sylvie Posté(e) 21 novembre 2021 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2021 Bonjour à tous, Je vous propose un petit jeu photo jusqu'à Noël. Il s'agit d'un calendrier de l'avent en photo : 1 JOUR 1 PHOTO Le principe est simple: prenez une photo correspondant au thème proposé chaque jour et partagez-la Dans quelques jours je vous dévoilerai la liste de photos à réaliser chaque jour tout au long du mois de décembre. ça vous dit ???? Dante101 et Ninastudiophoto ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plouf Posté(e) 21 novembre 2021 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2021 Ca se tente. En pratique je serais certainement pas en mesure de faire une photo par jour, pas toujours le temps, mais si tu postes tous les thèmes en avance ca laisse la possibilité de s'organiser à l'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie Posté(e) 23 novembre 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2021 Bonjour à tous, Je vous dévoile la liste des thématiques de notre calendrier de l'avent....ainsi vous pouvez piocher dans vos archives si vous n'avez pas le temps de le faire en temps réel. top départ le 1er décembre !!!! Have fun !! AVENT PHOTO.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 29 novembre 2021 Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2021 une belle initiative, je vais essayer de suivre le rythme avec plutôt des photos d'archives pour le coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plouf Posté(e) 29 novembre 2021 Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2021 Je vais le tenter mais ça risque aussi d'être la foire aux archives, le temps manque en cette saison. Le premier thème me servira d'excuse pour acheter un calendrier rempli de sucrerie, c'est toujours ça de pris! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eve74 Posté(e) 1 décembre 2021 Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2021 En effet, difficile pour moi aussi d'effectuer une photo pour chaque jour mais peut-être peut-on relever ce défi collectivement ... Si l'un de nous publie au moins une "nouvelle" photo du thème quotidien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maryne Posté(e) 1 décembre 2021 Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2021 Super idée Sylvie, merci de ton initiative ... mais je suis complètement bloquée sur le 1er thème "avent"... plus que 11h pour trouver une idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. sylvie Posté(e) 1 décembre 2021 Auteur C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2021 Bon allez je me lance, loin d'être une "grande " photo ..... il faut bien commencer 😉 Les thèmes suivants devraient être plus inspirants !!!! Je déclare ouvert le décompte de Noël 😀 Plouf, Maryne et Magic_Bé ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Plouf Posté(e) 1 décembre 2021 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2021 Hey pas mal, très réussi même! Bravo. Moi je me suis contenté d'ouvrir la première porte de mon calendrier et de de bouffer la petite surprise chocolatée. Miam. Magic_Bé, Yohann C., Maryne et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maryne Posté(e) 2 décembre 2021 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2021 Bravo a vous deux rien que pour avoir posté une photo 👍 (on a droit à combien de joker 😊 ?) Pour le thème du jour "Rouge" Je vous propose une photo d'archives qui n'a rien a voir avec la période de Noël mais qui a les couleurs adéquates : Rouge (et vert) pour se souvenir qu'après l'hiver vient le printemps sylvie a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plouf Posté(e) 2 décembre 2021 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2021 Vite fait à l'instant sur le chemin du retour Maryne et sylvie ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Magic_Bé Posté(e) 2 décembre 2021 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2021 (modifié) bravo Sylvie, super idée ! J’ai raté l’avent, je démarre après… Archive récente, la semaine dernière à Lyon, statues rouges sur le rooftop de l'opéra (coucou @Sutefan) Modifié 2 décembre 2021 par Magic_Bé sylvie, Maryne et Sutefan ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie Posté(e) 2 décembre 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2021 Rouge ........Montréal Place des Arts Maryne a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie Posté(e) 2 décembre 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2021 Rouge..............Paris Champs Elysées Maryne a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Magic_Bé Posté(e) 3 décembre 2021 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2021 (modifié) Alors aujourd’hui, par la fenêtre... archive récente, il y a quelques semaines, inutile de préciser dans quelle ville Modifié 3 décembre 2021 par Magic_Bé sylvie, Yohann C., Maryne et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. sylvie Posté(e) 3 décembre 2021 Auteur C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2021 MONTREAL....Rooftop : Les enfants terribles 43ème étage. Yohann C., Magic_Bé et Maryne ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Plouf Posté(e) 3 décembre 2021 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2021 Ce midi dans le marais : On va pas se mentir, la lumière était pas au top pour les photos. Météo pisseuse. Maryne, Magic_Bé et sylvie ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maryne Posté(e) 3 décembre 2021 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2021 Par la fenêtre... du bus Magic_Bé et sylvie ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maryne Posté(e) 4 décembre 2021 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2021 Et voilà 2 propositions pour le thème "bougie" Plouf et sylvie ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. sylvie Posté(e) 4 décembre 2021 Auteur C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2021 J4 Bougie, réalisé avec mon nouveau joujou soyez indulgent, je ne l'ai pas encore bien en main !!!! Bonne journée Plouf, Maryne et Magic_Bé ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 4 décembre 2021 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2021 il y a 52 minutes, sylvie a dit : J4 Bougie, réalisé avec mon nouveau joujou soyez indulgent, je ne l'ai pas encore bien en main !!!! Bonne journée ce n'est pas mal du tout concernant la gestion de la lumière et des ombres, et la balance des blancs assez chaude convient parfaitement à cet éclairage à la bougie... ...en revanche, et ce n'est pas lié à l'appareil 😉, il faudrait redresser "l'horizon" car ça penchouille (c'est facile, il suffit de mettre à l'horizontal la ligne sur le mur du fond) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie Posté(e) 4 décembre 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2021 Merci Tonton, oui j'ai vu qu'elle était de traviole 😉 je ne suis pas chez moi donc pas mon ordi ...... 😕 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plouf Posté(e) 4 décembre 2021 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2021 J'ai tenté la nature morte, pas super convaincu. Maryne et sylvie ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magic_Bé Posté(e) 4 décembre 2021 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2021 Les cierges sont des bougies aussi, alors hop ! sylvie et Maryne ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magic_Bé Posté(e) 4 décembre 2021 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2021 Il y a 3 heures, Plouf a dit : J'ai tenté la nature morte, pas super convaincu. Je trouve ta photo jolie mais un peu sombre. En même temps ça la rend mystérieuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés