Aller au contenu
Forum Photo Paris

[Résolu] quel écran externe pour retouche photo + film ?


Messages recommandés

Woouauuahh je m'attendais pas à une réponse aussi complète !

Au fait, je recherche des écrans de la qualité des retina de chez apple mais surtout pas apple ;p, d'ailleurs, je ne pense pas que ça existe et surtout pour pas cher. (oui je veux le beurre, l'argent du beurre et la cremière)

Je cherche surtout un écran qui ressort au mieux les couleurs au niveau contraste (noir bien noir)

Ma question, niveau qualité le PA246Q et meilleur que le PA248Q, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'après ce que j'ai lu (je n'ai pas les deux écrans) en terme de qualité pure d'écran le PA246Q est meilleur que le PA248Q ?

Après, moi je dit, il faudra toujours une sonde si tu veux un écran le plus fidèle possible.

Mais si tu as du temps à perdre je t'envoie sur ce long post que j'ai lu : http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/unique-pa246q-profils-sujet_53679_1.htm

Il y a de quoi lire.

Comme dit plus haut, je reste méfiant de certains qui critiquent trop l'écran car j'ai l'impression que ce sont des gens qui demandent une qualité d'écran à 2000€

Bon après ça n’empêche pas que la première version de l'écran à eu quelques souci de pixel mort. Je crois que depuis ça été réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu (je n'ai pas les deux écrans) en terme de qualité pure d'écran le PA246Q est meilleur que le PA248Q ?

Après, moi je dit, il faudra toujours une sonde si tu veux un écran le plus fidèle possible.

Mais si tu as du temps à perdre je t'envoie sur ce long post que j'ai lu : http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/unique-pa246q-profils-sujet_53679_1.htm

Il y a de quoi lire.

Comme dit plus haut, je reste méfiant de certains qui critiquent trop l'écran car j'ai l'impression que ce sont des gens qui demandent une qualité d'écran à 2000€

Bon après ça n’empêche pas que la première version de l'écran à eu quelques souci de pixel mort. Je crois que depuis ça été réglé.

Merci pour ta réponse, je demanderais à Papa noel dans ce cas ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité anonymous

Hello,

Je viens de lire ce fil intéressant car je me posais justement la question de la calibration d'un moniteur externe sur mon Samsung NP532U3C avec ma sonde spyder3.

Pensez vous que ce soit faisable ?, car mon vieux Toshiba ne voulait rien savoir.

Quant à la calibration de l'écran du portable, cela ne faisait aucune différence.

Cet écran me conviendrait bien à priori, mais bon j'aime bien Samsung et s'il y avait plus grand, ce serait bien si c'est dans le budget bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la calibration j'en sais rien. Je n'ai pas essayé car les couleurs sont je pense assez justes.

Pour samsung j'en sais rien. En fait c'est michel qui m'a parlé de cet écran, c'est pour ça que j'ai regardé et après mure réflexion j'ai pris celui ci.

Pour le moment aucun regret. Il n'y a que la luminosité que j'aimerais des fois descendre plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour info, Asus à sortie une nouvelle version de l'écran.

Disponible début février pour 350€

Les infos ici :

http://www.clubic.com/materiel-informatique/ecran-lcd/actualite-536858-asus-pa249q-adobe-rgb-vg248qe-1ms-144hz.html

Pas plus d'info pour le moment, ni de test.

Mais pour ceux qui envisagent un achat, peut être que ça vaut le coup de patienter un peut ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonymous

Merci, je ne me suis pas encore précipité sur l'achat vu que selon certains je ne pourrai pas calibré un écran secondaire et que pour d'autres, pas de souci.

Si jamais je ne peux pas le calibrer, je devrai racheter une tour car la mienne date de quelques années :D

Cela tombe bien, je viens de remettre la main sur le CD de ma spyder 3, je vais voir sur Windows 8 ce que cela donne, car les photos ne rendent vraiment pas terrible sur ce portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout compris dans ce que tu as dit. :/

si tu as un écran tel que le mien, niveau calibration ce n'est pas obligatoire. C'est bien calibré d'usine. Bon on peut toujours faire mieux je sais. Mais ça économise. :)

Mon écran est sur le macbook air. Donc dans la même configuration que toi.

Mais je ne pige pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonymous

Sur le portable, je viens de le faire, celka a marché.

Et bien, c'est quand même beaucoup mieux pour surfer sur le net et le reste, même si ce n'est pas pour faire de la retouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais.

Sauf que sur mon windows c’était gonflant car au bout de 15 jour il suggère de faire une nouvelle calibration.

Et impossible de virer le bouzin.

Sans compter le temps d'attente de chargement du profil colorimetrique.

A la fin ça me gonflait plus qu'autre chose.

Après j'ai regardé vite fait sur le mac. Fallait que je me démerde a trouver un autre logiciel alors que j'en avais déjà un.

donc j'ai laissé tomber et je n'en meurt pas. Je fait juste gaffe a pas critiquer les photos avec le portable car je sais que les couleurs sont faussées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé ;)

et bah moi ça marche nickel et il m'e...rde pas avec la recalibration, il ne l'a jamais redemander :P

edit: je l'ai paramétrée pour que le logiciel me le demande tout les deux mois... et ça fait pas encore deux mois que je l'ai installée (09/12)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je déterre le topic.

Mon avis sur l'écran n'a pas bougé. hormis ce que j'ai déjà dit sur la lumière.

Sinon chacun peut en profiter pour parler de son écran et donner son avis.

Si je suis motivé (Allo les modos ? :xdrm: ) je mettrais mon tout premier topic à jour avec les liens vers les différents messages.

(naaan je le ferais promis ! :) )

ça pourra servir pour les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouais ?

Bon en même temps tu l'a testé chez moi. :P

oui et surtout niveau taille/rendu couleurs et définition ça me va. La taille max pour mon bureau ^^

et je l'ai essayer chez un autre pote qui l'a acheter, en film il donne bien aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...