Activités
551 sujets dans ce forum
-
Salut à tous et surtout bonne année 2021, qu'elle vous apporte de belles images et de beaux moments Voici les photos pour le vote de vos photos préférées de décembre 2020! Encore une très belle sélection, merci et bravo à tous ceux qui ont soumis des photos à la critique ce mois-ci : @sun @saul @Magic_Bé @pl.vision @David @mepu06 @Jean-yves @Alex-Michel Pour rappel : Si possible, votez dans l'ordre en commentaire de ce post, le décompte des voix se fait de manière suivante : 3 pts pour le 1er choix 2 pts pour le 2nd choix 1 pt pour le 3ème choix Pour rappel on ne vote pas pour ses propres photos …
- 19 réponses
- 1,3k vues
- 4 followers
-
Oyé oyé! Pour cette deuxième édition, @Sutefan nous propose non pas une, non pas deux mais carrément 3 photos en raw "brute" (disponible ici : ) https://drive.google.com/drive/folders/19Q5Zl_VyyqWEZ6lz4kr_PYpkB0-tQ3B1?usp=sharing) Chacun.e peut proposer sa ou ses versions (2 versions possibles pour chaque photo et pour chaque participant) en précisant les traitements réalisés, le rendu voulu, les difficultés rencontrées, les outils utilisés .... (bref l'idée c'est de pouvoir échanger sur le post-traitement hein ) Vous postez vos photos et vos commentaires pendant 3 semaines (jusqu'au 10 janvier) On organise un petit v…
- 10 réponses
- 1,8k vues
- 1 follower
-
Salut à tous ! On reprend cette nouvelle saison sur de bonnes bases avec un vote de la quinzaine. Le principe reste le même : vous votez pour votre Top 3 de la quinzaine (#1 = 3 points, #2 = 2 points, #3 = 1 point). Résultat des votes dans 1 semaine ! 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 -…
- 16 réponses
- 2,2k vues
- 3 followers
-
Salut à tous et merci pour vos jolies images de ce mois de novembre! Voici les photos pour le vote de vos photos préférées de novembre 2020 Pour rappel : Si possible, votez dans l'ordre en commentaire de ce post, le décompte des voix se fait de manière suivante : 3 pts pour le 1er choix 2 pts pour le 2nd choix 1 pt pour le 3ème choix Pour rappel on ne vote pas pour ses propres photos Fin des votes le 10/12/2020 à 23h59! 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. …
- 13 réponses
- 1,1k vues
- 2 followers
-
Oyé oyé! Comme nous vous l'avions proposé lors de l'AG voici venu le défi du post-traitement!! Pour cette première édition je vous propose 1 de mes photos en raw "brute" (disponible ici : https://drive.google.com/file/d/1tuhmxoLKYDXO9Hl5Tp9A1CEmYO6Ajbde/view?usp=sharing) Chacun.e propose sa ou ses versions (2 versions possibles pour chaque participant) en précisant les traitements réalisés, le rendu voulu, les difficultés rencontrées, les outils utilisés .... (bref l'idée c'est de pouvoir échanger sur le post-traitement hein ) Vous postez vos photos et vos commentaires pendant 2 semaines (jusqu'au 24 novembre) O…
- 13 réponses
- 2k vues
- 3 followers
-
Salut à tous ! Pour rattraper le retard et occuper ce confinement, on s'occupe des votes de septembre A vous de voter pour vos 3 photos préférées de septembre, vous avez jusqu'au 23 novembre !! Pour cela il vous suffit de citer en réponse à ce message le numéro de vos 3 photos préférées dans l'ordre (#1 = 3 points, #2 = 2 points, #3 = 1 point) parmi les photos suivantes : 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. …
- 8 réponses
- 918 vues
- 2 followers
-
Salut à tous ! Comme promis mais avec un mois de retard : A vous de voter pour vos 3 photos préférées d'octobre, vous avez jusqu'au 9 novembre !! Pour cela il vous suffit de citer en réponse à ce message le numéro de vos 3 photos préférées dans l'ordre (#1 = 3 points, #2 = 2 points, #3 = 1 point) parmi les photos suivantes : 01. 02. 03. 04. 05. 06. 07. 08. 09. 10. 11. 12. 13. 14. 15. …
- 14 réponses
- 982 vues
- 3 followers
-
Bonsoir à tous ! A compter du 1er septembre, nous vous proposons le retour d'un rendez-vous connu des membres du forum, l'ancien format était par quinzaine, la version 2.0 made in 2020 devient mensuel, mais le principe reste le même ! L'idée est simple : présenter les photos postées dans la section critique lors du mois écoulé, pour qu'ensuite vous puissiez voter et élire les 3 meilleures photos du mois passé ! Rien à gagner, si ce n'est un coup de boost pour nous motiver à partager régulièrement pour progresser! Au début de chaque mois : un vote sera organisé pendant une semaine pour élire vos 3 photos préférées du mois! Att…
- 3 réponses
- 2,8k vues
- 1 follower
-
Camarade pentaxiste, Il y a 30 ou 40 ans, tu étais dans la norme, voir l'élite...combien de photoreporters ont couvert la guerre du Vietnam avec un boîtier produit par l'inventeur du pentaprisme et du TTL ? Mais aujourd'hui la donne a changé, la loi du marché en a décidé autrement, dura lex sed lex... Alors qu'est ce que tu fous avec cette marque de ringards ? L'explication est irrationnelle, ton boîtier c'est comme ton vieux T shirt informe ou tes charentaises : ce n'est pas présentable mais tu y es attaché, tu es bien avec et tant pis si tu deviens chaque jour davantage un extraterrestre ! Tu aimes la monture K, le bo…
-
- 5 réponses
- 2,5k vues
-
-
Bonjour à tous, Afin de toujours pratiquer de la photo pendant cette période, je vous propose un thème tous les 2/3 jours. Vous avez jusqu'à Samedi soir (environ) pour poster vos photos. Le thème: home sweet home C'est l'avant dernier theme Merci
- 3 réponses
- 1,8k vues
- 2 followers
-
Bonjour à tous, Afin de toujours pratiquer de la photo pendant cette période, je vous propose un thème tous les 2/3 jours. Vous avez jusqu'à Samedi soir (environ) pour poster vos photos. Le thème: Carte postale Avec les beaux jours qui arrivent, fais nous voyager ..... Merci
- 5 réponses
- 1,6k vues
- 2 followers
-
Puisque tout le monde est confiné chez soi, pourquoi pas faire des photos à partir de chez vous. Pas de bruit, des places à profusions et personne à 16h aujourd'hui!!!
-
- 1 réponse
- 1,5k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, Afin de toujours pratiquer de la photo pendant cette période, je vous propose un thème tous les 2/3 jours. Vous avez jusqu'à Mardi soir (environ) pour poster vos photos. Le thème: les œufs Quoi de mieux pour pâques Merci @Magic_Bé pour le thème
- 8 réponses
- 7,1k vues
- 4 followers
-
Bonjour à tous, Afin de toujours pratiquer de la photo pendant cette période, je vous propose un thème tous les 2/3 jours. Vous avez jusqu'à Dimanche soir pour poster vos photos. Le thème: Miroir "Miroir mon beau miroir, dis-moi qui est a fais a plus belle photo ?"
- 6 réponses
- 1,7k vues
- 2 followers
-
Bonjour à tous, Afin de toujours pratiquer de la photo pendant cette période, je vous propose un thème tous les 2/3 jours. Vous avez jusqu'à vendredi soir (environ) pour poster vos photos. Le thème: Thé ou Café ?
- 12 réponses
- 2k vues
- 3 followers
-
Salut, J'ouvre ce post, suite à la sortie dans le 13ème et sur le thème Street Art ! Avec @Eniotna49 et @syl20kidd. Merci encore à ce dernier pour nous avoir guidés entre les gouttes et permis de voir autant d’œuvres ! 1. Our roots 2. Buds and Eyes et 3. Ignorance 4. Oceanic black hole 5. Another reality
- 5 réponses
- 3,3k vues
- 2 followers
-
Bonjour à tous, Afin de toujours pratiquer de la photo pendant cette période, je vous propose un thème tous les 2/3 jours. Vous avez jusqu'à Mardi soir pour poster vos photos. Le thème: Fenêtre dur cour Référence au filme d'un grand réalisateur Hitchcock. A vos appareils.
- 15 réponses
- 2,2k vues
- 4 followers
-
Bonjour à tous, Afin de toujours pratiquer de la photo pendant cette période, je vous propose un thème tous les 2/3 jours. Vous avez jusqu'à Jeudi soir pour poster vos photos. Le thème: PQ Il fallait bien le faire celui là A vos appareils.
- 12 réponses
- 2,2k vues
- 4 followers
-
Bonjour à tous, Afin de toujours pratiquer de la photo pendant cette période, je vous propose un thème tous les 2 jours. Vous avez jusqu'à lundi soir pour poster vos photos. Le thème: Pates A vos appareils.
- 8 réponses
- 1,8k vues
- 3 followers
-
Bonjour à tous, Pour rappel c'est un défi spécial "j'ai la flemme " , il s'agit donc de faire des photos dans votre quotidien, dans votre appartement. Objectif : Réaliser une photo sur le thème du quotidien demandé. Règles : Le défi est ouvert à tous les membres du forum. Chacun est libre de son interprétation du thème, mais votre photo doit : être réalisée chez vous, spécialement pour ce défi (pas d'archives) ; respecter le règlement du forum. Déroulement : Postez une photo avant le 31 mars 2020, à la suite de cette discussion. Vous aurez ensuite jusqu'au 15 avril 2…
-
- 0 réponse
- 1,1k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, Le défi du quotidien est de retour!! Pour rappel c'est un défi spécial "j'ai la flemme " , il s'agit donc de faire des photos dans votre quotidien, dans votre appartement. Objectif : Réaliser une photo sur le thème du quotidien demandé. Règles : Le défi est ouvert à tous les membres du forum. Chacun est libre de son interprétation du thème, mais votre photo doit : - être réalisée chez vous, spécialement pour ce défi (pas d'archives) ; - respecter le règlement du forum. Déroulement : Postez une photo avant le 7 mars 2020, à la …
- 3 réponses
- 2,2k vues
- 1 follower
-
Bonjour à tous, Avec beaucoup de retard voici le vote pour le défi technique. Le vote sera fermé a la fin du mois. Stéphane #1 #2 #3 #4 #5 #6 #7 #8 #9 #10 #11
-
- 0 réponse
- 1,1k vues
- 1 follower
-
-
Hello! Un grand merci à Stéphane pour cette initiation !
-
- 5 réponses
- 4,6k vues
-
-
Le vote est ouvert : à vous de choisir parmi les six photos ci-dessous celle qui vous plaît le plus (le thème c'était "Dans ma rue"). Vous avez une semaine pour voter (jusqu'à dimanche 26/0& à 23h59) #1 #2 #3 #4 #5 #6
- 5 réponses
- 1,7k vues
- 1 follower
-
Bonjour à tous, Objectif Je vous propose de réaliser une photo en utilisant une technique photo. Le jeu est ouvert à tous. Déroulement Postez une ou deux photos avant la fin décembre janvier (suite aux gréves de transport) à la suite de cette discussion. Vous avez ensuite jusqu'au 10 minuit du mois suivant pour voter pour une photo. Elles seront représentées dans le topic du vote avec leur numéro. Les photos ne doivent pas provenir d'archives. Les commentaires et les exifs sont les bienvenus. La technique Le bokeh Aide Voici quelques liens sur le net: http://tontonphoto.fr/5-m…
- 17 réponses
- 3,7k vues
- 3 followers