Aller au contenu
Forum Photo Paris

De l'herbe


Jean-Loup

Messages recommandés

Alors, je vois ton post et la photo, et une foule de questions et de remarques me passe par la tête.

 

D'abord je ne comprends pas tout à fait quelle est TA question :

 

- Si c'est pour savoir si l'objectif Matrix est atteint, je dis oui, sans aucune retenue, et moi, ça me plait énormément 😍!

 

- Si c'est pour t'aider à choisir parmi d'autres versions (moins Matrix ?), on va avoir besoin des autres versions pour se prononcer 🤣.

 

Maintenant ma question : mais comment as-tu réussis cette photo ? Tu dis post-traitement ok, mais on est sur du développement et un jeu sur les teintes ou du montage ? Je me pose notamment la question à cause de la mouche là (ou du moucheron) : is it real ?

 

Et sinon, pour une critique, car il en faut toujours une 😁, je trouve que tu as un peu abusé du vignetage (à mon goût du moins). Je ne suis pas sûr que ça aide à la lecture de la photo.

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui it's real, j'ai rien touché en dehors de l'exposition/ colorimétrie.

La bestiole c'est un coup de chance, ou plutôt un bon endroit et un bon moment parce que dans cette série de photos j'en ai plusieurs comme ça.

Le soleil rasant qui les met en relief et le fait qu'ils étaient un certain nombre les a aidé à apparaître.

J'étais en 50mm avec de l'ouverture entre 2 et 3.

Le côté Matrix en fait c'est plus un côté Gotham City pour les geeks, parce que j'ai un compte insta où je m'amuse à transformer des photos de villes réelles en Gotham City... (Oui j'ai des passes-temps étranges).

 

Sinon j'avais pas trop de questions, juste si vous avez des remarques, sur la colorimétrie par exemple, ou si des details de la compo auraient pu être mieux ou différents.

Je peux poster la version post traitée de base avec les vraies couleurs éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

je serai curieuse de voir une version plus naturelle : le traitement est certainement réussi  (pas à mon goût mais on s’en fout si ton but est atteint) et il change tellement la perception de la photo que j’ai du mal à me faire une idée sur l’image. J’ai l’impression que globalement c’est plaisant mais que rien ne m’accroche l’oeil. 

Tu nous postes une version avec les vraies couleurs ? 
 

PS : on n’est pas assez nombreux pour avoir des trolls ici 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un peu poussé sur le rayon de soleil dans le fond non ? Ça me frappe sur la seconde et du coup ça me frappe aussi maintenant sur la première...

 

Sinon j'aurais tendance à préférer Gotham. Ça me raconte une histoire. Là c'est très beau mais il y a un petit côté fond d'écran windows qui me plaît moins (no offense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous fais un petit défi #retouchez moi ? Comme ça tout le monde y va de sa proposition 😁 (pas obligé hein).

Modifié par Dante101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà je trouve la composition réussie, typiquement le style que je n'aurais pas en tête avec les deux arbres flous en arrière-plan. La V1 fonctionne bien, même si forcément elle ne raconte pas la même histoire que la scène originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos bien saisissantes. Effectivement matière à travailler. Pas mal la capture des insectes ensemble avec le paysage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...