Aller au contenu
Forum Photo Paris

Imprimer Ses photos et les accrocher


Messages recommandés

Dommage pour les 24 bits (3x8) quand les capteurs sortent des images en 12 ou 14 bits. Personne ne prend des TIFF en 14 bits ?

Il me semble qu'Art Photo Lab propose un service de transfert particulier pour les fichiers pesant plus de 100Mo, donc surement au format TIFF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait mes tirages sur Epson 4800 je choisis le papier en fonction de la destination final  des photos.

J'achète tous mes papier chez All pages a Paris si vous êtes sage je vous dirait comment payer moins chère.

Et si tu es sage, je te dirai comment payer moins cher un Bescherelle :sadomaso:

[désolé, pas pu m'en empêcher]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu es sage, je te dirai comment payer moins cher un Bescherelle :sadomaso:

[désolé, pas pu m'en empêcher]

Moi je sais !!!!!!! :-D

Tu y vas avec @Alphapix, et tu négocies un prix de gros en achetant tout le rayon grammaire/orthographe :-)

:dehors:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello

Je suis maintenant fin prêt à vous faire part de mon retour sur Picto pour l'impression de photos.

J'ai choisi Picto un peu "au pif", parce que c'est un nom qui a été cité dans cette discussion et parce que les prix me semblaient corrects après une première approche comparative rapide sur le web.

Pour situer, il s'agissait d'imprimer 4 photos pour l'expo à la Cantada (http://www.forumphotoparis.fr/forums/evenements/expo-burlesque-cantada)

Voici comment cela s'est passé :

  • J'ai envoyé un mail avec mes 4 photos (en petite def), en disant que je voulais les tirer pour une expo, mais que je n'avais aucune expérience en la matière et que j'aimerais bien avoir quelques conseils de leur part pour savoir quel type d'impression. J'ai ajouté qu'une impression directe sur alu ou PVC m'attirait de prime abord.
  • Le lendemain, une personne de Picot m'appelle et me pose quelques questions ; puis me parle de 2/3 solutions possibles. Je la remercie tout en lui avouant que ca reste un peu vague dans ma tête entre ces 2/3 solutions. Il me propose de passer à leur boutique pour me rendre compte des différents rendus.
  • Je passe donc à la boutique quelques jours plus tard. Là, c'était vraiment top car j'ai pu voir et comparer le rendu des différentes options. Pour moi, ca a été vraiment utile et même si j'ai plutôt une préférence pour tout faire par Internet, là, il y a un vrai plus ! Cela m'a permis de rayer tout de suite l'option d'impression directe sur alu (non pas que ce ne soit pas joli, mais pas adapté à mes photos). J'ai vu la papier "Papier photo Argentique Couleur Premium Haute Réflexion Fuji" qui m'était conseillé, j'ai pu voir aussi le rendu de l'impression sur plexi (résolution bien moins fine qu'un tirage papier), et le rendu du plexi mis en option par dessus un tirage papier.
  • Bon par contre, quand on cumule les options, le prix monte (très) vite.
  • J'ai donc repris quelques jours pour réfléchir et j'ai pris l'option d'imprimer sur le papier haute réflexion (qui a un rendu lumineux et brillant, bien en adéquation avec mes photos de burlesque, l'aspect paillettes et compagnie). Avec un tirage contre collé sur Dibond 2 mm pour rigidifier le tout. Tout pas de cadre autour (pas la peine), pas de plexi dessus (trop cher à la base, et au final, je pense que ce n'était pas nécessaire)
  • Les impressions se commandent à la maison sur le site Internet. Après une heure de téléchargement (4 photos, tirages 40x40 et 40x60, en TIFF et 300dpi...), petite frayeur : les vignettes affichées sur le site web ont des couleurs (franchement) pourries !!! J'arrête là et je renvoie un mail à Picto pour savoir quoi faire (prendre leur profil icc ?)
  • Rappel de Picto : ne pas se fier aux couleurs du site web, faire une impression test (ok, mais bon, c'est moi qui paie le test...), il n'est pas impératif d'utiliser le profil ICC, sauf à vouloir un truc vraiment vraiment fignolé aux petits oignons sur les couleurs.
  • J'ai donc commandé une photo test (8x12cm)
  • Cela m'a permis de constater qu'effectivement, les couleurs sur leur site web doivent être ignorées. Les couleurs sont tout de même un peu plus saturées que sur mon écran. Par acquis de conscience, j'ai utilisé leur profil icc pour tester. De petites différences certes, mais - à mon sens - pas vraiment plus précis que le ProPhoto par rapport à mon impression test.
  • J'ai donc fini par commander mes 4 tirages pour un budget plus important que prévu (mais bon...) notamment avec le système de fixation (que l'on ne compte jamais au début...)
  • Quelques jours après, j'ai récupéré mes 4 tirages, super bien emballés. Du coup, je les ai apportés tels quels à la sale pour l'expo, sans les voir.
  • J'ai découvert les tirages vendredi soir, et WoW, ça jette bien !!! Les couleurs sont vraimennt bien, la lumière ressort bien plus qu'avec des tirages sous verre. Il y a bien quelques reflets, mais que je les trouve également bien moins gênants qu'avec du verre. 

Voilà toute mon histoire, et au bilan, très satisfait de Picto et de mes impressions :-)

Ils sont pro et conseillent bien. Leur gamme de produits est très large. Ca m'a donné envie d'imprimer d'autres photos :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était de la couleur.

En fait sur la page d'accueil de Picto (http://online.picto.fr/), il y a un calculateur de prix online, tu marques tes dimensions, tu choisis ton papier, tes options... ca marche très bien. Autant regarder directement là car peu probable que tu veuilles faire exactement le même tirage que moi :-)

Par contre ATTRAPE COUILLON : sur le prix par ligne d'option (dont l'impression en elle même), ce sont des prix HT !!! le montant TTC n'est marqué que en dessous sur le total...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté impressions, sans connaître l'imprimante sur laquelle ça a été réalisé, j'ai fait imprimer déjà une 20aine de tirages sur de l'alu dibond ou du plexi.

J'ai fait tous les petits formats (20x30, 30x40 et 30x60) sur Photobox.

Positif : Très bon service client. Belle qualité et respect des couleurs -  Négatif : cher!

Tous les grands formats (100x50, 60x80, 60x45) sur Monoeuvre.fr : 

Positif : Excellent rapport qualité prix (30€ le 60x80)!  - Négatif : Recadrage imprécis de votre photo donc ne pas choisir une photo avec un élément important trop au bord ou des photos d'archi

Que ça soit l'un ou l'autre je ne conseille pas forcément pour du pro ou concours mais plus pour du loisirs ou cadeaux. ;)

@narayama... désolée mais si tu commences à corriger les fautes tu n'as pas fini ^^ . Ils se soignent mais faut laisser du temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était de la couleur.

En fait sur la page d'accueil de Picto (http://online.picto.fr/), il y a un calculateur de prix online, tu marques tes dimensions, tu choisis ton papier, tes options... ca marche très bien. Autant regarder directement là car peu probable que tu veuilles faire exactement le même tirage que moi :-)

Par contre ATTRAPE COUILLON : sur le prix par ligne d'option (dont l'impression en elle même), ce sont des prix HT !!! le montant TTC n'est marqué que en dessous sur le total...

 

Oui, mais quand j'y suis passé, ce qui me semblait fondamental c'était l'adéquation entre le type de papier choisi et la nature de la photo. Selon que c'est N&B ou couleur, un papier mat ou brillant ne donnera pas le même résultat par exemple. Je voulais en causer avec eux, mais bon, ce jour là, Picto avait mieux à faire que de me répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord sur cette adéquation.

Pour le coup, moi ils m'ont bien conseillé. 

Peut-être ne pas y aller à l'improviste ? (lorsque je suis allé retiré mes tirages, c'est vrai qu'ils n'étaient pas trop dispo non plus, mais la première fois, en ayant envoyé mes photos par mail et après avoir discuté par téléphone avec eux, on a pris un RDV et là, c'était nickel)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...