Rian Posté(e) 1 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2014 Bonjour à tous, Je me suis inscrit il y a peu sur le forum car j'ai vu que ce site est dédié à l'IDF. Je me suis inscrit car j'aimerais participer, vouloir m’améliorer, pour en suite un jour, faire de même et donner des conseil (prof dans l'âme) et rencontrer d'autres passionnés. PS : je me suis inscrit à la sortie pour adhérer (si jamais j'adhère au concept ) Au final, on en vient à moi : Florian 24 ans Ingénieur Réseau et en plus professeur particulier. Je suis originaire du Var mais malheureusement le boulot est en IdF, donc je suis Francilien maintenant. Et franchement, je pense que c'est plus galère pour les faune et flore ^^ Je cherche encore des endroits sympa. La photo c'est quoi ? Pour moi c'est une passion depuis tout petit, mais malheureusement je n'ai jamais eu les moyen pour m'acheter du matériel :'-( Au final, je n'ai pu acquérir mon premier boitier qu'il y a un an. Donc je suis tout neuf dans ce monde mais j'essaye tant bien que mal de rattraper mon retard Quel type de photo ? - Je fais (j'essaye) de la macro (pas beaucoup de proxi). - Je voudrais me mettre au portrait mais je n'ai jamais le temps avec ma conjointe Mon matos ? - 600D Grippé - 50mm f/1.8 - 100mm f/2.8 L IS - 10-22mm - Flash 580EX II - Trepied Vangard Alta Pro 263AT + rotule PH 22 - Bonette Raynox DCR250 - Filtre Hoya Pro 1D Pola - Rail mili Velbon Super Mag Slider - Je crois que c'est tout Futur ? - Boitier FF - MPE 65mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 1 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2014 et bienvenu sur le forum ! Encore un informaticien ? Faudrait faire des stats mais vous êtes nombreux ! Tu as du beau matos quand même. Le 600D est un beau boitier, même si ce n'est pas du FF. Au plaisir de te rencontrer lors d'une sortie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 1 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2014 Hello Snow (si on peut t'appeller comme ca), Merci à toi. Je commence a m'equiper tranquillement mais c'est vrai qu'un FF pour du paysage ou portait ca pourrait etre sympa, mais vu le prix Au plaisir de te rencontrer a une sortie (normalement celle des futurs adherents) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 1 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2014 Bienvenue à toi. Ça va bientôt parler macro et focus stacking sur le forum . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 1 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2014 Pas de souci pour le Snow, j'ai l'habitude ! Tu risque de me voir assez souvent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 1 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2014 Oui sans doute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2014 Bienvenue ici... c'est chouette tout ce monde qui arrive en ce moment ! Au plaisir de te rencontrer bientôt. N'hésite pas à nous poster tes photos, à commenter celles des autres, à poser des questions... En tout cas t'es déjà bien équipé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 1 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2014 Merci Oui j'y manquerai pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 1 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2014 Dommage qu'une ancienne membre ne vienne plus sur le forum. Elle t'allumerais avec les propos que tu viens de dire @Alphapix (Mais pas l'allumage que tu crois. ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2014 Mdr ! Pour moi la macro cest faisable en IDF (paris bof). Et puis tout depend le type de macro: abstrait ou pas. Abstrait cest easy, meme chez soit si cest la faune, bah faut aller en idf pour la nature et le calme (meme si a 6h du mat y a personne dans paris) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2014 C'est comme l'archi quoi... 6h du mat... Z'avez de ces idées les photographes... :nonnon: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2014 et bienvenue à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2014 et bienvenue à toi ! Thanks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayu51 Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2014 Hello! Bienvenu!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2014 Hello! Bienvenu!! Merci merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizzi Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2014 bienvenue par ici :bigsmile: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 4 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2014 Bienvenue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 11 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2014 Bienvenu à toi! Chouette boitier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 12 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2014 Merchi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 19 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2014 Hello, Je reviens du Var (proche du golfe), mais étant parti assez tardivement, mon spot libellule était à sec ! Si tu connais des spots par là, je suis preneur. Côté faune/flore en région parisienne, tu cherches plutôt quoi ? (si c'est des empuses, c'est clair que c'est mort, mais il y a bien plus de faune/flore à proximité de Paris qu'on le ne pense). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 20 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2014 Ah un varois je cherche de beau sujet pour ma macro en fait. Je fais l'inverse de certain, à savoir je shoot un insecte, puis apres je vais chercher son pti nom etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 26 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 26 septembre 2014 Non, je ne suis pas du tout varois, j'étais en congés ! Pour la macro dans Paris, il y a les blattes et les moustiques du métro ! L'avantage, c'est que des insectes, on en trouve partout (j'ai déjà vu des mandibules de lucane au bois de Vincennes). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 27 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2014 Dans chaque coin de verdure peut se cacher des insectes. C'est sur qu'il y a pas une grande variété de choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés