Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nos discussions

1. Le facebook de Canon en parle, focus numérique en a consacré un article. De même que excellent magazine Polka... Pour dire que cet expo est a voir absolument. Résident sur Cergy c'est délicat pour moi d'y aller. Mais j'essayerais. Bon kesako cette expo ? On parle de la photographe Dominique Issermann, grand nom de la photo de mode et de publicité. Dominique, accompagné de Lætitia Casta à un jeu de dualité où s'affrontent la rugosité de la pierre des Thermes de Vals avec la douceur de la peau, les courbes, les ombres du corps féminin. Le tout complété avec avec le contraste de la dureté de l'eau et la fluidité de l'eau. Il s'agit de découvrir 33 clichés…

• 1 réponse
    • 1,1k vues
  2. Le coin café · Started by Lucien-Louis,

Autre expo à voir... Il n'y a pas que des photos, mais tout est génial Connivences Secrètes Topographie de l'art 15 rue de Thorigny (3è)

3. Pour les petit curieux vous pouvez télécharger cette bêta ici (en anglais) lien téléchargement Focus Numérique à consacré un article sur cette bêta ici : Focus numérique bonne découverte et bonne lecture !

• 0 réponse
    • 944 vues
  4. Découvrez l’œuvre parisienne de l’un des plus célèbres photographes du XXe siècle, Eugène Atget (Libourne, 1857 - Paris, 1927)! Au printemps 2012, le musée Carnavalet présente l’œuvre parisienne de l’un des plus célèbres photographes du XXe siècle, Eugène Atget (Libourne, 1857 - Paris, 1927). L’exposition propose une sélection de 230 épreuves réalisées à Paris entre 1898 et 1927, à partir des fonds du musée Carnavalet, complétés par ceux de la George Eastman House de Rochester et des collections de la Fundación Mapfre à Madrid. C'est l'occasion de découvrir le coté atypique de la capitale, avec ses rues d'antan, ses jardins, quais de Seine ... Informatio…

• 0 réponse
    • 850 vues
  5. Voici un petit tuto tout simple si comme moi, vous avez de temps en temps une photo qui penche. Le tuto est ici Petite astuce selon Arsad (merci à lui) : L'astuce est valable pour la verticalité. Lightroom détectent automatiquement si ça doit être vertical ou horizontal. Pour les photo a 45° (horizontal ou vertical ?)... J'aurais plutôt tendance à dire qu'il va falloir revoir quelques notions de cadrage lors de la prise de vue ! Désolé de squatter ton post, mais c’était pour mettre à jour. et j'ai déplacé dans la bonne section (tuto)

• 6 réponses
    • 1,6k vues
  6. Le coin café · Started by The pics Phago,

Le sony alpha SLT 57 est un 16 MP à miroir semi-transpartent qui a une fiche technique intéressante et un prix intéressant ! Principales caractéristiques su Sony Alpha SLT 57 (A57) : Capteur APS-C Cmos Exmor de 16 MP, stabilisé (SteadyShot Image Sensor intégré au capteur) et antipoussière Mode vidéo en Full HD (25 im/s AVCHD) Sensibilité : 100 à 16 000 Iso Fichiers Raw, Jpeg, Raw + Jpeg Autofocus : TTL à détection de phase, 15 points, 3 en croix. Sensibilité de -1 à +18 IL Mesures d’exposition : TTL sur 1200 segments Modes d’exposition : Multi-zones, pondération centrale, mesure spot Vitesse : 1/4000s à 30s, Pose B Rafales…

• 3 réponses
    • 1,4k vues
  7. Le coin café · Started by A-snowboard,

Nikon propose un petit concours sur sa page facebook. Concours sans lot a gagner, mais le droit d'affichage sur la page facebook (ce qui est déjà flatteur ! ) https://www.facebook.com/NikonFrance]Pour participer c'est ici !

• 8 réponses
    • 3k vues
  8. Deux nouvelles optiques Sigma dédiées aux montures micro 4/3 et Nex ont été annoncés par Sigma. Le prix du 19mm devrait être de 219 euros en avril, le 30mm devant être proposé à un même tarif. Rappelons que le 19 mm sera équivalent à 28,5mm sur un Nex et 3!mm sur un Olympus Pen ou un Panasonic G tandis que le 30mm donnera un 45mm ou un 60mm. L'article est http://www.absolut-photo.com/news/1331382286.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+absolut-photo+%28Absolut+photo%29]ici

• 3 réponses
    • 1,4k vues
  9. KUNSTNETZWERK (galerie d?art contemporain et réseau artistique), Raed Bawayah (photographe), en collaboration avec le Mois Européen de la Photographie de Vienne « Eyes-On » annoncent l?appel à candidatures de la 1re édition du Prix International Photographique de Vienne «VIPA 2012 » pour la photographie documentaire. L'article complet http://www.nikonpassion.com/appel-a-candidature-pour-le-prix-vipa-2012/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+nikonpassion+%28Actualit%C3%A9+photo+Nikon+Passion%29]ici

• 1 réponse
    • 994 vues
  10. Le coin café · Started by The pics Phago,

Début Février, Pentax a annoncé son nouveau compact à objectifs interchangeables Pentax K-01, avec un capteur APS-C, 16Mp et un design … inédit. Retour sur ce nouvel arrivant de la famille hybride qui vient compléter la gamme Pentax comprenant déjà le petit Pentax Q. http://www.nikonpassion.com/nouveau-pentax-k-01-hybride-aps-16mp-800-euros-et-un-design-inedit/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+nikonpassion+%28Actualit%C3%A9+photo+Nikon+Passion%29]Nouveau Pentax K-01: hybride, APS, 16Mp, 800 euros et un design inédit !

• 1 réponse
    • 1,3k vues
  11. Activités · Started by A-snowboard,

Bon elles se sont faites désirées ces photo ! Mais vaut mieux tard que jamais ! héhé Car dans la sortie on était trois.. J'attends les autres photos ! 1) 2) 3) 4) 5) Bon je me suis un peut amusé avec les manettes ! : 6) Et deux dernière d'un bâtiment que j'ai découvert dans le quartier du télégraphe... Il détonne vraiment dans le décors ! Aucune qualité photographique. c'est juste pour la découverte ! 7) 8)

• 8 réponses
    • 1,7k vues
  12. Présentez-vous ! · Started by acidezen,

salut, j'ai 40 ans, passionné de photo depuis longtemps je pratique maladivement depuis 5 ou 6 ans, je ne suis pas parisien mais je fais quelques escapades photographique dans cette fabuleuse ville ... pour en savoir un peu plus sur ce que je fais vous pouvez visiter mon site http://www.acidezen.fr

• 10 réponses
    • 1,7k vues
  13. Salut le peuple ! J'ai hérité d'un vieux Tarmon 200m F/3.5 Monture Nikon, il me faudra un adaptateur. Mais ce n'est pas mon principal souci. Il a pris un peut la poussière, mais aussi à l’intérieur de la bête. Vous savez ou je peux le faire bien nettoyer par un pro ? (sans que ça me coûte trois fois le prix d'un objectif neuf ? ) Merci d'avance !

• 0 réponse
    • 894 vues
  14. Tout d'abord je remercie Lucas pour nous avoir informé de la nouvelle. Nikon lance un concours sur le thème du noir & blanc (très vaste me direz vous... ) Thème proposé pour célébrer les Oscars de The Artist (film muet en noir & blanc pour rappel). Vous avez jusqu'au vendredi 2mars pour proposer votre réalisation sur le mur de Nikon. Les meilleures photos seront sélectionnés... et après ? On en sait rien, il n'y a aucune information la dessus. https://www.facebook.com/NikonFrance]Le lien facebook de Nikon cliquable sur l'image. https://www.facebook.com/NikonFrance]Nikon France]https://fbcdn-profile-a.akamaihd.net/hprofile-ak-snc4/174857_18914…

• 3 réponses
    • 1,1k vues
  15. Salut tout le monde. Pour ceux qui ne sont pas encore au courant (malgré la pub), à l'hotel de ville de Paris il y a une expo de Doisneau sur les Halles de Paris. (Vu qu'elles sont en reconstruction en ce moment) L'expo est gratuite. Essayez d'y aller le matin à l'ouverture, quand il y a le moins de monde c'est plus sympa. j'y suis allé une fois en plein après-midi et une fois à midi, il y avait du monde. et fait la queue pour voir une a une les photo c'est assez c*** . Ça vaut vraiment le coup, il y a de belles images, de belles phrases... Bref il faut y aller ! Les infos : Pour ceux qui y sont allés, n'hésitez pas à donner votre avis !

16. Présentez-vous ! · Started by Nicotographe,

Bonjour à tous, Je vais vous faire une présentation succincte et rapide. Je me prénomme Nicolas, j'ai bientôt 40 ans et ça fait maintenant 2 ans que je me suis lancé dans la photo. Depuis peu, je me suis lancé dans la photo portrait avec modèle. Je n'ai pas encore participé a vos sortie par manque de temps mais je compte bien le faire prochainement. Je suis aussi intéressé par les sorties Urbex. Pour le reste, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions

• 11 réponses
    • 1,8k vues
  17. Présentez-vous ! · Started by Antonio-d,

Bonjour, Je suis Antonio, de Drancy dans le 93. J'aime tout ce qui touche les paysages urbains (pas forcément parisiens, j'aime beaucoup voyager, principalement en Malaisie et Thaïlande). Mais ce que je préfère avant tout, ce sont les photos de concerts. J'ai un Nikon D3000 avec son objectif de base (18/55mm f/3.5-5.6) et depuis peu de temps un 50mm f/1.8). Je n'ai pas encore eu l'occasion de participer à l'une de vos sorties, mais j'espère combler ce manque dans peu de temps.

18. Activités · Started by A-snowboard,

Quelques photos de la défense lors de cette sortie de janvier Qu'est ce qu'il faisait froid !

19. Présentez-vous ! · Started by Bezounours,

Salut a vous, moi c'est Bezounours (pas en vrai je vous rassure, mes parents sont sain d’esprit ) 21 ans, mais je compte changé cette année... Sinon amateur de photo (on s'en serait pas douté tient) depuis moult années, j'aime bien le portrait, extérieur ou intérieur si lumière naturel, le paysage, les animaux et puis un peu de tout en général sauf la mode... J'ai une certaine aversion pour ce domaine de la photographie! Sinon coté loisir, j'aime bien le paintball, les potes, la bière, la bière avec les potes, les plantes aussi (du moment qu'elles sont légales) Voilà pour moi

• 3 réponses
    • 1,2k vues
  20. Présentez-vous ! · Started by Lucass,

Coucou Que dire ... Je m'appelle lucas et j'aime la photo. Ca c'est de la révélation. Je fais particulièrement du portrait et de la photo d'architecture et de rue (surtout de nuit mais pas de trepied), ainsi que de mes reptiles. Mais j'aimerai aussi essayer la macro. Au plaisir de guincher avec vous Lucass

• 8 réponses
    • 1,9k vues

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.