Nos discussions
-
Bonjour, Je m'appelle Jean Paul, après avoir fait de l'argentique, confectionné, développé et agrandi mes films, je suis passé au numérique. J'étais l'an passé au club de Bièvres, mais je cherche une structure plus souple, je passe beaucoup de temps en bateau donc pas toujours présent sur Paris . Je n'ai pas d'a priori concernant les types de photos, tout peut m'intéresser. En ce moment je suis plutôt dans les rues de Paris! Cordialement. JP
-
- 3 réponses
- 1,4k vues
- 2 followers
-
-
Bonsoir à tous, Pratiquant la photo depuis quelques années, j'ai découvert votre forum et après un peu d'observation, j'ai décidé de franchir le pas. Le but étant d'échanger, de partager et de faire des sorties mais aussi progresser dans cette pratique. Mes sujets photographiques ? Eclectiques : de l'urbain, des paysages, des sports mécaniques, du spotting ... mais curieux de découvrir d'autres sujets ! A bientôt sur une sortie,
-
- 9 réponses
- 1,8k vues
- 2 followers
-
-
Bonjour à tous! C'est en recherchant sur Internet une sortie/balade photo pour mon fils Melvin et moi que je suis tombée totalement par hasard sur votre association. J'ai trouvé l'idée intéressante de se regrouper entre passionnés pour partager idées et sorties autour d'une thème commun. Mon fils Melvin, 15 ans et moi aimons la photo. Lui pour en prendre, moi pour être prise moi et mes plats dans le cadre de mes activités de création de mode et de création culinaire . Et de temps en temps, en son absence, j'aime me saisir de son NIKON pour m'essayer à la photo culinaire principalement. S'il est plus doué que moi, nous restons toute de même très débutants…
-
- 6 réponses
- 1,5k vues
- 1 follower
-
-
Je m'appelle Aymeric et je débute la photo. J'ai un Nikon D7500 et j'aimerais faire partie d'un groupe de photo pour sortir et toujours en apprendre plus. À bientôt !
-
- 6 réponses
- 1,4k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, Jeune, j'empruntais le réflex' de mon paternel. La passion a fini par devenir une obsession, un besoin, voir un manque. Mon boitier noir couplé à une optique macro, et à moi, les heures de prises de vue. Alors, autant j'ai finis par maîtriser la macrophotographie, bien qu'il me reste à m'améliorer... Cependant, la vie suit son cours, et par heureux hasard, me voilà hébergeant dans la ville lumière. Je ne peux m'empêcher de vouloir découvrir de nouveaux horizons de la photo : street, portrait, pause longue, etc. J'espère avoir fait le bon choix, en rejoignant cette communauté de photographes. C'est avec plaisir que je partagerai mes clichés…
-
- 8 réponses
- 1,5k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous! Je suis Francesco, Italien, résident à Paris (Montmartre) depuis six ans, passionné par la 'street photography' et la photographie de voyage - des visages, des contextes différents, un quotidien qui n'est pas le notre... et bon, par les animaux, comme vous auriez peut-être deviné de mon profil! J'espère vous rencontrer bientôt à quelque balade photo ou retrouvailles... Francesco
- 6 réponses
- 1,6k vues
- 1 follower
-
Les photos de la sortie arche de la défense. Pour ma part les photos de pause longue sont floues ;( il y a avait du vent et le sol est en bois, dés que quelqu'un marche ça bouge on ne le sens pas mais au développement ça le voit ;(
-
- 7 réponses
- 2,4k vues
- 1 follower
-
-
Une petite série prise un midi à la défense #1 #2 #3 #4 #5 #6 #7
-
- 8 réponses
- 1,6k vues
-
-
Salut à tous! C'est parti pour un nouveau défi, cette fois-ci je propose un sujet très ouvert, je compte sur vous TOUS pour participer ! Objectif : Photographier un lieu (immeuble, place, statue, …) à Paris qui changera à chaque fois. L'idée est que chacun apporte son regard de ce lieu. Le jeu est ouvert à tous. Déroulement : Postez une ou deux photos avant la date butoir à la suite de cette discussion. Vous avez ensuite jusqu'au 7 minuit du mois suivant pour voter pour une photo. Elles seront représentées dans le topic du vote avec leur numéro. Le 8 le gagnant, décidera du prochain lieu. Le …
- 5 réponses
- 1,6k vues
-
Bonjour à tou(te)s, Merci à @tonton de m'avoir sélectionné pour le défi n°37, et d'avoir ensuite choisi ma photo ! Félicitations aux autres aussi (bien tenté...héhé ). Grand fan de Paris, j'ai aussi conscience de ses inconvénients, propres à toutes les grandes villes, et j'attends de voir comment vous allez interpréter ces thèmes. Voici donc le défi n° 38 "Dark Side of Paris". Les règles : Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas relever le défi (t'as les foies Mcfly !?), désignez simplement quelqu'un d'autre à votre place. La personne poste sa photo ici même avant le temps imparti. Votre photo devra respecter le règl…
- 15 réponses
- 2,7k vues
- 2 followers
-
Bonjour à tous, Voici quelques photos d'une sortie à Montmartre. Merci pour vos avis. 1. 2. 3.
- 9 réponses
- 1,6k vues
-
-
Au fil des jours. La seconde est un personnage connu. la sérénité du visage. Merci pour les critiques jp
- 7 réponses
- 1,5k vues
- 1 follower
-
-
Aujourd'hui j'ai pris le temps de me balader dans Paris. Quelques photos à partager, sachant que je ne suis pas un grand photographe "de rue"...
- 5 réponses
- 1,8k vues
-
Hello, Rien de bien neuf, mais j'ai vu des couleurs depuis le balcon donc je suis allé faire une petite prise de vue à 18h54 précisément. Petit partage et avis. (pour une fois ce n'est pas de la pose longue ^^ )
-
- 6 réponses
- 1,6k vues
- 2 followers
-
-
Bonjour à tous, Ça fait un moment que je n'ai pas posté par ici! Le mois dernier, je me suis rendu à Uluru, un rocher sacré planté au milieu du désert Australien. J'y ai bénéficié de conditions exceptionnelles pour l'endroit : un orage. J'aurais vraiment aimé l'avoir , mais il était derrière moi. Fort heureusement, une éclaircie a fait apparaître un double arc en ciel juste au dessus ! La plupart des gens avec qui j'ai discuté sur place etait déçu de ne pas avoir un grand ciel bleu. Seul les photographes semblait satisfaits J'espère ne pas m'être mouillé pour rien et que la photo vous plaira.
-
- 13 réponses
- 2,4k vues
-
-
Voila petite série du jour je n'ai pas obtenu le filé que j'espérai j'étais dans une zone 30 et les voitures n'allaient pas très vite A vos avis
-
- 3 réponses
- 1,3k vues
-
-
Bon j'ai du mal avec cette photo. Un coup je l'aime, un coup je la trouve sans intérêt. J'ai du mal aussi avec la colorimétrie, un coup je la trouve trop fade et je pousse les manettes un coup je la trouve trop saturée et je reviens en arrière (et je la trouve fade). Du coup si vous avez un avis ou des conseils, je suite très preneur ! Merci !
- 6 réponses
- 1,5k vues
- 1 follower
-
Bon je sort une photo de cet été que certains d'entre vous peut être ont déjà vu... cette photo a été prise à la place bourse à Bordeaux
- 13 réponses
- 2,3k vues
- 1 follower
-
-
- 8 réponses
- 1,9k vues
- 1 follower
-
-
Bonsoir à tous, J'ai fait pas mal de shootings durant octobre-novembre, voici une photo tirée de l'un d'entre eux.
-
- 8 réponses
- 1,7k vues
-
-
J'aime pas mal les reptiles (j'en possède) , ça donne des sujets sympa à observer, et donc à photographier. J'ai tiré ça d'une sortie aujourd'hui. Le tout en conditions difficiles, intérieur, et à travers des vitres pleines de reflets Le reste de l'album est par là ; quelques rares flous de bougé , avec une montée ISO assez limitée, j'ai du parfois descendre à 1/60 avec le 150mm (stabilisé)
-
- 2 réponses
- 1,4k vues
-
-
Petite photo place de la République, j'ai réussis à faire un filé propre, mais je reste mitigé sur le cliché en lui-même, j'ai du mal sur les couleurs, et peut-être le format, un 16/9e aurait été peut-être plus intéressant ? EXIF : Iso 100 29mm f/6.3 1/60eme
-
- 9 réponses
- 1,9k vues
-
-
autre photo sous les indications de tonton. merci tonton.
-
- 3 réponses
- 1,7k vues
-