Aller au contenu
Forum Photo Paris

Coexistence


pl.vision

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Pour cette rentrée je propose une petite photo prise à Beaugrenelle, qui sort un peu de mes types de cadrages habituels j'ai envie de dire.

Qu'en pensez-vous ?

 

PAT_1899-P_Le.Photography-2.thumb.jpg.078feda3aef8531072bf88145af760e9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partagé @pl.vision. J'ai un a priori plutôt positif, mais je n'arrive pas à être vraiment convaincu.

 

Côté plus : les couleurs variées, la multiplicité des formes (carrés, rectangles, courbes) et le fait que le tout se marie vraiment bien.

 

Côté moins : l'aspect serré (mais j'étais à deux doigts de le mettre dans le plus...), la tonalité des couleurs (ça manque de chaleur je trouve) et surtout le bas de la photo qui casse un peu  les formes.

 

Dans l'absolu je partirais sur un gros recadrage pour partir sur quelque chose de plus minimaliste, et en jouant sur un peu plus de pep's sur les couleur.

 

Mais évidemment c'est une photo complètement différente... (dis moi si tu veux que je retire la proposition).

 

A +

 

 

Révélation

image.thumb.png.40f14ef9d245222ea9875c9800c1f4d4.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon camarade pentaxiste @Dante101 je passe et repasse sur cette image et elle m'intrigue...

j'aime le jeu des formes et des couleurs

et la partie basse me gène un peu, mais "en même temps", les touches de couleur rose et bleu apportent un plus

et finalement je ne suis pas convaincu par la version amputée par @Dante101

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

moi je n’ai pas grand chose à dire sur le cadrage, j’aime bien toutes ces lignes qui s’entrecroisent, en revanche je suis tentée d’y aller à fond la caisse dans les couleurs histoire de la rendre plus pop 

 

7A3CC5C3-DDCB-434D-B55A-D629AFF787CC.thumb.jpeg.78994f23a77600c51e8ec8e4dcb6f60a.jpeg

Modifié par Magic_Bé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dante101 

Merci pour ton analyse.

En effet pour le bas, mais si je la supprimais j'aurais trouvé une trop grande disproportion entre les immeubles, enfin encore plus que ça ne l'est déjà.

Merci pour ta proposition, tu peux la laisser cela ne me dérange pas mais je préfère rester sur la mienne car l'idée était de montrer les différentes structures, formes et couleurs, d'où le titre que je lui ai donné :-)

 

@tonton

La photo m'a beaucoup intriguée aussi,pas convaincu au départ puis au final j'ai trouvé un intérêt. Pas ma meilleure photo ni le style de photo que j'ai l'habitude de prendre mais je me suis dit, pourquoi pas, pour changer un peu.

 

@Magic_Bé

Merci pour ton avis ! C'est vrai qu'en regardant de nouveau, la photo peut paraître un peu fade, après, je ne pousse jamais trop les curseurs en général.

Mais ton idée est bonne alors je prends note 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je rejoins mes camarades, la partie basse casse l'impression de gigantisme et nous remet les pieds sur terre. Je pense qu'un cadrage davantage en contre-plongée renforcerait le coté graphique pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...