Nos discussions
-
tu lis dans mes pensées, j'ai vu le même article il y a deux jours ! et je viens d'un acheter un ! (un 468 II en fait car i-TLL) c'est quasiment le même sauf que le 468 est TLL (ce que je voulais absolument, 80€ livré à la maison par Amazon) YN-468II E-TTL Mark 2 voir ici un comparatif très utile entre les flashs ICI Bref je développe mon argumentation dès que je l'ai reçu mais d'après mes quelques 30aine de pages lues et 5/6 vidéos ça à l'air d'être assez fonctionnel, bien fini et pas si cheap que ça !
-
- 100 réponses
- 9k vues
-
-
Salut tout le monde. Lightroom 4 est sorti il y a quelques jours. Est-ce qu'il y en a qui parmi vous l'ont l'installé ? Qu'en est-il niveau puissance ? Je ne suis pas trop limite avec mon pc, mais pas très loin. Du coup j'hésite pour LR4... Pouvez-vous m’éclairer ?
-
- 31 réponses
- 3,7k vues
-
-
Tout est dans le titre. L’interview est sympa, elle vaut le coup d'être lue ! http://blog.photo-scope.fr/interview/photographe/photoglams-nicolas-4109.html/comment-page-1#comment-4101 bonne lecture !
-
- 6 réponses
- 1,6k vues
-
-
Salut tout le monde ! Enfin une sortie ou je pourrais être là ! Donc je n'ai pas trop définie de thème, on peut faire une balade, ou alors faire de la photo sportive sur un skate park ? (bercy en tête) En parlant de ça, j'ai une petite idée. On peut aller sur skate parc de bercy (voir tizzy qui à une belle idée ), continuer sur le parc et se balader sur le pont de Simone de Beauvoir, et enfin finir en session architecture à la bibliothèque François Mitterrand. Et pour les présent et motivé, on peut casser la croute par là le soir et faire une session nocturne... Qu'en pensez vous ?
-
- 94 réponses
- 8,6k vues
-
-
Il est possible que je ma fasse plaisir en cette fin d'année avec un objectif d'occas' (oui, pas d'sous pour acheter du neuf alors... bon... bref...). J'ai vu un CANON EF-S 18-55mm f3.5-5.6 IS mais aussi un Canon EF USM 28-105 macro (Map 50cm) 3.5-4.5 avec une pas très grande différence de prix... Si vous étiez moi, vous vous laisseriez tenter par lequel ?
-
- 19 réponses
- 1,9k vues
-
-
Et oui 0,95 d'ouverture ! Soit plus lumineux que l’œil humain ! Et voici quelques images !
-
- 10 réponses
- 4,8k vues
-
-
Bonjour! Je suis débutante en photographie mais la passion est là depuis que j'ai eu mon premier argentique. Je travaille avec mon Sony Alpha 330 et j'ai crée un photoblog pour qu'on puisse donner des avis mais bon avec le like on a le tendance de cliquer sur ce petit poucet et j'ai pas vraiment reçu des commentaires sur mon technique etc et me voilà sur votre forum. J'ai toujours envie de prendre des portraits d'inconnus dans la rue mais trop timide je n'arrive toujours pas ... et je vois sur le forum que vous faites des sorties photos et j'aimerais bien y participer... Pour l'instant je prends presque tous types de photo en couleur et noir/blanc, macro, nature…
-
- 16 réponses
- 1,7k vues
-
-
bonjour je me présente je m'appelle sebastien vasselle et j'ai 37 ans. j'habite dans les Deux-Sèvres a Thouars et je suis un passionné de photos surtout de paysage. mon matériel photo se compose un boitier Sony alpha 230 objectif de 18-55mm objectif de 28-105 Minolta téléobjectif de 100-400 Minolta un trépied Manfrotto 290 et un sac a dos four tout
-
Bonjour à tous! Je me présente, suis espagnol, de 24 ans et suis à Paris depuis un an et demie. J ai commencé dans le monde de la photographie il y a déjà 2 ans. J aime bien les photos dans la ville et les portraits. Mon actuelle et preimiere appareil est une Nikkon d3100 que je veux changer bientôt pour une canon 60d u 7d même si j accepte tout conséil pour m´orienter dans mon prochain achat. J espere vous aider avec mon petit connaissance de ce monde et aussi apprendre beaucoup. À bientôt! P.D: Desolé pour les possibles erreurs d´ortographe
-
- 46 réponses
- 4,4k vues
-
-
Le D90 est quand meme un cran en dessous du D7000 franchement. Tres belle photo
-
- 13 réponses
- 1,4k vues
-
-
Pour la pluie, le sable, la neige, les embruns je crois que je tiens la perle du meilleur ratio pas cher/efficacité maximum ! c'est tiré d'un autre forum mais pour le gars, chapeau bas y fallait y penser ! http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,29628.0.html]c'est ici qu'il faut cliquer (from beneluxphotos.net)
-
Un très rare exemplaire de Nikon Nikkor 6mm Fisheye est parti aux enchères récemment à Londres pour la modique somme de 160.000 US$. Si le tarif payé par un collectionneur … passionné peut paraître incroyable, les caractéristiques de ce 6mm ne le sont pas moins. o]http://www.nikonpassion.com/wp-content/uploads/2012/05/nikon_nikkor_6mm_fisheye.jpg Les informations, si vous avez des sous (je plaisante) http://www.nikonpassion.com/160-000-us-dollars-pour-un-nikon-nikkor-6mm-fisheye/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+nikonpassion+%28Actualit%C3%A9+photo+Nikon+Passion%29
-
- 3 réponses
- 901 vues
-
-
Bonsoir à tous, Tout nouveau sur le forum et tout nouveau en photo. D'ailleurs, je n'ai pas encore choisi mon APN. J'ai actuellement un vieux bridge (Panasonic DMC FZ5) qui m'énerve; car plein de poussière dans l'objectif et l'autofocus fait un peu ce qu'il veut. Du coup, j'ai décidé d'en changer et de m’intéresser d'un peu plus près aux techniques photos. Donc je recherche un APN compact pour emmener partout (pratique du running et trail) mais me laissant quand même la possibilité de faire des réglages moi-même pour apprendre la photo et surtout qu'il fasse de belles images. Le choix n'est pas facile car il y a tellement d'appareils et de prix différents que l'on est …
-
- 13 réponses
- 1,6k vues
-
-
Salut ! Je m'inscris ici après avoir vu le lien par hasard en étant de passage sur virus photo. Je fais de la photo plus ou moins assidûment depuis quelques années, et j'aimerai progresser. J'ai encore du boulot sur mes compos, mon post-traitement, tout plein de trucs =) Bref, pour ça en parler, pratiquer, participer à des sorties, voila tout ce que j'aimerai trouver ici =) Je viens de me créer un 500px, en lien dans ma signature, faut que je fasse du rangement dans mon bazar pour l'alimenter un peu A++
-
- 14 réponses
- 1,7k vues
-
-
Bonsoir tout le monde! Une petite nouvelle parmi vous tous. Je m'appelle Alex, j'observe le monde et ses alentours à travers un viseur depuis quelques années en y allant à tâtons. Je suis la copine d'A-Snowboard et je suis ainsi la muse de tous ses clichés et par extension de ce forum. Trève de plaisanterie, j'atterris ici dans le but d'obtenir conseils, critiques mais également de vous féliciter pour tous vos beaux clichés. Photographiquement vôtre, Pacoo4
-
- 9 réponses
- 1,4k vues
-
-
Hello, C'est bientôt Noël, Paris s'illumine. Vu sur Linternaute. http://www.linternaute.com/sortir/evenement/illuminations-de-noel-a-paris/?utm_source=benchmail&utm_medium=mail&utm_campaign=ML8_E10235328&f_u=13771585]Cliquer ici. Attention, il y a une surprise =)
-
- 1 réponse
- 910 vues
-
-
Bonsoir à tous, Critère important pour moi : la compacité. Du coup, j'hésite entre un compact expert (olympus XZ2) et un compact classique (Sony HX20V). Ce qui me gène, c'est le petit zoom de l'Olympus. Pensez-vous qu'avec l'Olympus, j'aurais une meilleure image en recadrant un sujet à l'ordinateur ou au contraire le sujet sera t-il moins bien ou de même qualité que s'il avait été pris avec le zoom du Sony ? Merci pour vos réponses Cduke63
-
- 20 réponses
- 3,6k vues
-
-
Bon voila j'ouvre le sujet. J'ai vue que Co serai dispo ce week là moi aussi normalement. Le thème comme proposé par Tizzi sortie freestyle: on se balade appareil en main Pour ma part c'est ce que je préfère comme sortie, je connais peu paris et du coup je découvre la ville. Ayant envie de prendre en photo les colonnes de buren depuis des lustres on pourrai commencer par là et après se promener au grès des rues de paris. Je propose soit un rendez vous en fin de matinée si on mange ensemble soit vers 14h si on mange séparément. Je suis pas une pro de la photo donc pour les conseilles je serai pas terrible. Voila A-snowboard tu voie j'ouvre un sujet …
-
- 52 réponses
- 5,1k vues
-
-
Autant le dire tout de suite, les sac pour appareils photos sont très rarement esthétiques. Quand quelqu'un à un tel sac, on repère assez rapidement que la personne est un/une photographe ! :/ Alors pour les filles, je ne vous racontes même pas ! J'ai trouvé un sac photo qui plaira à coup sur aux filles. D'autant plus qu'il existe en plusieurs coloris, et qu'il y a des modèles en bandoulière. Seul le prix peut en rebuter certains. :/ (280€ la bête) Un bloc à fait un test de ce sac. Voici le lien -> http://blog.photo-scope.fr/actualites/materiel-photo/sac-photo-pompidoo-3815.html Ah vos portefeuilles mademoiselle ! Et vous n'aurez plu…
-
- 36 réponses
- 3,4k vues
-
-
Hola ! Nikon nous a fait une petite sélection de photos sur les voiture ! Et voici le lien pour vous régaler les yeux ! https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151365099295739.537360.189143795738&type=1
-
- 2 réponses
- 865 vues
-
-
Hello, Je suis Mike, nouveau sur Forum Photo Paris. Je fais de la photo depuis une dizaine d'années en loisir, et j'ai décidé de me lancer sérieusement cette année. Je suis en plein montage de mon book et mon site est en ligne depuis un mois, avec une partie blog également. Je fais aussi de la retouche photo, de la vidéo et des sites web Voilà voilà pour la présentation ! A bientôt sur le Forum [Modération du lien] : je t'ai envoyé un mp.
-
- 16 réponses
- 1,7k vues
-
-
Bonjour, Je suis Florent, étudiant à Paris, je pratique la photo argentique depuis quelques années mais de façons amateur. J'hésite à m'acheter un numérique pour pouvoir progresser sans me ruiner dans le développement. J'ai trouvé le forum en faisant des recherches sur la photo et sur la photographie sur Paris. J'ai décidé de m'inscrire pour pouvoir progresser, trouver des endroits a photographié sur Paris et partager mes photos. A bientot sur le forum, Flo
-
- 15 réponses
- 1,7k vues
-
-
Salut tout le monde ! Je ne suis pas un grand grand fan de vidéo. Mais des fois ça me tente un peut ! J'en ai parlé a quelques uns, mais je récapitule ici. On pourrais faire un petit projet de film. Un truc court, ou on ne se prend pas trop au sérieux ! Mais un petit film avec un petit scénario ou autre. ça peut être sympa Et quelques volontaires pour être filmés ! Tout le monde a des reflex qui font vidéo (ou presque), en HD ou full HD, donc tout le monde pourrais filmer ! (manque juste un micro) Je me dit que ça peut être un chouette projet, sur 6mois ou un truc comme ça. Je lance le sujet pour prendre la température.
-
- 6 réponses
- 1,1k vues
-
-
Coucou les amis, Pour mon anniversaire on m'a offert un cours sur le site http://www.jeveuxetrephotographe.com J'ai choisis le cours A la doisneau le cours est le 29 septembre je vous dirais ce que j'en ai penser Lucas
-
- 7 réponses
- 1,5k vues
-
-
Dans le genre insolite, mais bien original Le bonhomme met un objectif vieux de 100 sur son 5D, résultats surprenants ! le lien du résumé en français : http://www.pcinpact.com/breve/69642-canon-eos-5d-mark-ii-zeiss-ikon.htm le lien de l'article en anglais, avec les photos : http://todaystomorrow.tumblr.com/post/19109939479/the-5dmkii-view-camera
-
- 5 réponses
- 1k vues
-