Nos discussions
-
Bonjour à tous, Certes, je viens juste d'arriver sur la forum mais.. Etant donné que c'est la période vacances, certains d'entre vous sont peut être libres et partant pour une sortie Shoot-Echange sur Paris ? Alors, je me permet d'ouvrir une discussion. Ceux qui ont des disponibilités en aout, en week-end, debut septembre, n'hésitez pas à me le faire savoir Bonne journée
-
- 19 réponses
- 2,1k vues
-
-
Salut tout le monde ! Je suis nouveau sur le foum et me présente comme demandé ! Je m'appel Grégory 25 ans, amateur en photo je me lance dans ce nouveau monde. Equipé d'un D3100 et d'un objectif 18/200 mm j'ai commencé à me passionner pour la photo reflex J'y ai pris gout ... TROP BIENNNN Maintenant je possede un 50 mm afs g 1.8 que j'adore et essai de m'améliorer dans la photo. Ce que je cherche ? Des sorties, des rencontres me permettant de faire connaissance, d'apprendre la photo avec de vraies personnes, et passer du bon temps ! J'habite sur Viroflay donc pas trop loin de paris et collé à versailles, si vous souhaitez faire des sortie ou rencontre pour la p…
-
- 7 réponses
- 1,2k vues
-
-
Salut tout le monde, Je pas très douée pour les présentations alors je vais faire de mon mieux Je m'appelle Alice, mais tout le monde me surnome: Lili Je suis étudiante, et vis dans la proche banlieue parisienne. J'ai réelement débuté la photographie il y a quelques mois, concrètement je passe de la théorie à la pratique Pour ce qui est du matériel, j'ai le Sony alpha65 et un 18-55mm. J'ai bien l'intention de developper ma galerie quand j'aurai retrouvé un minimum de budget. Je tente d'installé un mini studio chez moi, pour du High speed,macro, light painting..bref Dès les premiers exemplaires réussis, je les exposerai à vos critiques sur le forum. Au p…
-
- 11 réponses
- 1,7k vues
-
-
Voilà j'ouvre le topic pour ceux qui voudrait poster leurs photos, leurs remarques et leurs avis sur la sortie /!/!/! attention, il me semble que l'amie de Céline ne souhaite pas que l'on poste ses photos ! /!/!/!
-
- 14 réponses
- 1,8k vues
-
-
Salon photo 2012] http://www.lesalondelaphoto.com/var/comexposium/storage/images/media/salon-de-la-photo-medias/images/articles/affiche-salon-de-la-photo-2012/410419-2-fre-FR/Affiche-salon-de-la-photo-2012.jpg Le salon aura lieu du 8 au 12 novembre 2012 (dates a confirmer) Ça serait une occasion de faire une petite sortie entre membre non ? Avec un peut de chance je peux avoir des invitations comme l'année dernière, donc je ferais tourner si c'est le cas ! Vous y avez été à l'édition 2011 ? Les invitations : http://www.forumphotoparis.fr/topic-417-invitation-salon-de-la-photo-partenariat-et-invitations-page-1.html
-
- 2 réponses
- 2,7k vues
-
-
Qu'est ce que le HDR? Le HDR, en anglais high dynamic range imaging regroupe un ensemble de techniques numériques permettant d'obtenir une grande plage dynamique dans une image. Le but est donc d'avoir toutes les expositions différentes dans une photo, ce qui lui procure une grande plage dynamique. http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/22/New_York_City_a... Comment ca marche? Contrairement à ce que l'on peut penser, ce n'est pas extrêmement compliqué. Il y a deux étapes. Tout d'abord la prise de photos et la partie la plus importante: le post traitement. C'est le mélange des deux qui vous permettra d'obtenir une belle image. La prise des photos …
-
- 1 réponse
- 1,3k vues
-
-
Hello, Voici une oeuvre picturale vue sur le mur d'une maison le long du canal du midi.
-
- 4 réponses
- 989 vues
-
-
Hello, Voici un calculateur de PdC (en anglais) : www.dofmaster.com/dofjs.html
-
- 6 réponses
- 1,4k vues
-
-
Hello, Trouvé sur Internaute-Magazine. La qualité des photos est moyenne, mais il y a de beaux sujets bien rouillés. http://www.linternaute.com/actualite/magazine/l-incroyable-histoire-de-ces-epaves-de-bateau/?utm_source=benchmail&utm_medium=mail&utm_campaign=ML8_E10227878&f_u=13771585]Site web ici.
-
- 2 réponses
- 1,3k vues
-
-
Hello, Pour les débutants, un simulateur très simple permettant de choisir les réglages et de voir le résultat : Site web ici.
-
- 2 réponses
- 1,6k vues
-
-
Hello, Quelqu'un connait-il la différence entre : - Nikkor 50mm f/1.8 D (environ 150€) - Nikkor 50mm f/1.8 G (environ 250€) Merci par avance
-
- 4 réponses
- 1,2k vues
-
-
Hello, En visite dans un magasin photo bien connu de TLSE, j'ai vu que le nouveau Canon 650D avait disparu de la vitrine. Le vendeur m'a dit qu'il était rappelé car la poignée contenait une substance allergisante. Ce ne doit pas être très difficile à réparer, mais ce n'est pas top pour les premiers acheteurs
-
- 4 réponses
- 1,3k vues
-
-
Bonjour le forum, J'ai bénéficié de 4h qui m'ont été offertes pour un stage photo On quitte l'automatique Nous avons passé un bon moment ce dimanche dernier aux jardins du Palais Royal, c'était très sympa. Mais maintenant j'ai plusieurs questions, un peu en vrac c'est sur J'ai beaucoup apprécié les photos du prof en low key et high key. Avec un 550D, peut on s'approcher d'un résultat low or high key ? En high key par exemple, sur quel mode et quelle configuration faut il que je me place ? (et inversement ?) Je suis toujours disposé à faire une première sortie avec ceux qui peuvent sur Paris, j'ai une grosse soif d'apprendre là Merci à vous, Alexand…
-
-
Hello, Trouvé sur L'internaute - Magazine : http://www.linternaute.com/photo_numerique/galerie-photo/couchers-de-soleil/?utm_source=benchmail&utm_medium=mail&utm_campaign=ML8_E10227406&f_u=13771585]Voir ici
-
- 2 réponses
- 1k vues
-
-
Bonjour tout le monde ! Je lance le topic pour vous proposer une sortie ce weekend qui arrive. Personnellement je ne serais pas là. Mais ce topic à pour but de vous motiver (sinon personne ne va proposer une sortie ! ) Maintenant je vous laisse la place, a vous de gérer pour les échanges de numéro ou autre. Si vous avez besoin n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.
-
- 31 réponses
- 4,3k vues
-
-
Bonjour comment ca vas? Je suis photographe amateur en région parisienne. J'ais 23 ans, je suis entrain de préparer le concours de la police scientifique tout en étant passionner de photo. (Lien HS)
-
- 10 réponses
- 1,5k vues
-
-
Salut tout le monde ! Je propose de faire une petite sortie sur Paris Bercy, Au skate-park de Bercy précisément pour faire de la photo de sport. Je propose ce thème pour se familiariser avec le filé et la photo sportive (que je maitrise partiellement). Et si on en a mare, on peut se balader dans le parc pour faire dans le style photo de rue. 15h au skate-parc ça vous va ? Qui est motivé ? Ps: désolé de proposer au dernier moment. Ce n’était pas prévus que ce soit dispo. :/
-
- 9 réponses
- 1,9k vues
-
-
DU 19 AU 22 JUILLET 2012 sur le parvis de l’hôtel de ville de Paris Chaque jour à partir de 17h30 - concerts gratuits Une bonne occasion de sortie pour ce WE, surtout que le temps semble le permettre ! Une bonne occas autant pour faire des photos que pour voir les concerts Progra&infos : ici http://www4.fnac.com/Guides/common/fnacLive/default.aspx
-
- 1 réponse
- 910 vues
-
-
Bonjour à tous Je suis heureux de trouver un forum sur lequel on peut éventuellement se retrouver pour des sorties photo permettant d'échanger entre nous. J'en ai vu d'autres, parfois sympas, mais parfois aussi on comprend vite que si on n'a pas 30 années d'argentique derrière soi, on ne sera jamais acceptés. Je suis dans le 92 (prisonnier de l'Ile-de-France - comme beaucoup -, à cause du boulot), et je suis photographe amateur depuis peu : même pas un an, quand ma femme m'a offert mon D90 l'été dernier. Autant vous dire tout de suite que je débute. J'adore les chats, la (bonne) cuisine, les trains (suis tombé dedans étant petit, lol), le chant polyphonique,…
-
- 8 réponses
- 1,3k vues
-
-
Bonjour à tous, Je suis passionné par la photographie de mode. Actuellement, je travaille en agence de publicité. J'ai commencé par la photographie argentique avec un Leica. J'ai ensuite fait mes premiers pas avec un pentax K100D, un D70S Nikon, D80, D90, D7000 (boitier backup) et actuellement un D700. J'ai commencé mes premières photos après un break dans mes études. Je suis parti pendant 2 ans faire le tour du monde en stop en passant par l'asie, l'afrique, l'amerique centrale, amerique du Sud. Une chic expérience. J'ai fais partie d'une association humanitaire pendant 3 ans et suis maintenant sur Paris. J'espère secrètement passer d'ici quelques mois au moy…
-
- 3 réponses
- 1,2k vues
-
-
Bonjour à tous, je ne suis pas du tout Parisien mais comme j'ai participé à un sujet… une petite présentation s'impose je suis graphiste indé depuis 2003 dans le sud. futur possesseur d'un 600D + tamron 17-50 + 50mm avec une belle ouverture (du moins dans l'idée). j'ai par ailleurs depuis 1995 un Cosina + 50mm et un Canon G9… bref, je me lance dans peu de temps dans le grand saut du reflex numérique ! voilou ! Tom
-
- 6 réponses
- 1,6k vues
-
-
bah moi c'est Michel, desfois b4tavia sur certains sites (font chier les gens à piquer mes logins ) je fais un peu de tout, j'aime bien marcher avec l'appareil en poche et selon ce que je croise, ça donne une bonne partie de mes archives gros fans de sorties photos, même si les photos sont desfois nazes, la sortie est souvent un bon souvenir à la recherche de spots urbex, si quelqu'un se sent de faire une sortie sur le thème
-
- 8 réponses
- 1,4k vues
-
-
Bonjour tout le monde ! Bien qu'il s'agisse d'un forum sur Paris et que j'habite en province, je viens fouiner un peu car je me passionne pour la photo et comme je suis une fille, j'aime papoter alors... Bref, y a rien de mieux qu'un forum pour faire de belles rencontres et échanger sur une passion commune. Et pis... on ne sait jamais... je pourrais peut-être faire un tour à la capitale pour faire de beaux clichés !!! Sur ce, bonnes photos à tous et @ bientôt ! Charly09 (Charlène pour les intimes)
-
- 10 réponses
- 1,3k vues
-
-