Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nos discussions

1. Le coin café · Started by Tizzi,

Le thème est tombé ! Cette année c'est "Home" ! Home. It’s a place. It’s a feeling. It’s where and how you live. It’s what you value, no matter where you are. We at Nikon recognize that home is at the heart of everything. This year’s contest asks you to show us what home means to you. 6 catégories pour participer, 4 en photos et 2 en vidéos. Plus d'infos sur le site (en anglais ou japonnais ) Les participations sont ouvertes du 15 septembre 2014 au 15 décembre 2014 http://www.nikon-photocontest.com/en/#/entryguidelines

• 4 réponses
    • 1,9k vues
  2. Le coin café · Started by Tizzi,

Je lance le sujet pour que chacun puisse poster sa photo du moment / jour afin de la montrer à toute notre petite communauté ! Le but est ici de partager des photo du web, mettez directement le lien vers l'image afin de ne pas polluer le bandeau de l'accueil ! Sur ce je me lance: http://500px.com/photo/18146437]un joli coup de filet sur 500px !

• 107 réponses
    • 9,6k vues
  3. Le coin café · Started by narayama,

Des photos de femmes du monde, sur le site de Mediapart http://www.mediapart.fr/portfolios/femmes-du-monde

• 3 réponses
    • 1,7k vues
  4. Présentez-vous ! · Started by PixelMric,

Bonjour à tous, Je m'appelle Aymeric, j'ai 24 ans, et j'habite sur Paris. Je me suis inscrit sur ce forum par le biais de Alphapix, membre de ce forum (Merci encore à toi de m'avoir fait découvrir ce site). La photographie est ma passion depuis pas mal de temps, mais ça fait environ 1 an que je m'y investi réellement (depuis l'achat de mon premier réflex en fait... ). Maintenant j'aimerais partager ce que je fait et apprendre auprès de personnes plus expérimentés et ainsi progresser en photographie. J'ai un Nikon D3200, et je "joue" beaucoup avec mon 35mm 1.8 (sinon j'ai un 18-55mm 3.5-5.6 et un 55-200mm 4-5.6 qui prennent la poussière... :/). A bientôt. …

• 8 réponses
    • 1,5k vues
  5. Je dit ça je dis rien : on a de quoi voir venir coté flyers et cartes de visites ! (ok c'est pas le nouveau logo ni l'asso, mais bon, l'adresse du forum y est )

• 12 réponses
    • 1,4k vues
  6. Présentez-vous ! · Started by JC_koala,

Salut tout le monde, Nouveau dans le monde de la photo, je viens sur ce forum que je trouve super sympas pour en apprendre plein sur la photo et partager des moments photographiques !! Je suis de la région parisienne comme pas mal d'entre vous à ce que j'ai pu voir. A bientôt !

• 8 réponses
    • 1,5k vues
  7. Présentez-vous ! · Started by iahor,

Bonjour tout le monde, Bon alors moi c'est Pierre et je pratique la photo depuis quelques années. Je m'inscrit ici pour partager cette passion, faire de belles sorties photos, rencontrer plein de gens sympatiques et puis me redonner un coup de fouet aussi, parce que j'ai un peu l'impression de tourner en rond en ce moment... Donc je compte sur vous Et je m'en vais de ce pas regarder vos belles photos. Ah, j'oubliais : j'habite en banlieue et je travaille sur Paris. A bientôt Pierre

• 7 réponses
    • 1,3k vues
  8. Du 21 au 25 mai, c'est la fête de la nature. Plusieurs manifestations sont organisées sur toute la France, le site officiel recense les diverses activités (gratuites) : http://www.fetedelanature.com/ On peut même y trouver des sorties ou ateliers photo.

• 4 réponses
    • 3,1k vues
  9. Allez, puisque c'est Noël ! Qui à dit que le père Noël avec l’arthrose ?

• 6 réponses
    • 1,2k vues
  10. tout le monde ! Bon j'ai quelques shooting de prévu dans les semaines à suivre. certains vont se dérouler en studio de façon posée, donc j'aurais le temps de faire ma mise au point tranquillement. Du coup je me ferais bien plaisir en louant un objectif Zeiss pour voir ce que ça donne par rapport à mon 50mm canon. J'ai bien trouvé quelques sites de location, mais si vous avez des adresses que vous avez testé, ce n'est pas plus mal.

• 5 réponses
    • 1,1k vues
  11. Je créé le post pour les images de la sortie. Soirée sympathique, bonne déconne et bonne ambiance ! Allez zou, plus qu'a trier et traiter les images ! @Tizzi @Alphapix @Divylune

• 45 réponses
    • 4,6k vues
  12. Aller, hop, hop, hop, on alimente le fil !

• 38 réponses
    • 3,7k vues
  13. Bonjour à tous et à toutes ! Voilà, je décide de venir vers vous car samedi, je fais un shoot photo dans un studio sur Paris, et à vrai dire, cela me fait un peu peur au niveau de la lumière et des réglages à avoir ! Voici le matériel mis à disposition dans le studio : une boîte à lumière géante de 80 x 200 cm avec 2 flashs de 600w/s sur pantographe avec un parapluie argent et d'un flash arrière de 300w/s. Tout d'abord, comment positionner le parapluie ? Après renseignement, la boite à lumière doit être positionnée dans une des diagonales du modèles, surtout pas de face, ni totalement sur le côté. Quant au flash mis à disposition, qu'en pensez vous ? Sont-ils …

• 10 réponses
    • 1,8k vues
  14. Pas une foudre de guerre, mais à ce prix, ça en fait un caillou à avoir dans la poche http://www.amazon.fr/dp/B0007XD4LC/ref=asc_df_B0007XD4LC18978134?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=clubic-rt-electronics-21&linkCode=df0&creative=22786&creativeASIN=B0007XD4LC

• 1 réponse
    • 2,1k vues
  15. Le coin café · Started by bernel31,

Hello, Voici un article trouvé dans Linternaute montant de magnifiques paysages colorés. Lien : http://www.linternaute.com/voyage/asie/chine-le-site-naturel-le-plus-colore-du-monde.shtml?utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml281_50lieuxmagiques

• 1 réponse
    • 1,1k vues
  16. Présentez-vous ! · Started by zer,

Bonjour à tous Mon pseudo ne le laisse pas deviner, mais moi, c'est Christophe, 36 ans et photographe amateur. Sudiste nouveau venu sur Paris, je cherchais depuis quelques temps un point de rendez-vous pour faire des sorties photos et on dirait que je viens de le trouver ! Niveau technique, je m'amuse en ce moment avec mon Canon 60D ( en attendant des nouvelles du 7D mkII qui ce fait désirer ) et surtout mon Sigma 18-35mm F1.8 qui ne quitte pratiquement plus mon boitier. Pour les sujets, j'ai une nette préférence pour le spontanné et les scènes de vie quotidiennes. Très peu de compo, shoot de modèles ou tout ce que je considère comme "artificiel". ça m'amu…

• 19 réponses
    • 1,8k vues
  17. Techniques et Matériels · Started by Authus,

salut tous le monde J'aimerai avoir votre avis. Je souhaite m'acheter un 24-70 de chez Sigma. Mais vu le budget je me tate et j'aimerai savoir se que vous en pensez. Pourquoi un 24-70? Ben je n'ai qu'un 50mm f1.8 qui me permettent de vraiment bien détacher mon sujet avec un beau bokeh (pas sur l'orthographe). Je m'explique j'était en thailande au début de l'année et avec mon 18-105 je ne parvenais pas créer de beau bokeh dans les temples et mon 50mm lui avait un focale pas sur adapter dés que je souhaitais un angle plus grand. De plus je trouvais vraiment chiant voir dangereux de changer régulièrement d'objectif. Du coup le 24-70 me parrait un bon compr…

• 4 réponses
    • 1,4k vues
  18. Lundi, 2 Juin, 2014 - 19:00 - Vernissage de l'exposition Exposition commune de Dawn (lightgraff) et Olivier Jolly - Photographe (infrarouge) 2 photographes, 2 techniques de prise de vues, 1 point commun : Mettre en évidence ce qu’on ne peut voir de la lumière. Vernissage le lundi 2 juin 2014 à partir de 19h Dj Meestaadaab (soul, jazz, rare groove) Atelier Bodygraff par Dawn MKP, Opera 4 Rue Daunou, 75002 Paris, (Métro Opéra) Deux formes de photographies qui s'exercent en dehors des sentiers battus et qui jouent avec la lumière et son spectre. Ça promet d'être assez instructif et réjouissant niveau visuel (j'ai déjà vu une autre expo de Dawn) les aficionad…

• 2 réponses
    • 1,4k vues
  19. Salut tout le monde, Ca fait quelques temps que je cherche une solution pour visualiser mes images sur iphone sans passer par iphoto. Je n'ai pas encore mon propre nas pour faire mon cloud (et mon débit le permet pas) En fait je pensais à un système de cloud. Mais bon je vais me passer d'avoir un cloud américain, et le cloud de OVH boaf quoi d'après mes test. L'idée n'est pas d'héberger toutes mes images mais celles qui présente un intérêt a présenter à l'extérieur (présentation pour un shooting avec modèle par exemple pour pour préparer une sortie (photo d'exemple) Bref, un truc simple, pas prise de tête mais qui m'évite de me faire chi…

• 6 réponses
    • 1,4k vues
  20. Présentez-vous ! · Started by tarteene,

Bonjour à tout le monde Je suis toute nouvelle sur le forum (même si je me suis crée un profil il y a plusieurs mois..), j'ai vu qu'il fallait d'abord se présenter, donc me voici : ) Je suis tombée dessus en cherchant des idées de sortie photo, je viens souvent lire les messages mais je n'avais pas eu l'occasion jusque là de franchir la porte d'entrée. J'aime bien le côté convivial qui y règne Je suis relativement débutante en photo. Je pense avoir fait pas mal de chemin depuis que j'ai commencé à m'entrainer, mais il me reste encore énormément à apprendre. J'avoue que le fait d'avoir quelques conseils de temps en temps, quelqu'un pour dire ce qui va ou pas, pouvoir…

• 8 réponses
    • 1,4k vues
  21. Coucou, Je me permet de vous partagez un lien vers une vidéo d'un street photographe qui film comment il photographie. http://www.nikonpassion.com/10-mns-de-la-vie-dun-street-photographer-et-de-son-leica-m9/ Franchement je suis loin d'avoir son cran et bagou ! C'est vraiment très intéressant franchement

• 11 réponses
    • 2k vues
  22. Bonjour à tous, Je cherche depuis quelques temps un moteur pour gambader dans Paris et enfourcher à nouveau mon Canon. En tombant sur votre forum, j'ai louché sur vos propositions de sorties. Donc je vous rejoins avec l'espoir de bientôt dégainer ! Je suis parisienne depuis fin 2008, quoique Clamartoise depuis peu. L'arrivée d'une gnome il y a deux ans et demi a considérablement réduit les sorties, il est temps de se botter les fesses. Jusque-là, j'alimentais un blog : www.millechosesaparis.com Mais je dois tourner à deux posts par an depuis 2012... (vous constaterez d'ailleurs un certain relâchement au niveau des photos sur les derniers posts, le tout dernier…

• 9 réponses
    • 1,4k vues
  23. Présentez-vous ! · Started by sanste,

Bonjour a tous, Je fais de la photo depuis mes 16 ans (j'en ai 36), je me suis arreté a 20 ans pour faire mes études et m'y suis remis depuis 10 ans. Jusqu'au mois de mars, je m'occupais du photo club de Vitrolles depuis 5 ans. J'ai une attirance pour les photos de paysage et d'architecture, j'aime bien le style épuré et minimalisme. J'ai une 2eme passion qui est le voyage en mode bagpacker ou je peux m'eclater pour faire de la photo de paysage Vous trouverez quelque'une de mes photos ici www.stephanesanchez.fr et ici https://www.facebook.com/StephaneSanchezPhotographie Au plaisir de vous rencontrer. Stephane bagpacker

• 9 réponses
    • 1,5k vues
  24. Présentez-vous ! · Started by ayu51,

Bonjour à tous, Je m'appelle Jenny, j'ai 21 ans et je suis étudiante. J'ai décidé de me mettre un peu à la photo et je me suis donc achetée il y a peu un bel appareil photo tout neuf! C'est un panasonic lumix DMC-GX1 Je suis venue sur ce forum sur les conseils de Gief-kan, mon maître en la matière ) Voilà, étant nouvelle j'attends des conseils et commentaires de votre part en espérant progresser Merci

• 7 réponses
    • 1,4k vues
  25. Voici un reportage de nos amis québecois (que vous avez peut être déjà vu ) sur le droit à l'image ainsi que la photo de rue, qui développe l'aspect assez 'contraignant' de cette pratique aujourd'hui en France. Tout cela raconté par Gilbert Duclos, entre les abus et le bons sens de la législation et peut être aussi de la Photographie. Bon visionnage à tous !

• 14 réponses
    • 1,6k vues

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.