Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nos discussions

1. Bonjour à tous, Voici quelques photos prises dans le quartier Riverside de Phnom Penh en milieu/fin d’après-midi. J'aurais aimé avoir vos avis sur ces clichés. Merci. 1. 2. 3. 4. 5.

2. Bonjour, Je vous propose 2 photos prises pendant mes vacances en Normandie : un automne en bord de mer #1 #2

• 5 réponses
    • 1,9k vues
  3. Hello ! Encore un portrait couleur cette fois-ci, plutôt dans le même style que mon essai précédent. A vos avis !

4. C'est l'heure du vote, suite aux propositions suivantes : Fin du vente le mardi 07 novembre à minuit!

5. juste une photographie d'automne.

• 1 réponse
    • 1,5k vues
  6. Salut à tous! Alors j'ai innové cette fois-ci encore, première photo panoramique pour moi et verticale avec des lignes de partout. J'ai fait une boulette à la prise de vue, j'ai laissé le mode "Priorité Ouverture" ce qui a fait que je me suis retrouvé avec 3 expo différentes sur la photo. Mais ça je pense que je l'ai bien rattrapé (non sans mal). Donc voilà, je sais qu'une 4ème photo avec la cime de l'arbre aurait certainement été un plus mais pour la dernière photo, j'avais déjà la tête dans le sol:

7. Avis et discussions autour de l'image · Started by Sylvayre,

Bonjour à tous ! Je vous propose une photo que j'avais initialement traitée en N&B et que j'ai utilisé pour tester un traitement couleur. Le traitement est assez fort (et c'est voulu), je cherchais un look un peu désaturé et froid. J'ai pas encore beaucoup de recul dessus donc n'hésitez pas à me dire si c'est de la daube A vos avis !

8. Présentez-vous ! · Started by Veran,

j'ai depuis une cinquantaine d' années fait pas mal de voyages dans le monde et beaucoup de photos je souhaite vous les faire partager

9. Salut les jeunes, La rentrée photo est maintenant passée, donc nous allons reprendre nos petites habitudes : j'ai décidé de réveiller le défi photo !!! Voici donc le défi N° 37 : 3 filles, 3 garçons, et 3 thèmes... Les règles : Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas relever le défi, désignez simplement quelqu'un d'autre à votre place. La personne poste sa photo ici même avant le temps imparti. Votre photo devra respecter le règlement du forum, et sera spécialement réalisée pour ce défi. Le gagnant que je désignerai (c'est enivrant le pouvoir ! ) créera un nouveau fil pour lancer un nouveau défi (le N°38). Qu…

• 24 réponses
    • 3,5k vues
  10. Présentez-vous ! · Started by flow2552,

salut tout le monde!! je suis florent nouveau ici, passioné depuis 1 ans j'adore les photo portrait et paysages, je cherche a me perfectionner dans la photo avec vous tous

11. Voici quelques photos prises lors de ma sortie sur la photo de spectacle à fin septembre 2017. Vos critiques et remarques seront bien appréciées

• 11 réponses
    • 2,2k vues
  12. Le coin café · Started by A-snowboard,

Bonjour, La mairie du 19eme arrondissement organise un concours photo. Étant l'un des anciens lauréats, j'ai l'honneur de faire parti du jury cette année. Participation possible sur instagram et sur le site web. Toutes les informations sont ici : https://www.mon19.fr/accueil/reglement-du-concours/ Bonne chance à tous !

• 3 réponses
    • 18,7k vues
  13. Bonjour à tous, Voici deux photos de pécheurs sur le Mékong. J'ai choisi de convertir ces photos en N&B car les couleurs sont assez fades - la luminosité était mauvaise (nuageux à midi). J'aurais aimé avoir vos avis sur le traitement de l'image et la composition. Merci.

• 12 réponses
    • 1,8k vues
  14. Je continue à faire un peu de dépoussiérage avec une photo de l'année dernière :

15. J'ai utilisé cette photo qui a 3 ans pour essayer différents logiciels de développement. (bon, j'aurais pu essayer de nettoyer le fond sur la partie droite, mais à la base, c'était surtout pour comparer l'ergonomie des outils). Vu que ça fait longtemps que je n'avais pas posté d'écureuil (il faudra que j'essaye de trouver d'autres spots maintenant), je la partage aussi ici.

16. Posé au parc, il y avait une petite fille perdu, qui ne savait pas vraiment ce qu'il se passait... Je l'ai prise a 300 mm f/5.6

• 9 réponses
    • 2,4k vues
  17. Re^^ Seconde photo de la journée, là aussi très peu de traitement à cause de l'écart de luminosité, je ne peux pas en faire grand chose. Je sais que la moitié de la photo est cramée mais je ne sais pas, je trouve qu'elle a un intérêt et que ça ne dérange pas la lecture de l'image.

18. J’hésite entre couleur ou N&B, et vous ?

19. Présentez-vous ! · Started by gilles-travel,

Bonjour a tous, Je m’appelle Gilles et j'ai 35 ans. Je m’ interesse a la photo depuis un peu moins d'un an maintenant. Je me re-installe a Paris a la mi-Novembre et j'aimerais faire des sorties photo afin de progresser et egalement echanger sur le forum. Mon experience consiste en un workshop d'une journee et quelques formations en ligne donc je me considere plutot debutant avec les notions de base. Je n'ai pas de style particulier mais je fais principalement des photos en voyage (paysage, faune, flore, etc ...), j' aimerais egalement m'initier aux autres styles du genre portrait, photographie de rue (pas sur de la traduction pour street pho…

20. Tiens ça faisait un petit moment que je n'ai pas posté dans le coin (ni critiqué de photo d'ailleurs, faut que je m'y recolle ^^ ) Allez une petite photo de Laura pour la route

21. Activités · Started by Florian,

Merci @dringo87 et @cecile d'avoir organisé cette sortie, c'était bien sympa ! Voilà mes photos :

• 9 réponses
    • 2,7k vues
  22. Salut à tous Je vous propose aujourd'hui une photo des gorges du Tarn prise ce week-end. Alors je suis assez déçu de cette photo, le paysage était vraiment magnifique en réalité même si la lumière n'était pas terrible pour une photo. Mais bon je suis têtu et je n'aime pas revenir bredouille. J'ai essayé de rattraper cette lumière comme j'ai pu (et surtout le voile atmosphérique en arrière plan). Je sais que j'y suis allé un peu fort sur les curseurs surtout concernant les couleurs. J'ai aussi eu un dilemme sur la composition, soit intégrer le ciel mais rendre ridicule la petite cascade ou cadrer plus serré. Le ciel étant gris uni, j'ai…

• 12 réponses
    • 1,9k vues
  23. Salut à tous, J'ai un problème avec DXO, il modifie quoi qu'il arrive la colorimétrie ainsi que la luminosité de mes photos. Pourtant je fais bien attention, je n'applique aucun autoréglage, que j'ai d'ailleurs désactivé par défaut dans l'application. Je me suis rendu compte du problème car mes JPG qui sortent de photoshop je ne peux pas les mettre directement sur le forum, je suis obligé de passer par DXO pour redimensionner mon image. Du coup au final je me retrouve avec 2 JPG, une pour le forum et l'autre pour Flickr, Facebook... Le problème c'est qu'en comparant les 2 photos, je n'ai pas du tout le même résultat. …

• 9 réponses
    • 4,2k vues
  24. Activités · Started by sanste,

Voila mes photos de la sortie Hunger Game

Account

Navigation

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.