Nos discussions
-
Pour changer un peu des paysages (vous inquiétez pas j'ai d'autres images sous le coude ), voici une série d'image issu d'un concert à La Rochelle. Il s'agit du groupe "Vox" Leur page facebook : https://www.facebook.com/voxlegroupe/ A vos oreilles ! Bon je vais quand même montrer les images ^^
- 6 réponses
- 1,6k vues
-
Salut à tous! J'étais sur la plage d'Ohope. Super endroit, très beau et fréquenté par des surfeurs locaux malgré le temps couvert. J'en ai profiter pour faite quelques photos. J'ai vous propose donc cette petite série: 1. 2. 3.
- 7 réponses
- 1,6k vues
- 2 followers
-
En vue de la préparation de la session Profoto prévue avec 2 riders de l'asso de BMX Time2Ride, @Ben, @Mamad0u et moi même, sommes parti à leur rencontre pour et nous familiariser avec ce sport et appréhender au mieux le session Profoto. Autocritique : la série n'est pas parfaitement homogène sur le traitement n&b car je l'ai fait en 3 fois... et certaines photos ont du grain que j'aurai pu atténuer mais l'idée est juste de montrer une série sans passer plus de 10min sur chaque photo ^^ Voici ma sélection : 1- 2- 3- 4- 5- 6- 7…
-
- 5 réponses
- 2,8k vues
-
-
-
Bonjour à tous, je suis passé à la zombies walk samedi dernier. Toujours autant de photographes que de participants sur cet événement. Une bonne ambiance mais il vaut mieux voyager léger vue le monde. Je mettais muni du seul 50mm 1.8. voici un portrait tiré des 1ères photos que j'ai traité : Merci de votre passage et de vos commentaires
-
- 5 réponses
- 1,5k vues
- 1 follower
-
-
Bonsoir, je vous met ces 4 photos du feux d'artifice d'hier. 01 fusionnée avec une autre photo à l'heure bleu. Je fait ça très rarement, c'est pas évident d'obtenir un équilibre parfait. Je n'ai pas non plus de grosses connaissances dans Photoshop. 02 03 04
-
- 17 réponses
- 2,9k vues
-
-
Des gros soucis de flou et de flammes cramées... Dur dur l'exercice du feu dans le noir! Je vous propose à la critique trois de mes clichés les plus réussis: PS: quasi pas de post traitement, si vous avez aussi des conseils de ce coté là je suis preneuse!
-
- 9 réponses
- 2,4k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à toutes et à tous, Après une courte recherche sur le forum, il me semble que le sujet de l'utilisation de banques d'images de type microstocks n'a jamais été discuté et pourtant je suis persuadé que beaucoup se sont penchés sur la question d'une façon ou d'une autre. Pour rappel, un microstock est une banque de données qui regroupe plusieurs centaines de milliers de photographies, d’images ou d’illustrations, vendues généralement à un prix modique. Personnellement j'avoue avoir succombé à la curiosité en m'inscrivant sur Shutterstock en juillet, m'amusant du fait que certaines de mes photos suscitent de l'intérêt. Conscient de balancer entre un désir de…
- 10 réponses
- 2,8k vues
- 1 follower
-
Salut a tous, J'ai pris l'habitude de gérer la chromie des photo sur photoshop mais c'est chronophage et j'ai appris qu'on pouvait faire des réglages dans le module Etalonnage de l'appareil photo. Dans processus, je remarque un "preset"? que j'apprécie beaucoup "camera flat". Le connaissez vous ? par défaut c'est processus adobe standard, et je trouve que le camera flat apporte beaucoup de douceur avec des contrastes moins marqués et des transitions plus douces dans les variations de couleur. Avez vous déjà testé? qu'en pensez vous?
-
- 1 réponse
- 2,2k vues
-
-
Salut tout le monde! J'ai pu réaliser 2-3 shootings cools ces derniers temps, je vais donc majoritairement alimenter cette section dans les prochaines semaines. Ici un portrait de Maxime en UV, effet brenizer avec un Helios 44M.
-
- 4 réponses
- 1,5k vues
-
-
Hello, Je cherche à imprimer un livre photo d'un séjour en Islande. J'ai testé Blurb, site partenaire de Lightroom avec une bonne qualité et un prix raisonnable : Environ 60 € pour 50 photos. Par contre j'aimerais un tirage plus "classe" pour celui-ci du coup je sollicite vos avis, pour ceux qui en ont déjà fait. Merci
-
- 2 réponses
- 1,8k vues
- 1 follower
-
-
Hello, Une petite avant première d'une photo de mariage. Assez inhabituelle par rapport à ce que je fais en général, mais j'aime bien sortir des sentiers battus Pas mal de défauts bien sur. Je ferais mieux la prochaine fois !
-
- 6 réponses
- 1,6k vues
- 1 follower
-
-
Salut à tous ! C'est reparti pour la saison 2 des votes de la quinzaine. Avec un peu de retard en ce début, ce premier vote regroupera toutes les photos postées du mois de septembre ! Alors, c'est parti, votez !! Pour rappel, votez dans l'ordre, le décompte des voix se fait de la manière suivante : 3pts pour le 1er choix 2pts pour le 2nd choix 1pt pour le 3eme choix Fin des votes vendredi 6 octobre à minuit ! Ps : On ne vote pas pour soi-même hein 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - (série) …
- 26 réponses
- 3,8k vues
- 3 followers
-
les photos de @Dante101 sur New York m'ont donné envie de refaire un tour dans mon disque dur à la recherche de photos non traitées (ça fait 5 ans ) pour commencer, voici la façade un peu cramée du Socony-Mobil building
- 4 réponses
- 1,3k vues
-
Bonsoir, une petite série de photos prises au 104 dimanche dernier. C'était assez impromptu comme sortie, mais il y avait clairement de quoi se faire plaisir. Je n'ai pas pu rester et profiter autant que souhaité pour cause d'enfants à gérer, mais je vous propose une petite série d'un "échauffement collectif". C'était assez marrant à regarder et l'exercice était assez complexe... beaucoup de flous du coup. Voulus pour certains, beaucoup pour d'autres... 1 2 3 4 5 6
- 5 réponses
- 2,1k vues
- 1 follower
-
Fais gris et sombre ces jours-ci. C'est le bon moment pour trier les photos de juillet
- 5 réponses
- 1,7k vues
- 1 follower
-
Deux beaux chevaux que j'ai pris beaucoup de plaisir à photographier, expressifs et très coopératifs. Le blond est venu fourrer sa langue dans mon sac photo, des fois que j'y aurais mis des sucres
-
- 5 réponses
- 1,9k vues
- 2 followers
-
-
Salut ! Nikon organise un concours de court métrage, avec une petite somme à gagner à la clé. Si ça intéresse... Lien du concours
-
- 2 réponses
- 1,8k vues
-
-
Suite du défi : C'est l'heure du vote ! =) Les challengers : @Don Pilou @Dante101 @BioFeelz C'est à vous ! =)
-
- 7 réponses
- 1,8k vues
- 2 followers
-
-
Voici le défi n°3 "A la manière de..." Un défi 100% féminin cette fois avec une très grande photographe pour vous inspirer comme il se doit. Je vous lance donc le défi de prendre une photo à la manière de Diane Arbus. Les règles : Votre photo doit respecter le règlement du forum Votre photo doit être réalisée spécialement pour ce défi Votre photo doit être postée avant le 30 avril 2017 Le gagnant désigné crée un fil pour lancer un nouveau défi, avec... un nouveau photographe Si vous ne voulez ou ne pouvez pas relever le défi, vous devez désigner un(e) autre membre du forum Les candidates désignées : @Apollone …
- 12 réponses
- 2,8k vues
- 1 follower
-
Salut, Je crée ce topic où chacun pourra ajouter ses idées ou ses envies de sorties photo. Si quelqu'un est motivé, il n'aura qu'à piocher dans la liste, organiser la sortie et rayer le thème en question. Tout le monde est bienvenu pour ajouter ses idées à la liste ! En espérant avoir de belles sorties qui vont apparaître grâce à ce topic Je me lance : - Assister à un combat de boxe, près du ring - "Détails" : une promenade durant laquelle on se focalise sur les petites choses ! -> Fait le 19/03, voir les photos ICI - Macro -> fait le 15/05, voir les photos ICI - Serre aux papillons - Architecture à la dé…
- 123 réponses
- 6,5k vues
- 3 followers
-
Voici les photos du premier rallye photo de la saison. Merci à tous les participants et bon votes à tous, vous avez jusqu'au dimanche 8 octobre pour voter Rappel pour les participants, merci de ne pas voter pour vos photos Thème 1: Vert A->B->C->D-> Thème 2: Vers A->B->C->D-> Thème 3: Verre A->B->C->D->
- 18 réponses
- 3k vues
- 3 followers
-
-
J'ai fais des photos de mes chatons, parce qu'ils sont trop chou, c'est pas facile vu comment ils bougent. J'ai fais plusieurs essais de PT, n'hésitez pas à me donner votre avis 1) 2) 3) 4)
-
- 4 réponses
- 1,6k vues
-
-