Aller au contenu
Forum Photo Paris

Le Paris que j'aime


Messages recommandés

Il y a quelques temps, j'ai eu envie de documenter Paris. Comme pour me rappeler ce que j'aime dans cette ville et pourquoi il y fait bon vivre. Le défi était de sortir 2 photos par mois, je tourne plutôt à 1 photo tous les 2 mois, le froid, la flemme et un boitier qui prend la poussière. Il faut que je me motive. Voici les 6 premières. A vos avis messieurs et dames, ne soyez pas tendres

 

1/

DSCF0769.jpg

 

2/

DSCF2681.jpg

 

3/

AMN10356.jpg

 

4/

AMN30684.jpg

 

5/

DSCF2256.jpg

 

6/

DSCF2323.jpg

Modifié par Alex-Michel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome back,

 

Elles ont chacune un truc, déjà, et c'est pas rien. Un sentiment de vie, de souvenir que toute personne connaissant Paris a déjà connu. Donc sur le fond, RAS.

 

Sur la forme, mes préférences vont pour la plongée de la 1 et le croisement de la 5 : les cadrages respirent, les sujets sont bien figés et restent lisibles.

 

La 2 et la 4 manquent de nuances de gris pour moi, il faudrait augmenter les tons moyens et l'exposition localisée au niveau du visage et des mains du musicien. La 3 passerait plutot mieux en format carré je pense, quitte à couper le haut de la pyramide.

 

La 6 est un poile trop serrée ou trop large, mais entre-deux et s'il faut faire un choix en l'état il faudrait resserrer et supprimer les touristes coupés à gauche qui assombrissent l'ensemble.

 

Voilà pour mon avis, mais c'est un beau projet et le regard est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Don Pilou a dit :

Welcome back,

 

Elles ont chacune un truc, déjà, et c'est pas rien. Un sentiment de vie, de souvenir que toute personne connaissant Paris a déjà connu. Donc sur le fond, RAS.

 

Sur la forme, mes préférences vont pour la plongée de la 1 et le croisement de la 5 : les cadrages respirent, les sujets sont bien figés et restent lisibles.

 

La 2 et la 4 manquent de nuances de gris pour moi, il faudrait augmenter les tons moyens et l'exposition localisée au niveau du visage et des mains du musicien. La 3 passerait plutot mieux en format carré je pense, quitte à couper le haut de la pyramide.

 

La 6 est un poile trop serrée ou trop large, mais entre-deux et s'il faut faire un choix en l'état il faudrait resserrer et supprimer les touristes coupés à gauche qui assombrissent l'ensemble.

 

Voilà pour mon avis, mais c'est un beau projet et le regard est là.

Merci pour ces commentaires très riches. La 2 et la 4 sont les 2 seules prises de nuit. Ce que tu dis sur les nuances de gris est très intéressant du coup, va falloir bosser ça.

Tous tes points sont bons à prendre. Danke schön

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La 3 est ma préférée : scène, lumière, cadrage, ... Tu y es. Suivie par la 1, même si lecture exige le grand écart oculaire sur la diagonale.

La 2 me dérange par son cadrage : trop haut, et pas assez centrée sur le visage amusé de ce musicien. Ça amène le regard sur ce Weston qui n'apporte pas grand chose (pour moi en tout cas).

La 6 est sympathique, sans doute attiré par cette lumière perçante très séduisante, et par le monde. L'ambiance y est réconfortante.

Je suis plus circonspect vis-à-vis des clichés 4 et 5. Il y a une ambiance que je ne maîtrise pas et une lecture différente qui me parle moins, même si on devine très bien la scène. Surtout pour la 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...