Aller au contenu
Forum Photo Paris

[Résolu] quel écran externe pour retouche photo + film ?


Messages recommandés

A propos de l'asus PA246Q

je viens de voir qu'une nouvelle version est sortie le PA248Q, qui n'est qu'une simple petite évolution du 246.

Et ce, au même prix.

Avec 4 port 4USB3 (ça me donne des idée de branchement là, plutôt que de me faire chier a brancher débrancher le dd externe sur le mac...)

A méditer... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah à la première vu...

C'est immense ! Vraiment grand, quand on a pas l'habitude de tels écrans.

Niveau solidité, ça m'a l'ai bien fiable. ça tourne bien, sans grincer ni coincer. ça donne confiance ! :)

Après niveau qualité dalle, je ne suis pas expert. Faut qu'en plus l'excitation retombe un peut !

En tout cas j'ai redécouvert mes photos ! En plus sur un 24 c'est vraiment top. Je sens que je ne vais pas regretter mon achat (a confirmer)

Seul ombre au tableau pour le moment (en attendant de trouver la solution), je n'ai pas trouvé le moyen de lire les clef usb depuis l'écran... ça me chagrine un peut car pour le moment je suis obligé de brancher le DD externe sur le mac, la souris sur le mac, et donc les clefs usb sur le mac

Alors que si tout était en permanence branché sur l'écran ça serait mieux. Encore si je doit mettre un câble usb ça peut passer.

Mais si tout pouvais passer par le minidisplay (ou thunderbolt)

Mais ça, ce n'est pas un problème lié à cet écran. c'est le même partout.

Anto : n'hésite pas sur les questions !

La je n'ai pas de clavier externe, donc j'ai me mac a coté pour écrire, et ça me perturbe un peut. Du coup je ne vais pas trop m'en servir ce soir (demain je prend le clavier !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahahahahah tu vas regretter jusqu'à la fin de ton mac de l'avoir pris aussi petit maintenant ;)

tu n'arrives pas à lire les clef usb?? étrange.. pourtant l'écran les alimentent assez pour qu'elle fonctionnent ..

souris et clavier externe obligatoire pour tout écran >18 branché sur un portable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmatif pour le clavier externe. C'est prévu en achat demain matin à la première heure. Car pour le moment regarder le 24 et écrire avec le mac, c'est un peut tendu.

J'ai déjà la souris. Pas une magic mousse (je perd le balayage... mais bon faut que j'amortisse ma souris !)

Pour les clef usb ce n'est pas un pb d’alimentation. C'est juste un pb de signal qui ne passe pas de l'écran au mac.

En clair l'écran fait juste multiplicateur usb, mais faut que le signal usb arrive au mac pour que ça puisse être lu. Or le signal VGA accepte pas ce signal usb. Je cherche une solution. Mais au pire, je prend un câble usb double mâle.

Mais si tout pouvais passer par le cable audio... ça me ferais un seul câble à brancher. Et non deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu bas depuis le début j'ai rien installé.

Mais en fait je pense surtout que le VGA le fait pas transiter les donner USB. Peut être le displayport ? Mais niveau informaticien, tout le monde donne son avis et le contraire. Je ne raconte même pas rue Montgallet ! Faut savoir ce que l'on veux pour aller là bas ! :/

Mais Asus a fournis un câble UBS qui va de l'écran au mac. Donc c'est parfait. :)

(par contre drôle de temps de latence de la souris... Curieux ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu bas depuis le début j'ai rien installé.

Mais en fait je pense surtout que le VGA le fait pas transiter les donner USB. Peut être le displayport ? Mais niveau informaticien, tout le monde donne son avis et le contraire. Je ne raconte même pas rue Montgallet ! Faut savoir ce que l'on veux pour aller là bas ! :/

Mais Asus a fournis un câble UBS qui va de l'écran au mac. Donc c'est parfait. :)

(par contre drôle de temps de latence de la souris... Curieux ça)

Si j'ai bien compris, tu as un écran avec plusieurs ports où tu aimerais mettre tes différents périphériques.

Il est évident qu'il faut passer un câble USB entre l'écran et ton mac, et comme tu dis et je suis d'accord avec toi les données de ta clé USB passeront jamais par le VGA ;) et pour moi le displayport c'est juste pour les signaux vidéo/audio.

Quel est le modèle exacte de ton mac ?

Tu as bien raison, pas de drivers pour MAC comparé au monde PC. Je ne vais pas mettre en doute tes compétences, mais es-tu sûr que tu es en USB 3 sur ton mac ? Moi par exemple au boulot, j'ai 3 ports USB sur le portable, dont deux ports font usb 2 et un dernier usb 3. Mais bon vu le prix d'un mac je ne pense pas qu'ils ont fait pareil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci.

Mon modèle ? C'est le dernier macbook air 13

Il n'y a que deux ports USB. Et aux dernières nouvelles les deux sont en USB3. (pas de souci pour la question, il est vrais qu'on retrouve de nombreux pc avec des ports UBS2 et UBS3, c'est un peut ridicule)

Bah maintenant je passe avec un cable usb qui part de l'écran à mon pc. Ce n'est pas bien grave. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est. clavier branché à l'écran. souris branché sur le clavier (latence souris disparue, alors que le clavier est lui même branché sur l'écran, mais bon je ne vais pas m'en plaindre)

Le mac rangé dans un coin... La retouche photo va être un régal !!! :)

Et même la visualisation...

Par contre j'ai regardé quelques photos... Et ben, je comprend mieux la notion de piqué (que j'avais déjà comprise, mais là c'est flagrant).

Bref, je suis en train de me dire que certaines photos que je trouvais jolis sont pourris ! :/

Sinon, la configuration 16/10 est vraiment pas mal. Mieux que le 16/9 en fait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bah ecoute j'en suis tres satisfait. Surtout que je suis quelqu'un d'exigeant.

On a la calibration d'usine, faut juste changer le profil pour en avoir un plus adapté.

Bonne qualité des materiaux, pied stable.

Les 4ports usb3 marchent sans pb.

Gros + : contrairement aux imprimantes, tous les cables sont fournis. :)

Par contre seul bemol a mes yeux : trop lumineux.

Au minimum ca passe, mais limite.

D'apres ce que j'ai mu a droite et a gauche, on peut baisser encore en jouant sur d'autres parametres. Pas teste, moi ca me convient.

Je suis a la fac, je detaillerais mes propos ce soir.

Si tu as des questions precises. N'hesite pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

je détaille un peut :

L'écran est précalibré, il y a plusieurs type de profil, j'ai lu sur les numériques de le sVRB (je vérifie ce soir) etait plutôt fidèle avec un gama assez faible.

Donc j'ai appliqué ce profil, ça donne plutôt bien.

Après ça ne vaut pas une vraie calibration avec une sonde. Mais ça me va.

Ecran IPS, donc ça roule !

Pour les fuites de lumières, comme dit plus haut, je regarde ça ce soir dans le noir. Après tout dépend des exigences de chacun mais s'il y a des fuites quand on est dans le noir complet avec une photo noire... ce n'est pas bien grave. Mais comme dit plus haut ça dépend des exigences.

Matériaux et angles de rotation : On sent que c'est du costaud. Enfin après faut pas être couill*** non plus a manipuler super fort l'écran par le bout le plus éloigné du centre de rotation ! oO

Les cables : chaque connectique a son cable fournis. Même le cable USB3 pour relier l'écran au pc.

Ce multi port marche bien. J'ai eu un souci avec ma souris sans fil, mais curieusement dès que j'ai branché le récepteur sur une prise usb de mon clavier externe filliaire, le souci a disparu.

Sur le réplicateur USB3, j'y ai branché mon dd externe en permanance, sur lequel sont stocké les RAW (et j'y travaille directement dessus sans souci)

Après on peut lui reprocher sa luminosité. Bon pratique pour les film. Mais à ne pas oublier de baisser sinon on devient aveugle ! :etonne:

Du coup c'est au minimum et j'aimerais pouvoir déscendre plus bas.

Je crois que c'est faisable, en jouant avec les contrastes et autre. Ou en ayant une sonde.

Pour les contrastes, je ne connais pas suffisament le sujet pour m'y pronnoncer. Mais de ce que j'ai lu, vaut regarder le noir dans le noir pour avoir les problèmes de contrastes ! A suivre.

Coté réactivité pour jeux vidéos et film, j'en sais rien.

Je ne fait plus de jeux, mais je pourais tester un callofduty avec mon ancien pc... (d'ailleur ça me donne bien envie avec ce nouvel écran ! :xdrm: )

Pour les films, j'ai vu quelques extrait. donc pas de jugement dessus.

Je vais tester ce soir.

Je précise tout de même que ce n'est pas un écran fait pour les jeuxvidéos à la base. :)

Sinon en ce qui concerne les critiques sur cet écran. Elles sont fondées. Mais j'ai quand même l'impression que ceux qui critiquent le plus sont les pro qui sont habitué aux écran à plus de 2000€... :etonne:

En soit leur arguments sont valables, mais avoir des exigences d'un écran à 2000€ sur un écran à 400€, c'est un peut abusé.

Dans l'absolu, le PA246Q à une meilleurs qualité d'image que le PA248Q et supporte le whide gamut (pas le PA248Q)

Je ne sais pas exactement ce qu'est le whide gamut et ça me passe au dessus. Mais pour les connaisseurs...

Perso j'ai opté pour le PA248Q car il avait le USB3 (très pratique pour moi avec mon petit macbook air, je n'ai pas d'unité centrale)

Idem que plus haut, si questions spécifiques ne pas hésiter.

Et nan je ne fait pas de la pub, mais quand un produit et bon, ou mauvais, je le fait savoir !

Et puis bon, j'ai tendance a demander une (très) bonne qualité quand j'achète un produit.

Ninjax : dit moi ce que tu recherche précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...