je n'arrive pas à identifier quoi. Peut-être qu'il manque un sujet... Je ne sais pas... A vos avis et critiques donc.. merci !
- 8 réponses
- 744 vues
- 2 followers
-
Quai d'Orsay Journée du patrimoine, 22 sept 2024 Pas mal de photos numériques faites, mais toutes du déjà vu. J'en garde une, celle-ci. Quelques unes d'autres que j'espère plus intéressantes encore dans la pellicule. À suivre peut-être.
-
- 0 réponse
- 321 vues
-
-
Un pavillon par pays, un artiste par pavillon qui livre son interprétation du thème, une journée formidable à parcourir tout cela (une journée, c’est trop juste, il faudrait deux ou trois pour profiter vraiment) bref une expo incroyable où les photos sont permises (un peu loin pour une sortie club, dommage…) Avec ces photos nous sommes dans le pavillon allemand, avec une proposition très futuriste, j’ai la chance de passer quand une petite fille danse sous un vaisseau spatial brillant dans le noir une préférence pour les couleurs ? La troisième n’a aucun traitement
- 8 réponses
- 983 vues
- 4 followers
-
200 d'histoire et de créations, ça se fête ! Découvrez l'exposition gratuite qui célèbre le bicentenaire de l'invention de la photographie au Quai de la Photo, du 16 septembre au 22 décembre 2024. toutes les infos sont là : https://www.sortiraparis.com/arts-culture/exposition/articles/319461-le-quai-de-la-photo-celebre-le-bicentenaire-de-l-invention-de-la-photographie-avec-une-expo-gratuite
-
- 0 réponse
- 281 vues
- 1 follower
-
-
Hélice un peut trop nette, mais si je réduis la vitesse l'avion deviens aussi flou que l'hélice ..... C'est décidément pas mon truc les modèles en mouvement.
- 6 réponses
- 626 vues
- 2 followers
-
C'est tellement plus simple quand y'a pas d'hélices ! 600.0mm - ƒ/8.0 - 1/2000 - iso 250 600.0mm - ƒ/8.0 - 1/1600 - iso 250 600.0mm - ƒ/8.0 - 1/1600 - iso 250
- 8 réponses
- 726 vues
- 2 followers
-
POLKA: Compétition, inclusion, célébration: les Jeux paralympiques de Paris 2024 https://www.polkamagazine.com/la-fresque-festive-des-jeux-paralympiques-de-paris-2024/ Le Chinois Weiyi Yuan et L'Américaine Tatyana McFadden sont mes préférés
-
- 0 réponse
- 316 vues
- 1 follower
-