Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Activités

1. Started by Maryne,

Bonjour à tous, Le défi du quotidien est de retour!! Pour rappel c'est un défi spécial "j'ai la flemme " , il s'agit donc de faire des photos dans votre quotidien, dans votre appartement ou juste à coté. Objectif : Réaliser une photo sur le thème du quotidien demandé. Règles : Le défi est ouvert à tous les membres du forum. Chacun est libre de son interprétation du thème, mais votre photo doit : - être réalisée chez vous, spécialement pour ce défi (pas d'archives) ; - respecter le règlement du forum. Déroulement : Postez une photo avant le 17…

2. Bonjour à tous, Message officiel de la part du bureau de l'association Club Photo Paris : en raison des grèves de transports en commun en région parisienne, l'organisation des sorties photos est pour le moment mis en suspens. En effet, la situation actuelle empêche de se retrouver dans de bonnes conditions pour participer à des sorties (et pour aller travailler, accessoirement... ). Cela ne veut pas dire que nous nous tournons les pouces en attendant que la crise passe : nous construisons un planning de sorties pour rattraper le retard accumulé pendant les grèves dès que celles-ci auront cessé. Pour le moment, la vie du forum ne doit pa…

3. Started by Sylvayre,

Salut à tous, Voici deux premières photos de l'initiation studio d'hier avec @nsd, @Maryne, @claire et @Souf01.

4. Started by Maryne,

Salut, J'ouvre ce sujet pour poster les photos de la sortie d'hier (si jamais vous arrivez à en sortir quelques unes...) C'était pas hyper adapté pour faire des photos mais c'était bien sympa quand même, merci à tous pour votre participation @nsd, @PierreE, @Alex-Michel, @nOunOu, @sanste, @Kvin, @Mayeul

5. J'ouvre le post concernant la sortie architecture et urbanisme à La Défense. Première sortie de la nouvelle saison, ce fut l'occasion de voir de nouvelles têtes et d'arpenter des zones plus spécifiques du quartier. Je vous propose déjà avec deux photos, la suite bientôt.

6. Started by Anouschka,

Hello, je me lance avec quelques photos de la sortie nuit blanche 2019 de @Mayeul. Je n'ai jamais trouvé le groupe mais j'ai pris quelques photos et si je ne garde que celles qui concernent vraiment le thème de la sortie, je peux en soumettre une petite sélection à vos avis et critiques... FYI je suis assez nulle en postprod et n'ai pas investi dans un logiciel connu pour les raw donc à part une correction de surexposition sur le joli sourire du.de la danseur.se de flamenco elles sont plutôt jpeg direct et brutes de décoffrage... PS: soyez gentils je débute!

7. Started by Alex-Michel,

J’ouvre le post de cette sortie et merci bcp @Ybas pour l’avOir organise On aura tous les mêmes photos du coup, je me suis lâché dans le bizarre côté edit...

8. Started by Dante01,

Pour finir correctement les choses, je vous propose de voter pour les photos du mois de... mai (oui je sais). Mieux vaut tard que jamais donc. A vous de choisir parmi les trois photos ci-dessous celle qui vous plaît le plus (le thème c'était Verre(s)). Vous avez jusqu'à la semaine prochaine (mercredi 18 23 h 59) # 1 # 2 # 3

9. Salut à tous ! A vous de voter pour votre Top 3 de la quinzaine (#1 = 3 points, #2 = 2 points, #3 = 1 point). Résultat des votes dans 1 semaine ! 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 07 - 08 - 09 - 10 -

10. Bonjour à tous, Avec un peu de retard (bon ok, jétais en vacance) voici le vote pour le défi technique. Le vote sera fermé a la fin du mois d’août. Stéphane #1 #2 #3

11. Salut à tous ! Enfin de retour de vacance, je m’occupe donc du vote. L vote sera clôturée le 31 août au soir. Merci a tous les participants. #1 #2 #3 #4 #5 #6 #7

12. Bonjour, Voici le post pour notre sortie du 29/06/2019 sur la marche des fierté LGBT. @pap.hooney , @cecile et @s nl merci pour votre présence bonne journée à tous

13. Started by sanste,

Objectif Réaliser une photo dont la couleur principale est celle du mois. Le jeu est ouvert à tous. Déroulement Postez une ou deux photos avant la fin du mois de juillet à la suite de cette discussion. Vous avez ensuite jusqu'au 7 juillet minuit pour voter pour une photo. Elles seront représentées dans le topic du vote avec leur numéro. Les photos ne doivent pas provenir d'archives. Les commentaires et les exifs sont les bienvenus. Couleur Ce mois-ci le orange

14. Bonjour, Voici mes photos pour la sortie de cet après-midi. Merci @Lucile75 pour l'organisation. 1. 2. 3. 4.

15. Bonjour à tous, Cinquième manche pour la photo en appart.  Objectif : Réaliser une photo de l'objet du quotidien demandé ou d'un objet dans le thème proposé. Règles : Le défi est ouvert à tous les membres du forum. Chacun est libre de son interprétation du thème, mais votre photo doit : - être réalisée chez vous, spécialement pour ce défi (pas d'archives) ;  - respecter le règlement du forum.  Déroulement :  Postez une photo avant le 5 juin 2019, à la suite de cette discussion.  Vous aurez ensuite jusqu'au 12 juin 2019 minuit p…

16. Salut à tous ! Plus de 14 participants, cela fait plaisir, maintenant il ne reste plus qu'a voter #1 #2 #3 #4 #5 #6 #7 #8 #9 #10 #11 #12 #13 #14

17. Bonjour à tous, Objectif Je vous propose de réaliser une photo en utilisant une technique photo. Le jeu est ouvert à tous. Déroulement Postez une ou deux photos avant la fin juin à la suite de cette discussion. Vous avez ensuite jusqu'au 10 minuit du mois suivant pour voter pour une photo. Elles seront représentées dans le topic du vote avec leur numéro. Les photos ne doivent pas provenir d'archives. Les commentaires et les exifs sont les bienvenus. La technique Le contre jour Aide Voici quelques liens sur le net: https://www.studio-photo-numerique.com/photo-contre-jour/ …

18. Bonjour à tous, Avec un peu de retard (désolé) voici le vote pour le défi technique. Le vote sera fermé a la fin du mois de mai #1 #2

19. Started by sanste,

Bonjour à tous, Objectif Réaliser une photo dont la couleur principale est celle du mois. Le jeu est ouvert à tous. Déroulement Postez une ou deux photos avant la fin du mois de mai à la suite de cette discussion. Vous avez ensuite jusqu'au 9 juin minuit pour voter pour une photo. Elles seront représentées dans le topic du vote avec leur numéro. Les photos ne doivent pas provenir d'archives. Les commentaires et les exifs sont les bienvenus. Couleur Ce mois-ci le vert

20. Started by sanste,

Salut à tous ! À vous de voter pour votre photo préférée. Vous avez jusqu’à dimanche 21 Avril 23: 59 pour voter. (Petit rappel pour les nouveaux venus : on ne vote pas pour soi). #1 #2 #3 #4 #5 #6 #7 #8 #9

21. Bonjour à tous, j'ouvres le post pour les photos du weekend de Lisbonne. Quelques grands moments en compagnie de @Maryne, @cecile, @Sutefan, @sanste, @Mayeul, @Dante101 et @Itaub. Voici mes premières photos avec pour commencer, notre passager clandestin : N°1 : ... des tags ... N°2 : ... des ruelles charmantes et pleines de charmes .... N°3: ... des trams ... N°4 : ... et enfin des sorties de nuits .... N°5 : Merci pour votre passage

22. Bonsoir à tous. Toujours en retard, mais toujours là (ou l'inverse)... quoi qu'il en soit voici l'heure du vote jusqu'au 2 mai 2019 à 23 h 59. Merci encore à tous les participants qui on posté sur le thème "livre". # 1 #2 #3 #4

• 1 réponse
    • 1,1k vues
  23. Started by Divylune,

Bonjour à tous, j'entame le fil pour les photos d'hier car Stef92 est occupé avec le Rallye Photo. Une chouette sortie sous le soleil rue Royale. @stef__92 @cecile @s nl @Sutefan @Maryne @Maeva (J'espère n'avoir oublié personne 😕 ) Ça fait 2 ans que je n'ai pas calibré mon PC donc si vous voyez des trucs aberrants, dites le moi please A vos photos ! 1- 2- 3- 4- Dégoûtée pour le spot 5- 6-

24. Started by Dante01,

Bonjour à tous, Quatrième épisode dédié à la photographie indoor.  Objectif : Réaliser une photo de l'objet du quotidien demandé ou d'un objet dans le thème proposé. Règles : Le défi est ouvert à tous les membres du forum. Chacun est libre de son interprétation du thème, mais votre photo doit : - être réalisée chez vous, spécialement pour ce défi (pas d'archives) ; - respecter le règlement du forum. Déroulement : Postez une photo avant le 7 avril 2019, à la suite de cette discussion. Vous aurez ensuite jusqu'au 14 avril 2019 minuit …

25. Started by sanste,

Bonjour à tous, Objectif Je vous propose de réaliser une photo en utilisant une technique photo. Une sortie le 2 avril à 19h30 aura lieu (surveiller le calendrier) pour vous y initier. Le jeu est ouvert à tous. Déroulement Postez une ou deux photos avant la fin avril à la suite de cette discussion. Vous avez ensuite jusqu'au 10 minuit du mois suivant pour voter pour une photo. Elles seront représentées dans le topic du vote avec leur numéro. Les photos ne doivent pas provenir d'archives. Les commentaires et les exifs sont les bienvenus. La technique La pose longue A vos appareils p…

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.