Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Activités

1. Bonjour à tou(te)s, Merci à @tonton de m'avoir sélectionné pour le défi n°37, et d'avoir ensuite choisi ma photo ! Félicitations aux autres aussi (bien tenté...héhé ). Grand fan de Paris, j'ai aussi conscience de ses inconvénients, propres à toutes les grandes villes, et j'attends de voir comment vous allez interpréter ces thèmes. Voici donc le défi n° 38 "Dark Side of Paris". Les règles : Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas relever le défi (t'as les foies Mcfly !?), désignez simplement quelqu'un d'autre à votre place. La personne poste sa photo ici même avant le temps imparti. Votre photo devra respecter le règl…

2. Salut à tous ! Voici la sélection de photos postées durant cette seconde quinzaine d'octobre !! A vous de voter Pour rappel, votez dans l'ordre, le décompte des voix se fait de la manière suivante : 3pts pour le 1er choix 2pts pour le 2nd choix 1pt pour le 3eme choix Fin des votes vendredi 10 novembre à minuit ! Ps : On ne vote pas pour soi-même hein 01 - 02 - (série) 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - (série) 09 - 10 - 11 - …

3. Started by Aur3l,

Hello, Ma contribution pour la sortie de ce soir. Je ne suis pas franchement satisfait de ce que j'ai fait.

4. Started by Aur3l,

Un peu de teasing pour commencer... Avec des photos test quasi brutes (correction d'exposition rapide + éventuellement ombres/hautes lumières) des participants. Les orga : @Tankstriker @sanste Les participants (je n'ai pas de photo de @Jean-yves, ni de moi forcément) : @RAKOTOARIMANANA @Dante101 La modèle : La MUA au travail :

5. C'est l'heure du vote, suite aux propositions suivantes : Fin du vente le mardi 07 novembre à minuit!

6. Salut les jeunes, La rentrée photo est maintenant passée, donc nous allons reprendre nos petites habitudes : j'ai décidé de réveiller le défi photo !!! Voici donc le défi N° 37 : 3 filles, 3 garçons, et 3 thèmes... Les règles : Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas relever le défi, désignez simplement quelqu'un d'autre à votre place. La personne poste sa photo ici même avant le temps imparti. Votre photo devra respecter le règlement du forum, et sera spécialement réalisée pour ce défi. Le gagnant que je désignerai (c'est enivrant le pouvoir ! ) créera un nouveau fil pour lancer un nouveau défi (le N°38). Qu…

• 24 réponses
    • 3,3k vues
  7. Started by Florian,

Merci @dringo87 et @cecile d'avoir organisé cette sortie, c'était bien sympa ! Voilà mes photos :

• 9 réponses
    • 2,5k vues
  8. Started by sanste,

Voila mes photos de la sortie Hunger Game

9. Salut à tous! C'est parti pour un nouveau défi, cette fois-ci je propose un sujet large, je compte sur vous pour participer! Objectif : Photographier un lieu (immeuble, place, statue, …) à Paris qui changera à chaque fois. L'idée est que chacun apporte son regard de ce lieu. Le jeu est ouvert à tous. Déroulement : Postez une ou deux photos avant la date butoir à la suite de cette discussion. Vous avez ensuite jusqu'au 7 minuit du mois suivant pour voter pour une photo. Elles seront représentées dans le topic du vote avec leur numéro. Le 8 le gagnant, décidera du prochain lieu. Le 9 le défi re…

10. Salut à tous ! Voici la sélection de photos postées durant cette première quinzaine d'octobre !! A vous de voter Pour rappel, votez dans l'ordre, le décompte des voix se fait de la manière suivante : 3pts pour le 1er choix 2pts pour le 2nd choix 1pt pour le 3eme choix Fin des votes dimanche 22 octobre à minuit ! Ps : On ne vote pas pour soi-même hein 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10 - 11 - 12 - …

11. Started by Gb92600,

Salut à tous, Voici une première série de mes photos de la Zombie Walk. Pas facile de prendre des photos quand il y a 10 photographes pour 1 Zombie! J'espère ne pas avoir été trop mauvais, je n'y connais rien en portrait et pour une fois j'ai passé moins de 10 minutes sur chaque photo en post prod. 1: 2: 3: 4: 5:

12. Started by cecile,

Merci @Gb92600 pour la sortie, c'était vraiment très sympa ! 1. 2. 3. 4.

13. Salut à tous ! C'est reparti pour la saison 2 des votes de la quinzaine. Avec un peu de retard en ce début, ce premier vote regroupera toutes les photos postées du mois de septembre ! Alors, c'est parti, votez !! Pour rappel, votez dans l'ordre, le décompte des voix se fait de la manière suivante : 3pts pour le 1er choix 2pts pour le 2nd choix 1pt pour le 3eme choix Fin des votes vendredi 6 octobre à minuit ! Ps : On ne vote pas pour soi-même hein 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - (série) …

14. Started by Red,

Suite du défi : C'est l'heure du vote ! =) Les challengers : @Don Pilou @Dante101 @BioFeelz C'est à vous ! =)

15. Voici le défi n°3 "A la manière de..." Un défi 100% féminin cette fois avec une très grande photographe pour vous inspirer comme il se doit. Je vous lance donc le défi de prendre une photo à la manière de Diane Arbus. Les règles : Votre photo doit respecter le règlement du forum Votre photo doit être réalisée spécialement pour ce défi Votre photo doit être postée avant le 30 avril 2017 Le gagnant désigné crée un fil pour lancer un nouveau défi, avec... un nouveau photographe Si vous ne voulez ou ne pouvez pas relever le défi, vous devez désigner un(e) autre membre du forum Les candidates désignées : @Apollone …

16. Started by sanste,

Voici les photos du premier rallye photo de la saison. Merci à tous les participants et bon votes à tous, vous avez jusqu'au dimanche 8 octobre pour voter Rappel pour les participants, merci de ne pas voter pour vos photos Thème 1: Vert A->B->C->D-> Thème 2: Vers A->B->C->D-> Thème 3: Verre A->B->C->D->

17. Started by Red,

Bonjour à tous ! Cette fois-ci à mon tour de lancer un défi ! Objectif : Photographier un lieu (immeuble, place, statue, …) à Paris qui changera à chaque fois. L'idée est que chacun apporte son regard de ce lieu. Le jeu est ouvert à tous. Déroulement : Postez une ou deux photos avant la date butoir à la suite de cette discussion. Vous avez ensuite jusqu'au 7 minuit du mois suivant pour voter pour une photo. Elles seront représentées dans le topic du vote avec leur numéro. Le 8 le gagnant, décidera du prochain lieu. Le 9 le défi repart et les commentaires sur les photos du défi précédent peu…

18. Coucou, Suite à ma victoire indiscutable du mois précédent, je relance le défi regard. Objectif : Photographier un lieu (immeuble, place, statue, …) à Paris qui changera à chaque fois. L'idée est que chacun apporte son regard de ce lieu. Le jeu est ouvert à tous. Le sujet sera cette fois les toits de Paris. Je donne jusqu'à fin Mai cette fois, presque deux mois. D'abord parce que je ne serai pas là ces prochaines semaines pour faire le suivi, et ensuite parce que j'étais seul candidat sur le défi précédent. Avec plus de temps peut être que ça aura plus de succès! …

19. Started by Dante01,

Bonjour à tous, Je vous invite aujourd'hui à travailler votre œil et votre technique photo en vous mettant au défi de prendre une photographie à la manière de... Saul Leiter. Les règles : Votre photo doit respecter le règlement du forum Votre photo doit être réalisée spécialement pour ce défi Votre photo doit être postée avant le 28 février 2017 Le gagnant désigné crée un fil pour lancer un nouveau défi, avec... un nouveau photographe Si vous ne voulez ou ne pouvez pas relever le défi, vous devez désigner un autre membre du forum Les candidats désignés : @Martial @sanste …

20. Started by Cilaon,

Hello, Personne n'ayant encore créé de post sur la sortie de ce matin, je me lance... Pas beaucoup de photos prises pour ma part, dont la majorité a fini à la poubelle. Il ne m'en reste que quatre, qui valent ce qu’elles valent : #Cilaon1 - réflexion : #Cilaon2 - abeille : #Cilaon3 - chardon (?) : #Cilaon4 - FNA (fleur non identifiée) ; Les vôtres seront sans doute beaucoup mieux que les miennes, j'avoue avoir manqué de patience sur cette session...

• 17 réponses
    • 3,1k vues
  21. Started by stef__92,

Bonjour à tous, Voici les photos du rallye photo "3 heures, 3 thèmes". Bravo à tous les participants et merci pour cette journée Le fil conducteur était la nature à Paris et plus précisément : l'eau, la terre et l'air Les votes sont ouverts à tous jusqu'au lundi 17 juillet 23:59. Thème 1 - L'eau : 1-A 1-B 1-C Thème 2 - La terre 2-A 2-B 2-C Thème 3 - L'air 3-A 3-B 3-C

22. Started by stef__92,

Bonjour, Voici le fil des photos pour la sortie organisée ce matin au Parc des Félins. Félicitations aux courageux présents ce matin dans le 77 pour l'ouverture vers 06h30 : @llimphy, @Red, @sanste , @Itaub et la guest madame @Itaub. Une matinée très sympa avec quelques crises de rire N°1 : N°2 :

23. Et voici mes 3 photos réalisées avec la belle Rebecca. Les images sont faites avec le "petit" X1D et les flash profoto B1. Shooting réalisé avec @Tankstriker , @dringo87 et @blueb Deux avec le flash, et un sans flash devant le fameux mur rouge de Manon (voir l'image en question ici) Ah oui, je n'ai pas saturé les couleurs. Je sais, j'adore les nuits américaines. Faut s'y faire ^^ The red style Pour ceux qui se posent des questions concernant du moyen format et du full frame, je vous présente deux photos brutes d'un même lieux. Juste une information : le capteur du X1D n'est pas un vrai moyen …

24. J'ouvre le post de la session intérieur avec Fleur comme modèle du week-end profoto/hasselblad. L'idée ici était de jouer avec l'ombre Merci pour vos critiques afin d'améliorer la photo

25. Et voici mes premières photos de Pauline réalisées avec le "petit" Hasselblad X1D. (sachant que le X1D et le H6D-50C ont exactement le même capteur. Shooting réalisé avec @Tankstriker, @dringo87 et @Itaub (les 4 autres étaient sur une autre session en intérieur) Toute première photo du shooting. Pauline n'avais jamais posée. Ca se voit ? Photo plus "mode" Petit détour par l'aquarium. Le jeu en valait la chandelle ! Je posterai mes autres images traitées dans ce fil, entre temps, vous aurez très certainement les images des autres.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.