Aller au contenu
Forum Photo Paris

So foot


mepu06

Messages recommandés

Bonjour,

 

voici deux exemples que j'appellerais de street photography au thème "les gamins et le foot"...

La première (à couleur) est peut-être un peu trop affolée. Cela dit, ce qui a attiré mon attention, c’était justement la présence de plusieurs plans et dimensions : le dynamisme des gamins qui donnent tout dans la poursuite du ballon, les statues noires figées derrière qui semblent s'en moquer, l’explosion de couleurs sur le mur dans le fond… et ces marches sur la gauche qui coupent le plan en diagonal, avec un effet bizarre mais peut-être intéressant.

 

foot1.thumb.jpg.5227808b0345446b5db2329545d53b22.jpg

 

La deuxième, en noir et blanc, c’est une photo que j’avais déjà posté dans mon message de présentation. Cette fois-ci, je l’offre ici à vos critiques et commentaires. Le couple qui se promène derrière m’embête un peu, mais je n’avais pas le choix, par rapport à où je me trouvais et à ce moment hyper intéressant de l’action… le gamin avec le ballon tellement concentré, la chaussure en main, l’autre qui a l’air de se marrer, presque glissant sur la rue, la langue tirée… bref, je n’ai pas envie de supprimer le couple à coups de photoshop, vous en pensez quoi ?

 

foot2.thumb.jpg.c778af1a2e599dc3cee4573d92be6ea1.jpg

Merci de vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Concernant la photo 2, le couple ne me gène pas plus que ça car on voit bien le sujet principal de la photo. 

Après ca serait mieux s il n etait pas collé au bras du garçon avec le ballon mais ça tu n y peu rien sur le coup.

Je pense par contre que ton n&b est trop gris et pas assez contrasté. Tu devrais à mon humble avis rehausser la luminosité globale de ta photo et d accentuer encore un peu plus les zones claires.

 

Concernant la photo 1, j aime beaucoup l ambiance qui s en dégage mais il y a je trouve trop d informations et mon oeil est directement attiré par la fresque murale alors que le sujet principal est les enfants. 

 

Bonne journée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @stef__92, je crois ce que tu veux dire par rapport à la photo 2. En effet, on pourrait pousser le contraste pour aller dans une direction plus "artistique" (je mets ce mots entre guillemets, c'est pour se comprendre plus facilement ;-)). Quelque chose comme ça?

 

Par contre, j'avoue que je suis partagé, cette deuxième version est probablement plus attrayante, mais j'aime bien le côté plus naturaliste, presque journalistique de la version originale.

 

50628957968_80153b0e18_o (1).jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bcp les 2, je trouve réussi et j'aime le fait que tu offres autant le décors/contexte que juste les gamins en gros plan... par contre, je resterai sur la 1ere version de la 2 sans trop de contraste, sans mauvais jeu de mots, il n y a pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta première photo même si l'oeil doit se déplacer  entre la fresque murale et les enfants en pleine action.

Au final, ce n'est pas un inconvénient mais une option du photographe que je partage : le jeu des  enfants  ( qui sont importants puisque situés au premier plan ) s'inscrit dans un décor, ici indissociable .

 

S'agissant de la seconde, je préfère nettement la version plus contrasté car on voit mieux les expressions des enfants. Je reconnais que c'est une affaire de goût. Généralement, j'aime bien le N&B bien contrasté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...