Aller au contenu
Forum Photo Paris

problème capteur ?


tonton

Messages recommandés

La tache est une poussière, c'est pas méchant.

Pour l'éventualité d'une source de lumière parasite, c'est très simple à vérifier, fait une pose longue "plein ciel" (car plus visible dans les hautes lumières) depuis ta fenêtre en RP et si le phénomène est toujours présent ça éliminera cette éventualité car impossible de retrouver la même lumière parasite avec tant de distance entre les prises.

Filtres tous différents, ok, mais quelles sont les marques et références de ces filtres ?

Pour moi c'est probablement le capteur qui chauffe trop en poses longues, il est peut être bon pour la vidéo mais en vidéo on ne pousse pas le traitement comme en photo, et ici ça n'apparait qu'en poussant le traitement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tonton a dit :

je retrouve le problème sur d'autres photos prise avec 2 objectifs différents et différents filtres également

si ça vient des filtres, c'est étonnant que ce soit toujours au même endroit ?

 

Je n'ai pas l'impression que ce soit exactement au même endroit. C'est vraiment étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tonton a dit :

Je vais faire quelques prises de vue avec les mêmes filtres et les mêmes objectifs mais avec un autre boîtier...

Ça peut valoir le coup avec le premier boîtier de prendre une photo sans les filtres à vitesse élevée, puis une en pose longue.
Dans tous les cas, que ce soit avec un boîtier ou un autre, essaie d'avoir le soleil à peu près au même endroit que quand tu avais pris ces photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mika75 a dit :

essaie d'avoir le soleil à peu près au même endroit que quand tu avais pris ces photos.

Les 2 fichiers fournis ne sont pas à la même date ni à la même heure et en plus le cadrage est totalement différent, ça élimine donc la théorie du parasite lumineux.

De plus pour confirmer il ne faut pas chercher à reproduire la même condition, mais au contraire reproduire à nouveau 2 conditions lumineuses totalement différentes, par ex un cliché avec le soleil de face et l'autre avec le soleil de dos, et si le phénomène est toujours présent sur les 2 ça éliminera de façon définitive cette hypothèse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 08:52, Magic_Bé a dit :

Quel suspense dans cette enquête !

 

 IMG_9517.gif

je profite de quelques jours de congés pour faire quelques prises de vue

je traiterai ça en rentrant, garde un peu de 🍿

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...