sanste Posté(e) 24 septembre 2022 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2022 Voici 2 photos faites en Norvège cet été. Laquelle est la plus intéressante ? 1: 2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 24 septembre 2022 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2022 (modifié) La 1 pour sa vue d ensemble et son premier plan. La photo respire plus et rend mieux hommage à ce paysage et son ambiance Modifié 25 septembre 2022 par stef__92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 25 septembre 2022 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2022 Il y a 18 heures, stef__92 a dit : La 1 pour sa vue d ensemble et son premier. La photo respire plus et rend mieux hommage à ce paysage et son ambiance + 1 : je n'aurais pas dit mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L.L Posté(e) 26 septembre 2022 Signaler Share Posté(e) 26 septembre 2022 D’accord avec la 1 également, où, peut-être, un peu plus de sol et un peu moins de ciel l’auraient gratifiée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-yves Posté(e) 28 septembre 2022 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2022 Je préfère moi aussi la première avec ces pierres en premier plan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magic_Bé Posté(e) 29 septembre 2022 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2022 Ah bah moi je préfère la seconde. Ces petites maisons méritent d’être les seules stars de la photo, je préfère qu’on ne voit qu’elles d’autant que je n’ai jamais trop eu de sensibilité pour les « photos qui respirent mieux » souvent évoquées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L.L Posté(e) 29 septembre 2022 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2022 Hahaha ! Bel exemple intéressant ! la 1 ? ou la 2 ? affaire de goût personnel. Toutes deux sont à retenir car elles offrent une vision bien différente d’un même lieu (ce qui révèle un bon coup d’œil). La 1 (ce que j’ai déjà exprimé) demanderait à plus de premier plan pour satisfaire la curiosité du « sur-quoi-cela-repose-t-il ? », l’arrière-plan étant très éloigné donc moins visible (focale courte). En revanche, dans la 2, l’arrière-plan demande à être plus visible car plus imposant du fait de l’utilisation d’une focale longue. En résumé : orienter un peu la camera vers le bas pour la 1 et vers le haut pour la 2. Dans ce cas précis, il est possible que l’emploi d’un tripode ait révélé ce propos à la prise de vue par un temps d’observation un peu plus long… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L.L Posté(e) 29 septembre 2022 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2022 (modifié) À la hache et surtout, sans l’autorisation de l’auteur, cela pourrait donner quelque chose de cet ordre : Ne pas hésiter à supprimer cette proposition que je ne voudrais pas être abusive. Modifié 29 septembre 2022 par L.L Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie Posté(e) 1 octobre 2022 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2022 pour ma part mon choix se porte sur la 1 également , je préfère la perspective et l'atmosphère qui se dégage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 2 octobre 2022 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2022 Une préférence pour la #1 aussi même si le ciel blanc attire un peu trop le regard à mon goût ! A l'inverse, je verrai la #2 cadrée différemment pour montrer plus de l'arrière plan et concentre le premier plan uniquement aux maisons (et un tout petit peu de verdure). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-Michel Posté(e) 14 octobre 2022 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2022 je n'aime pas les pierres en premier plan, ça distrait du reste qui mérite plus d'attention Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 16 octobre 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2022 Le 14/10/2022 à 22:04, Alex-Michel a dit : je n'aime pas les pierres en premier plan, ça distrait du reste qui mérite plus d'attention Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés