Aller au contenu
Forum Photo Paris

De l'herbe

Messages recommandés

Alors, je vois ton post et la photo, et une foule de questions et de remarques me passe par la tĂȘte.

D'abord je ne comprends pas tout Ă  fait quelle est TA question :

- Si c'est pour savoir si l'objectif Matrix est atteint, je dis oui, sans aucune retenue, et moi, ça me plait Ă©normĂ©ment 😍!

- Si c'est pour t'aider Ă  choisir parmi d'autres versions (moins Matrix ?), on va avoir besoin des autres versions pour se prononcer đŸ€Ł.

Maintenant ma question : mais comment as-tu réussis cette photo ? Tu dis post-traitement ok, mais on est sur du développement et un jeu sur les teintes ou du montage ? Je me pose notamment la question à cause de la mouche là (ou du moucheron) : is it real ?

Et sinon, pour une critique, car il en faut toujours une 😁, je trouve que tu as un peu abusĂ© du vignetage (Ă  mon goĂ»t du moins). Je ne suis pas sĂ»r que ça aide Ă  la lecture de la photo.

VoilĂ  !

Oui it's real, j'ai rien touché en dehors de l'exposition/ colorimétrie.

La bestiole c'est un coup de chance, ou plutÎt un bon endroit et un bon moment parce que dans cette série de photos j'en ai plusieurs comme ça.

Le soleil rasant qui les met en relief et le fait qu'ils étaient un certain nombre les a aidé à apparaßtre.

J'étais en 50mm avec de l'ouverture entre 2 et 3.

Le cĂŽtĂ© Matrix en fait c'est plus un cĂŽtĂ© Gotham City pour les geeks, parce que j'ai un compte insta oĂč je m'amuse Ă  transformer des photos de villes rĂ©elles en Gotham City... (Oui j'ai des passes-temps Ă©tranges).

Sinon j'avais pas trop de questions, juste si vous avez des remarques, sur la colorimĂ©trie par exemple, ou si des details de la compo auraient pu ĂȘtre mieux ou diffĂ©rents.

Je peux poster la version post traitée de base avec les vraies couleurs éventuellement.

Hello

je serai curieuse de voir une version plus naturelle : le traitement est certainement rĂ©ussi  (pas Ă  mon goĂ»t mais on s’en fout si ton but est atteint) et il change tellement la perception de la photo que j’ai du mal Ă  me faire une idĂ©e sur l’image. J’ai l’impression que globalement c’est plaisant mais que rien ne m’accroche l’oeil. 

Tu nous postes une version avec les vraies couleurs ? 

PS : on n’est pas assez nombreux pour avoir des trolls ici 😂

Tu as un peu poussĂ© sur le rayon de soleil dans le fond non ? Ça me frappe sur la seconde et du coup ça me frappe aussi maintenant sur la premiĂšre...

Sinon j'aurais tendance Ă  prĂ©fĂ©rer Gotham. Ça me raconte une histoire. LĂ  c'est trĂšs beau mais il y a un petit cĂŽtĂ© fond d'Ă©cran windows qui me plaĂźt moins (no offense)

Je peux aussi vous poster la photo issue du RAW sans traitement 😄

Effectivement vu que c'était à contre jour, j'ai rééquilibré pour qu'on voit mieux et qu'on sente le couché de soleil qui était là.

Je vais sortir ça tout à l'heure.

Tu nous fais un petit dĂ©fi #retouchez moi ? Comme ça tout le monde y va de sa proposition 😁 (pas obligĂ© hein).

Modifié par Dante101

Salut,

DĂ©jĂ  je trouve la composition rĂ©ussie, typiquement le style que je n'aurais pas en tĂȘte avec les deux arbres flous en arriĂšre-plan. La V1 fonctionne bien, mĂȘme si forcĂ©ment elle ne raconte pas la mĂȘme histoire que la scĂšne originale.