Nos discussions
-
Bonsoir tout le monde, Je m'appelle Nathalie, mais sur le net c'est Naë. J'ai 26 ans et je viens tout juste d'emménager en région parisienne. En effet, je reprends mes études et suis entrée en formation de psychomotricité (c'est une de mes "collègues", épouse de l'un de vous qui m'a parlé de ce forum). Je suis très très amateur, avec du matériel qui n'est pas franchement folichon, mais je commence à m'amuser, la photographie est devenue un exutoire depuis que j'ai quitté ma région natale. J'aime beaucoup la nature, je m'essaye depuis peu avec des modèles. J'aime beaucoup les mises en scène qui racontent une histoire. Je pratique également depuis plusieurs années c…
-
- 25 réponses
- 3,4k vues
-
-
Avec une groupe de personne un organise un achat groupé de valise Pelicase. Le must en qualité (très solide, étanche, toussa toussa). Si cela intéresse quelqu'un de se rajouter sur la commande, dites le moi. On prend quasiment tous une pelicase 1510. On prend aussi des péli pour des écrans, etc ...
-
- 2 réponses
- 1,3k vues
-
-
Bonsoir à tous! Avec le lancement du Projet 24 partie 3, une idée m'est venue. Voilà ce que je vous propose : Je vais lancer un défi à une personne et une fois son défi relevé, cette personne peut à nouveau lancer un défi à quelqu'un d'autre et ainsi de suite. Contrainte de temps : 15 jours pour poster la photo Précisions: 1) On choisi de préférence une personne qui se connecte de temps en temps quand même parce que sinon ça va tomber à l'eau. Merci de faire tourner et donc d'éviter que ce soit toujours les mêmes. Le but est aussi de faire participer les nouveaux ou les pas très actifs. 2) Le but est de donner une ou plusieurs contraintes (réalisables!…
-
- 53 réponses
- 5,5k vues
-
-
Salut tout le monde, On ne va pas dire que le portrait soit mon domaine de prédilection, loin de là, néanmoins je suis toujours ravi de tomber sur des tutos utiles pour la retouche. Ici il s'agit d'estomper les poches sous les yeux en gardant la texture de la peau, c'est à dire en évitant de faire un split frequency qui reprendrait la texture de pores de peau d'une autre partie du visage. On est plus proche du dodge and burn mais en fixant une teinte de peau adjacente que l'on applique ensuite plus ou moins. Le tuto se trouve c'est en anglais.
-
- 7 réponses
- 2k vues
-
-
Bon déjà je vais sortir google traduction avant même d'envisager une photo.
-
- 58 réponses
- 5,4k vues
-
-
-
Coucou tout le monde, Comme je vous harcèle depuis un petit moment sur la photo de mariage, je me permets d'en remettre une couche =P =p ;p Voici mon sondage dans le cadre de mon étude de marché. Pourriez-vous le remplir et/ou si vous êtes pas concernés le faire tourner auprès de vos amis qui sont mariés ou qui ont comme projet de se marier ? Merciiiiii ça m'aiderait beaucoup Audrey https://docs.google.com/forms/d/1hY0SqFXZYHdxl3GSF6lXNfrnzfRNgEHPpQCStq3q84w/viewform?usp=send_form
-
- 12 réponses
- 1,6k vues
-
-
Hello, Après 10 ans de longs et loyaux services dans le graphisme publicitaire, je souhaiterais me réorienter dans la photographie de mariage (et oui encore une). Dans un premier temps, j'aimerais accompagner le photographe officiel (et prendre quelques conseils utiles au passage . Après je suis pas contre non plus être seule pour immortaliser le plus beau jour de leur vie, mais à part mes photos de portrait et de couple, je n'ai pas de photos de mariage dans mon book. Dites moi si vous connaissez des gens susceptibles d'être intéressés. Merciiiiiii Audrey
-
- 27 réponses
- 3,9k vues
-
-
Bonjour à tous, Ma copine et moi aimerions nous faire shooter en couple dans un cadre plutôt romantique (pas de photo sexy +16/18 ans pour le moment ) Plusieurs objectifs : - Ca lui fera plaisir - Souvenir - Distribution de la plus belle photo si un jour on souhaite annoncer notre union (je sais pas pourquoi j'ai pensé à ca ... mais why not) Perso, ca ne me dérange pas si plusieurs photographes sont intéressés, mais l'idéal serait de le faire en une fois (pour le moment) car elle n'est pas souvent sur Paris. A vous
-
- 61 réponses
- 6,3k vues
-
-
Hello, Pas certain que je suis sur la bonne section pr poser cette question. Je n'ai pas croisé de sujet qui parle de celà. Les imprimantes photo sont souvent hors de prix. Les services d'impression sur le net multiples et on ne sait pas forcément comment le rendu sera. Quand vous imprimez vos photos, pour quelle solution optez vous? Aussi, que faut il surveiller/retraiter sur la photo avant son impression?
-
- 40 réponses
- 6k vues
-
-
Hello, J'ai deux collègues qui seraient intéressées pour faire les modèles lors d'un reportage photo. Elles sont très jolies toutes les deux, l'une est blonde vénitienne avec des yeux bleux et l'autre est brune aux yeux marrons. Elles ont bien envie de se prêter au jeu. Voilà, dites moi ce que vous en pensez. Merci. Corinne
-
Je ne sais plus si on en avait parlé sur le forum, mais voici la vidéo d'un type qui utilise son camion pour faire de la photo. On va dire qu'on est plus du tout dans la catégorie des reflex ou hybride ! (quelle bande de petits joueurs nous sommes !) lien de l'article ou j'ai trouvé la vidéo : http://ericheymans.com/ian-ruhter/ @maxym , on en a parlé hier soir ! (si je ne me suis pas gouré dans les pseudos ) http://vimeo.com/39578584
-
- 5 réponses
- 2,1k vues
-
-
Alors voila, j'ai rencontré mon "mentor" de la photo la semaine dernière et je lui ai dit que j'aimais mieux réaliser des portraits que des photos de paysages seulement voila,il me jette à la figure:"le portrait en photographie c'est l'équivalent d'un steak frites en cuisine,ça demande zéro compétences!" Le problème c'est que je comptais m'acheter une focale fixe pour m'essayer aux portraits,mais si je fais ça je dois faire une croix sur les photos de paysages Donc si je veux m'améliorer,est ce que je dois placer en priorité les objectifs grand angles? PS: vos avis me sont précieux parce que je suis sur le point de faire un achat que je vais peut-être reg…
-
Hello, Pour des photos de mariage, quel boîtier pro me conseillez-vous ? J'ai un Nikon D3200 actuellement. Merciiiiiii Audrey
-
- 45 réponses
- 6,1k vues
-
-
De "10 Photography Diagrams That Will Put A Smile On Your Face" l'intégralité des infographies sont publiées sur DiYPhotography.net
-
- 7 réponses
- 1,6k vues
-
-
Et oui c'est l'admin qui pose des questions à la con maintenant ! Bref, je suis en train de traiter mes images du Québec. Et je me dit qu'en mettre sur le forum peut être une idée sympatoche. Par contre vous attendez quoi comme série ? - Exclusivement les X plus belles images du voyage ? - Une série condensée qui fait le cheminement du voyage ? - Une série jour par jour ? La ça va durer quelques temps le temps de tout traiter. Genre chaque semaine je rajoute une dizaine (de belles, enfin j'espère) images correspondant à un jour de mon voyage. - obi wan kenobi ? Bref, je ne suis pas là pour me prendre la grosse tête, ni me la raconter en …
-
- 18 réponses
- 1,8k vues
-
-
At last ! http://www.lemondedelaphoto.com/Canon-EOS-7D-Mk-II-l-attente,9926.html http://www.focus-numerique.com/canon-eos-7d-mark-ii-enfin-releve-news-5676.html Bon bon bon... 1800$ vous dites ? Mettez m'en une 12aine
-
- 44 réponses
- 7,6k vues
-
-
Bon il ne reste plus qu'une petite semaine, mais les amateur de street art et ceux qui n'ont pas pu visiter la tour 13 (génialissime), il y a cet évènement plein air au nord de paris. Ca vaut le détour et il y a de quoi s'amuser avec votre appareil photo. J'y suis allé cet après midi, c'est sympa, pas très grand et pas blindé de monde. Je n'ai pas fait de photo, je n'avais pas l'appareil avec moi (visite imprévue). Par contre il faut s'activer, ça fini dans une semaine avec que ce soit transformé en un ensemble de bâtiments mixtes HQE. Ouvert cette semaine : mercredi, samedi et dimanche de 14h à 19h30. Entrée libre. Et petite vidéo…
-
- 15 réponses
- 6,5k vues
-
-
Bonjour à tous, Je me suis inscrit il y a peu sur le forum car j'ai vu que ce site est dédié à l'IDF. Je me suis inscrit car j'aimerais participer, vouloir m’améliorer, pour en suite un jour, faire de même et donner des conseil (prof dans l'âme) et rencontrer d'autres passionnés. PS : je me suis inscrit à la sortie pour adhérer (si jamais j'adhère au concept ) Au final, on en vient à moi : Florian 24 ans Ingénieur Réseau et en plus professeur particulier. Je suis originaire du Var mais malheureusement le boulot est en IdF, donc je suis Francilien maintenant. Et franchement, je pense que c'est plus galère pour les faune et flore ^^ Je cherche encore…
-
- 22 réponses
- 2,4k vues
-
-
Et tu comptes faire croire ça à quelqu'un ? ^^
-
- 20 réponses
- 2,2k vues
-
-
Bon vous tournez en rond en photo ? Voici quelques images qui vont vous donner quelques idées ! (ou sueurs froides c'est selon ! ) Ce n'est pas de la grande photographie, mais manière de changer un peu de style ! Et hop le lien !
-
- 8 réponses
- 1,6k vues
-
-
Bonsoir à tous, Un petit message à vous faire passer Je me suis abonné au magazine Image & Nature pour pas trop cher et je vous le conseil si vous aimez la nature et la photo. Petit retour : Contenu très intéressant. Article bien fait et les sujets intéressants. Ils expliquent des espèces, des lieux très intéressants. Ils parlent de concours. Ils montrent beaucoup de photo (oui quand même hein ) et spécifie les réglages (c'est bête mais parfois ca aide) Ils font aussi des tests du matos Enfin bref... Tout ca pour dire que pour le prix, ca vaut le coup si on aime ca En plus moi j'adore les magazines (allez savoir pourquoi) …
-
- 4 réponses
- 1,1k vues
-
-
Un article intéressant sur la gestion de la lumière pour les portraits masculin (en anglais par contre...) http://digitalphotobuzz.com/getting-the-perfect-light-for-a-mans-portrait
-
- 2 réponses
- 1,5k vues
-
-
Au rythme ou ça démarre, nos sorties photos vont vite ressembler à... ça :
-
- 36 réponses
- 4k vues
-
-
PanaVue ImageAssembler Entreprise est disponible gratuitement jusqu’au 30 septembre 2014. Personnellement, je ne connais pas ce soft, mais c'est le moment ou jamais de l'essayer Bon, c'est une semi-bonne nouvelle dans le sens où cette mise à disposition gratuite marque la fin des activités de la société PanaVue. z.
-
- 6 réponses
- 1,5k vues
-